Voici mon Eriba Pan Familia de 1988 que je viens d’acquérir.
J’étais déjà en Eriba, même modèle mais de 95 que j’ai vendue avant l’hiver sur un coup de tête, grave erreur, oup’s….
Du coup rempli de regrets, je me suis mis en quête dès le printemps et c’est tout près de chez moi que j’ai trouvé de nouveau mon bonheur.
Elle est dans un très bel état et a été entretenue, tout est là d’origine et tout fonctionne parfaitement. Le trimix me fait m@ême des glaçons dans ses barquettes d’origine, trop bien.
Les meubles et les coussins sont beaux, les baies ne sont pas abîmées, option jalousie, moustiquaire et occultants. Tout l’intérieur est nettoyé et les meubles ont retrouvé leur brillance à la cire d’abeille.
Je suis sous le charme et très content de ma nouvelle acquisition que je trouve encore plus authentique que la précédente avec ses couleurs crème marron et rouge.
Bien sûr quelques bricoles à faire mais rien de bien méchant vu l’état de la belle.
J’ai d’ailleurs commencé par osculter les dessous qui sont propres mais pour prévenir les années à venir, j’ai traité et repeint le châssis en noir epoxy et le plancher en noir respirant.
J’attends les pneus neufs, les anciens dataient de 2013, installé un support de roue de secours, changé les amortisseurs.
Je n’ai pas touché au freinage car elle se comporte super bien sur la route, freine parfaitement, ne tape pas.
Le timon est équipé d’un anti lacets AKS 1300, par contre j’ai le soufflet à changer.
Ma question, est ce facile à changer car j’ai entendu dire qu’il y a des précautions à prendre lors du démontage de la tête d’attelage ??
J’attends également le joint de bas de
caisse en 12 mm que j’ai pris en rouge
Voilà pour ma présentation avec quelques photos.
N’hésitez pas à commenter et à m’aider afin que ma belle retrouve toute sa beauté.