Bonjour,
nous possédons une familia 310GT de 2007.
Suite à des problèmes de santé nous avons de plus en plus de problèmes pour manoeuvrer notre caravante que nous adorons.
Notamment descente et montée des béquilles et manoeuvres pour la sortir d'une cour (angle droit).
Que pensez-vous du système de manoeuvre à télécommande ?
Existe t-il des manivelles spéciales qui faciliteraient l'installation des béquilles ? (un peu comme les tourne vis électriques)
nous aimerions vraiment pouvoir la garder.... on est si bien dedans et elle si belle.
qui peut nous aider ???
merci d'avance à tous les propriétaires d'Eriba
Carine et Jean-Pierre (près d'Agen 47)
Astuce pour manoeuvrer plus facilement
- lolo64
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17
- Modèle de caravane : Puck 1990
- prénom : Laurent
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
- Contact :
Re: astuce pour manoeuvrer plus facilement
Bonjour Carine et Jean Pierre,
Voici ce que j'ai trouvé !
http://www.leader-loisirs.com/truma-mover-p-653.html
@ +
Voici ce que j'ai trouvé !
http://www.leader-loisirs.com/truma-mover-p-653.html
@ +
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Astuce pour manoeuvrer plus facilement
Re,
Tu retrouveras les aides à la manœuvre là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=241
Attention, bien que des kits de montage soient étudiés pour les
, il n'est pas donné à tout le monde de savoir les monter correctement. Une certaine habitude se révèle nécessaire, comme peut en arguer notre ami de La Rochelle à juste titre.
( Coordonnées dans la rubrique Fournisseurs )
De même pour les vérins automatiques, son conseil te sera précieux.
Par contre l'ensemble de ces éléments représente un poids non négligeable qui te réduira ta capacité de charge.
Tu retrouveras les aides à la manœuvre là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=241
Attention, bien que des kits de montage soient étudiés pour les
( Coordonnées dans la rubrique Fournisseurs )
De même pour les vérins automatiques, son conseil te sera précieux.
Par contre l'ensemble de ces éléments représente un poids non négligeable qui te réduira ta capacité de charge.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- tintin
- Messages : 1106
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
- Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
- Contact :
Re: Astuce pour manoeuvrer plus facilement
Bonsoir Carine et Jp ,
Bienvenue parmi nous ,pour les vérins une astuce a peu de frais ,ayant des problèmes de poignets ,j'ai trouvé sur E ba...
Une boulonneuse a batterie qui fonctionne trés bien pour les vérins aux alentour de 60 Roros.
C'est super et facilite la descente des vérins.
Pour les personnes septiques ,je vous montrerais cela aux Biquettes.
A Plus .
Jean Louis.
Bienvenue parmi nous ,pour les vérins une astuce a peu de frais ,ayant des problèmes de poignets ,j'ai trouvé sur E ba...
Une boulonneuse a batterie qui fonctionne trés bien pour les vérins aux alentour de 60 Roros.
C'est super et facilite la descente des vérins.
Pour les personnes septiques ,je vous montrerais cela aux Biquettes.
A Plus .
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
-
ch'ti campeur
- Messages : 207
- Enregistré le : dim. 8 juin 2008 13:36
- Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
- prénom : Daniele Marcel
- Localisation : Arras
- Contact :
Re: Astuce pour manoeuvrer plus facilement
Je possède une 310 gt de 2003,nous avons fait installer un Mover-Truma ES.
C'est impeccable pour moi.
Il n'y a pas beaucoup d'espace entre le sol et le dessous du Mover mais je roule sans problème. bien sur je me méfie des "gendarmes couchés"
Je suis allé du 62 dans le 74 par les nationales et départementales ensuite à Labergement Ste Marie sans incident.
-Pour le montage il existe 2 kits spéciaux ERIBA différents suivant le type de châssis
de la caravane.
- Pour améliorer le roulage une roue jockey gonflable est très préférable a une
roue pleine.
Maintenant le point sensible...le prix.C'est un certain prix j'en conviens MAIS plus
à craindre le stress et la fatigue pour s'installer ou repartir surtout si tu es la
seule caravane dans le camps..
Voila l'information que je peux te dire en espérant que ça éclaire ton choix futur.
Amicalement le ch'ti campeur
C'est impeccable pour moi.
Il n'y a pas beaucoup d'espace entre le sol et le dessous du Mover mais je roule sans problème. bien sur je me méfie des "gendarmes couchés"
Je suis allé du 62 dans le 74 par les nationales et départementales ensuite à Labergement Ste Marie sans incident.
-Pour le montage il existe 2 kits spéciaux ERIBA différents suivant le type de châssis
de la caravane.
- Pour améliorer le roulage une roue jockey gonflable est très préférable a une
roue pleine.
Maintenant le point sensible...le prix.C'est un certain prix j'en conviens MAIS plus
à craindre le stress et la fatigue pour s'installer ou repartir surtout si tu es la
seule caravane dans le camps..
Voila l'information que je peux te dire en espérant que ça éclaire ton choix futur.
Amicalement le ch'ti campeur
Artois,rends-toi! Nenni ma Foi !Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité