Bonsoir à tous !
Me revoilà revenue de mon périple dans le brouillard pour aller voir la

Triton 420 de 2001.
Je vais vous donner les infos que j'ai pu avoir et les photos complémentaires par rapport à l'annonce.
Alors déjà c'est une deuxième main achetée en 2003 par la dame qui la vend aujourd'hui suite au décès de son mari.
Extérieurement la caravane a quelques petits coups de cailloux ou autre qui n'ont pas attaqué la peinture.
Je me pose la question des joints entre le pare pierre avant et la tôle, ou la jonction du milieu : j'ai touché l'ensemble et les bandes semblent régulières et non déformées, les tôles sont souples mais ne s'enfoncent pas. En revanche, comme on le voit sur les photos, il y a des "coulantes" de "truc" noir à certains endroits : est ce un soucis d'étanchéité ?
J'ai testé l'ensemble des fenêtres, ok; la trappe de la bonbonne de gaz, ok; les trappes des soutes (gauche et droite) , ok; la porte , ok; le champignon se soulève bien , se referme bien et la toile est assez propre (à part quelques traces de poussière dans les plis) et les fermetures "éclair" fonctionnent bien. Il y a stores et moustiquaires partout (et en bon état), sauf la porte.
Les placards s'ouvrent et se ferment correctement, à part le tiroir qui frotte un peu.
La porte du cabinet de toilette frotte un peu.
Elle est équipée d'une roue de secours, d'un store ban, d'un auvent complet, d'un sur auvent (voir explication ci dessous), et d'un porte vélo arrière.
La bouteille de gaz y est aussi dans son habitacle.
Les manivelles sont fournies.
Il y a un seul jeu de clés
Équipée d'un Alko
Pneus changés en 2016 (factures) mais très peu servis car Monsieur souffrant à partir de cette dâte là.
Le Monsieur qui adorait sa caravane y a fait pas mal d'adaptations pour en "améliorer" le confort :
- le lit : au dessus du lit habituel, ils ont placé des planches transversales et un sur-matelas qui "renforçaient" l'ensemble, le Monsieur étant d'un certain poids. Du coup ils ont modifié les coussins de dossiers en en faisant des plus courts. Les longs d'origine sont toujours dispo mais je ne les ai pas vus. Du coup on peut toujours remettre comme à l'origine.
- Le système de réserve d'eau se trouvait à l'origine dans une soute, mais pour y faire de la place et comme ils n'utilisaient pas le bout du lit côté fenêtre arrière, le réservoir a été déplacé là en dessous (on le voit un peut sur l'une des photos)
- L'eau de l'évier n'a pas de réservoir d'eau usées mais juste un tuyau sous l'avant de la caravane
- Sur le dessus du frigo, le Monsieur a fixé un meuble complémentaire en contreplaqué qui servait de stockage de divers effets et de maintient de l'écran et démodulateurs TV. Ce sur meuble est sans doute fixé sur le plan de travail de dessus le frigo, car j'y ai vu des vis. L'ensemble coupe la vision en entrant et donne une impression d'étroitesse à l'ensemble.
- De ce meuble au dessus du frigo part un câble d'antenne qui va vers l'avant de la caravane de manière apparente, et se branche sur une antenne intérieure (bloquée à gauche de la plaque de cuisson dans un caisson rajouté par le Monsieur, ou vers une autre antenne extérieure qui arrive par dessous l'évier dans la trappe de la bouteille de gaz et ensuite ressort vers un mât fixé sur l'avant (divers éléments métalliques fait maison sont soit fixés sur la structure extérieure, soit se posaient sur le rail haut au dessus des fenêtres avant, d'où des traces de rouilles à l'extérieur sur le toit).
- pas mal de prises ont été rajoutées par ci, par là...
- il y a un interrupteur "truma" avec bouton on off 220 v et le logo d'un robinet sur le placard à côté du cabinet de toilette, mais ils ne savent pas me dire à quoi il servait.
- une sorte de ballon d'eau chaude se trouve sous le placard dont je viens de parler, la dame me dit qu'elle avait de l'eau chaude
- le chauffage est un petit électrique à prise (

) et pas à gaz comme on trouve normalement sur ces modèles
- le sol est recouvert d'un tapis moquette non collé qui semble avoir décoloré sur le lino d'origine
- dehors, il y a un peu partout sur les tôles ou les structures des petits crochets qui semblent avoir eu de multiples usages pour maintenir par exemple une bâche faite sur mesure et qui couvrait l'ensemble du toit déplié de la caravane et l'auvent (bâche de bonne facture au demeurant). Je me demande si ces ajouts ne mettent pas en péril l'étanchéité de la caravane...
- pour l'antenne extérieure, il y a un système de passage du mât et une platine qui se posait sur le toit et qui y a laissé un peu de rouille...
- le Monsieur avait fait faire une housse spécifique pour la tête d'attelage : elle enveloppe tout le système (câbles, roue jokey, alko) et le protège des intempéries ou soleil/lune.
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
Ah si : j'ai pu la tracter sur plusieurs mètres pour voir si elle avançait et si ma voiture pouvait la tirer : sur la plaque il est écrit 950 kg... Si c'est son poids à vide, il me semble que c'est plus que les 420 GT habituelles , non ?
La dame est prête à baisser le prix à 10 000 €...au lieu de 10700... je pense qu'elle a du mal à accepter de s'en séparer à moins moins car son mari y a fait beaucoup de bricolage à sa façon et elle y est attachée de ce fait.
Elle m'a dit "compte tenu de tous les aménagements, elle mérite d'être un peu plus chère qu'une autre..."
Voili voilou
Je cherchais une

avec wc, lit en long (jumeaux ou non) et pas trop lourde, ni trop vieille
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tout cela ?
Achèteriez vous si vous étiez à ma place ? Pensez vous qu'elle soit trop chère ?
Merci encore de m'avoir lue et pour vos réponses futures.
Bonne soirée
Sylvie
Edit: mis les photos dans le bon sens