Bonjour à tous,
Le vinyle des parois intérieures s'est décollé à plein d'endroits à cause de l'humidité.
Je n'ai pas d'autres solutions que de tout enlever pour remettre une peinture, mais lorsque je tire sur le vinyle, la couche de papier sur le contre plaqué s'arrache.
Faut-il utiliser une décolleuse ?
Que me conseillez-vous ?
Fred
Enlever le vinyle
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Enlever le vinyle
La paroi intérieure n'est pas à ma connaissance en contre plaqué, mais en Isorel.
JP
- fredP
- Modèle de caravane : Eriba Puck
- prénom : Fred
Oui c'est ça ! Peut-on peindre directement dessus ? Et comment décoler le vinyl sans arracher le film de papier sur l'Isorel ?
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
Tu peux peindre à l'eau directement dessus si c'est propre et dégraissé. Sinon, tu passes un primaire d'accrochage avec des résines et tu ponces légèrement là ou ça a peluché avant la deuxième couche.
lamenuis
- fredP
- Modèle de caravane : Eriba Puck
- prénom : Fred
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je suis bloqué sur la première étape : enlever le vinyle sans arracher cette petite couche de papier de protection de l'isorel.
J'ai découvert un outil qui permet de faire plein de petits trous dans le vinyle afin que je puisse appliquer un produit pour décoller les papiers peints.
Je vais peut etre tenter ça en espérant ne pas trop marquer l'isorel ?
Et après couche de primaire ...
Pour l'instant je suis bloqué sur la première étape : enlever le vinyle sans arracher cette petite couche de papier de protection de l'isorel.
J'ai découvert un outil qui permet de faire plein de petits trous dans le vinyle afin que je puisse appliquer un produit pour décoller les papiers peints.
Je vais peut etre tenter ça en espérant ne pas trop marquer l'isorel ?
Et après couche de primaire ...
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2024-08-04 à 07.33.08.png (81.47 Kio) Vu 2009 fois