Possesseur d'une familia de 1994 depuis 2008 (je ne retrouve pas ma présentation), j'ai vu cette annonce à coté de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2013776815.htm
Familia 310 GT de 2013 à 11500 €.
Et donc je suis allé la voir, me disant que ce serait bien de repartir sur plus récent.
En fait, j'ai eu deux raisons de ne pas la prendre, malgré son bon état :
- En étant dedans, je me suis aperçu que cela ne nous changerait pas grand chose. Le lit permanent est bien, mais on a fait faire un matelas sur mesure il y a 10 ans, bultex, et cela revient au même (posé sur les coussins d'origine).
- le PTAC passe de 690 à 900 kilos, et même si on l'a jamais fait, cela ne nous permet pas de tracter avec notre second véhicule (le premier a 330 000 kms et un jour ou l'autre, il faudra l'abandonner)
- ma femme a fait des rideaux extérieurs et une solette, rideaux qu'on ne pouvait pas remettre sur la nouvelle (pas de rail)
Oui vous avez bien lu, cela fait trois raisons ...

Elle avait en outre un Truma, mais nous avons constaté que nous ne partions qu'à la belle saison et nous avons un chauffage d'appoint qu'on ne met jamais ...
Nous avons fait changer le joint avant et la baie à Cernay, les pneus sont neufs.
Bref, même vieillissante, notre petite Familia nous convient bien et je crois qu'elle va nous faire encore quelques années.
Si vous êtes intéressés par l'autre, foncez, elle ne va pas rester longtemps ...