La pompe à eau du réservoir de chasse ne fonctionne plus
Il s'agit d'un Thetford sur
Merci pour votre aide.
Gérard

Ça marche aussi pour la prostate ?djef24 a écrit :Le calcaire est l'ennemi de beaucoup de choses ...un peu de vinaigre blanc en trempette et souvent ça repart

Alors ça c'est possible car effectivement ce liquide rose se déterriore dans le réservoir......et c'est souvent qu'il sort beaucoup d' impuretés noires quand on actionne la manettekiki44 a écrit :Bonsoir
Cela m'est arrivé il y a deux ans, j'ai fait tremper la pompe dans du vinaigre blanc, du WD40 et rien a changé, j'ai dû la changer, il faut prendre une pompe qui sert pour les réservoirs d'eau car la marque Thetford est horriblement chère. Le produit Thetford rose j'ai l'impression qu'il encrasse dans le réservoir la pompe.
+1 Maintenant je ne mets plus ce liquide rose mais un verre de vinaigre lorsque je fais le plein du réservoir d'eau ; attention : mettre le vinaigre en début de remplissage, sinon il reste dans le siphon et il ne sert à rienkiki44 a écrit :Bonsoir
.Le produit Thetford rose j'ai l'impression qu'il encrasse dans le réservoir la pompe.

Et bin moi je vais suivre ton conseil car j'en ai marre de tous ces dépots noirs qui salissent la cuvetteBoulhaya a écrit :+1 Maintenant je ne mets plus ce liquide rose mais un verre de vinaigre lorsque je fais le plein du réservoir d'eau ; attention : mettre le vinaigre en début de remplissage, sinon il reste dans le siphon et il ne sert à rienkiki44 a écrit :Bonsoir
.Le produit Thetford rose j'ai l'impression qu'il encrasse dans le réservoir la pompe.
drareg a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et retour de vos expériences. Je vais maintenant m'atteler à la tâche.Je pense que l'accès à la pompe n'est pas très aisé; il doit falloir démonter la trappe près de la cuvette (comment est-elle fixée?), et ensuite??? n'y a-t-il pas un problème d'étanchéité à la repose?
D'accord avec vous pour le problème de saletés noires qui ressortent lorsque l'on actionne la tirette, je ne pensais pas que cela pouvait venir de ce fameux produit rose; maintenant je ferais comme Marcel: vinaigre blanc![]()
Cordialement
Gérard
eribabinbin a écrit :Mettez une pièce en argent (ou deux) dans votre réservoir, ça a le pouvoir d'éviter les algues. J'en mets régulièrement dans la réserve de 40 litres.
Benjamin.
Il y en a qui ont encore de l'argent.....l'état n'a pas encore tout piqué.....ou alors c'est une bonne planque pour tromper le fiscLANDERIBA a écrit :eribabinbin a écrit :Mettez une pièce en argent (ou deux) dans votre réservoir, ça a le pouvoir d'éviter les algues. J'en mets régulièrement dans la réserve de 40 litres.
Benjamin.![]()
Faut être un retraité "nanti" pour ça !!!!
![]()
![]()
LANDERIBA a écrit :eribabinbin a écrit :Mettez une pièce en argent (ou deux) dans votre réservoir, ça a le pouvoir d'éviter les algues. J'en mets régulièrement dans la réserve de 40 litres.
Benjamin.![]()
Faut être un retraité "nanti" pour ça !!!!
![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité