POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par sagamor76 »

voici comment j'ai procéder pour faire disparaître les micros rayures de mes baies.
.
1er. nettoyage de la baie
2em. appliquer a l'éponge humide et dans un mouvement circulaire, un produit de polissage de carrosserie automobile (qui efface les rayures).
3em. nettoyer a nouveau avec un produit savonneux.
4em. après séchage appliquer un produit lustrant de carrosserie automobile (exp.GS27)
5em. lustrage avec un chiffon doux
.
vous serez surpris du résultat :super:
Fichiers joints
100_7490.JPG
100_7490.JPG (51.68 Kio) Vu 9545 fois
100_7491.JPG
100_7491.JPG (62.37 Kio) Vu 9544 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Daniel, tu as de l'or dans les doigts :super: et Bravo à notre :roi1: du bricolage
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par tintin »

Bonjour Sagamor,
Trés beau travail et rendu ,l'éfface rayures c'est celui en tube ???
A Bientot. :hello:
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par M17 »

T'es le meilleur :super:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
katoche
Messages : 369
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 13:41
Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Localisation : Finistère
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par katoche »

trop cool.... je vais essayer la semaine prochaine sur les vitres de toutouille. :super: :super: :super:
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)

Et bin y faut que j'vous aime.... :loving: .....je viens de me faire bouffer par les moustiques :rougefaché: en allant prendre des photos des produits que j'utilise . A vous de trouver l'équivalent en produit de grande surface.
Fichiers joints
100_7503.JPG
100_7503.JPG (59.18 Kio) Vu 9387 fois
100_7505.JPG
100_7505.JPG (81.57 Kio) Vu 9382 fois
100_7508.JPG
100_7508.JPG (57.09 Kio) Vu 9380 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par les voyageurs du 77 »

bonjour daniel :hello: merci pour ce" post" :super: comme d'hab ;-)@+
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Avatar du membre
Jeanpi
Messages : 588
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:55
Modèle de caravane : TRITON 1998
Localisation : ARC LES GRAY 70
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par Jeanpi »

Bravo et merci pour ce super tuyau :merci: :amen: :super:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par tintin »

Bonjour ,
Merci Daniel pour ta réponse en illustration ,mais qu'il est malin ,on devrait l'appeler
Géo Trouvetout.
A Bientôt. :hello:
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
mcv15dci70

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par mcv15dci70 »

L' idée est bonne, mais ta caravane n' est pas vielle, ELLE,
Ma mienne qui date de 78, beinn, pour faire partir les rayures,... Tintin.

Mais j' y pense, ma moitié qui s' ennuie, elle pourrait s' y atteler, non ?

Je sais, ça fait matcho, mais c' est pour vous faire croire qu' à la maison, c' est moi l' chef. :aille2:
Avatar du membre
katoche
Messages : 369
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 13:41
Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Localisation : Finistère
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par katoche »

ma familia est de 86 et j'ai essayé cette technique meme si je n'est pas pris les meme marques de produit.
Effet garanti... et c'est moi que je l'ai fait avec mon petit "grand "garçon"...tout ça pour dire que si c'est toi qui le fait ça sera encore plus reussi que si c'est ta moitié.
Et en plus je suis sure que pour te feliciter elle te servira l'apéro :super:
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)
Ma chariotte est de..........1978 ..........c'est efficace pour les petites rayures. Pour les rayures profondes, je n'ai pas la solution............... :idea: ...................pour l'instant.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
Pukifée
Messages : 406
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 08:46
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne
Localisation : IDF
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par Pukifée »

alors la.............. :amen:
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: POLISSAGE DE BAIE mode d'emploi

Message non lu par tintin »

Bonsoir mcv 15 etc.....
Ma mienne est de 78 aussi ,mais il faudra que j'essaie.........Mais pour cette année fini les bricolages et autres.
A Plus.
Bonne Soirée. :hello:
Jean louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité