Bonjour,
La République d'Albanie
http://www.albaniantourism.com/
Le camping sauvage est interdit par la législation du pays
Mais nombreux sont ceux qui n'ont rencontré aucun problème.
http://maps.google.fr/maps?q=albanie&oe ... 2&ct=image
http://www.statistiques-mondiales.com/albanie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie
http://www.faits-et-projets.com/decouvrir_albanie.htm
http://www.linternaute.com/voyage/albanie/
http://www.easyvoyage.com/pays/albanie/
http://www.visoterra.com/photos-voyage/albanie
Sécurité
Avertissement du Ministère des Affaires Étrangères :
Si l’on souhaite effectuer un séjour touristique sur le littoral, notamment dans le Sud ou dans certains sites à l’intérieur du pays (Berat, Gjirokastër, Korça), il faut savoir que le secteur du tourisme ne dispose pas toujours d’installations comparables, en termes de confort, aux infrastructures de type « occidental ». La principale gêne est sans doute constituée par la fréquence et la durée (souvent très longue) des coupures d’électricité et d’eau - y compris dans la plupart des hôtels. L’utilisation de groupes électrogènes, notamment dans les restaurants, s’avère par ailleurs extrêmement polluante et bruyante ; elle ne permet pas toujours, en outre, l’utilisation de la climatisation.
Risques d’accidents de circulation :
Les accidents de circulation sont l’une des principales causes de mortalité en Albanie, aussi bien en ce qui concerne les automobilistes que les piétons. Il est donc recommandé aux voyageurs de faire preuve d’une constante et extrême vigilant Sauf à disposer d’un chauffeur local expérimenté, voyager de jour s’impose absolument dans toute l’Albanie, essentiellement en raison du mauvais état des infrastructures routières ou des voitures elles-mêmes, souvent vétustes.
La zone du Nord-Est du pays, Bajram Curri /Tropoja est un secteur très sensible sur le plan de la criminalité organisée et, de plus, difficilement accessible sans véhicule 4X4.
Dans la région de Shkodër, au Nord, la circulation vers le Monténégro est sans difficulté majeure sur l’axe Shkodër-Podgorica par le point de passage de Hani i Hotit, ainsi qu’en direction d’Ulcinj par le point de passage de Muriqan.
Pour les piétons, la circulation est devenue très dangereuse (en ville comme à la campagne), en raison du nombre croissant d’automobiles en Albanie - et de la conduite de nombreux automobilistes, se considérant comme prioritaires sur les piétons. De plus, la chaussée et les trottoirs de certaines villes sont parfois parsemés de cavités (absence possible de plaque d’égout), ce qui constitue un risque important de chute, notamment lors de coupures électriques nocturnes (en hiver et en été).