Traitement à la cire pour corps creux : Concrètement on procède comment ?
Pour ceux qui ont l'expérience du traitement de l'ossature métallique à la cire pour corps creux, j'ai quelques questions pratiques :
Le matériel et la cire où l'avez-vous acheté et à quel prix ?
Quelle quantité de cire ?
Le pistolet s'utilise comment ? ( Pression ? On fait un test de débit à l'air libre avant ou on fait sortir l'air puis on tourne le robinet d'alimentation en produit ?)
On utilise la rallonge fournie ou on utilise un tube plus long pour aller plus loin avec moins trous ?
On perce de quel coté du tube carré ? (Dessus ? Dessous ? Sur le coté ?)
On perce des trous dans tous les tubes ? Quel diamètre ?
On perce beaucoup de trous ? A quel interval ?
On traite la ceinture basse uniquement ou la totalité de la structure ?
Comment on gère les trous ensuite ? (Ferrose ? Peinture ? Bouchon ? )
Scarou a écrit : sam. 12 oct. 2024 10:17Traitement à la cire pour corps creux : Concrètement on procède comment ?
Pour ceux qui ont l'expérience du traitement de l'ossature métallique à la cire pour corps creux, j'ai quelques questions pratiques :
Le matériel et la cire où l'avez-vous acheté et à quel prix ?
Revendeur local ou Internet
Quelle quantité de cire ?
Le pistolet s'utilise comment ? ( Pression ? On fait un test de débit à l'air libre avant ou on fait sortir l'air puis on tourne le robinet d'alimentation en produit ?)
On fait un test pour ajuster la pression
On utilise la rallonge fournie ou on utilise un tube plus long pour aller plus loin avec moins trous ?
Les deux mon capitaine, sur le châssis de mon Def j'ai utilisé un tube plus long pour faire la totalité de la longueur du longeron, sur la le petit tube suffit il faut percer des trous dans la structure au double la longueur du tube et faire la pulvérisation dans les deux sens. A noter de bien fixer la buse de pulvérisation si tu mets un tube rilsan plus long, il m'est arrivé qu'elle se détache lors d'une pulvé
On perce de quel coté du tube carré ? (Dessus ? Dessous ? Sur le coté ?)
Perso j'ai percé dessous
On perce des trous dans tous les tubes ? Quel diamètre ?
Sur la ceinture basse, perso rien qu'à l'avant car c'est souvent là que la corrosion est la plus importante, le diamètre est fonction du diamètre du tube, perso j'ai ovalisé pour tenter d'enfiler le tube le plus parallèle possible à la ceinture basse.
On perce beaucoup de trous ? A quel intervalle ?
Tout dépend de la longueur de ton tube souple, entr'axe des trous = 2 x la longueur du tube. A injecter dans les deux sens.
On traite la ceinture basse uniquement ou la totalité de la structure ?
La ceinture basse est souvent la plus atteinte, mais si tu as dégarni et a accès aux autres tubes de la structure pourquoi pas en partie basse.
Comment on gère les trous ensuite ? (Ferrose ? Peinture ? Bouchon ? )
Rien je laisse libre surtout que je les ai fait dessous ce qui permet une évacuation de l'éventuelle humidité.
JP
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............