Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

l'ami jean marc a l'eurofest m'avait fait part du risque de poche d'eau sur le toit j'ai donc mis au point :idea: un p'ti bricolage fiable rapide et peut coûteux (ça doit déjà exister je n'ai rien inventé) voici donc mon montage

.j'avais en stock des piquets de tente igloo je les ai donc utilisés pour faire un dôme. Sur la toile de toit j'ai cousu des guides ,mis des fixations de baguettes sur la chariotte et percé des trous sur le haut des deux piquets principaux pour recevoir l'autre extrémité de l'arceau du dôme..... 8/ ... :( 8/ .... :/ ............bon le mieux c'est de regarder les photos vous comprendrez mieux
Fichiers joints
100_7466.JPG
100_7466.JPG (52.49 Kio) Vu 9928 fois
100_7467.JPG
100_7467.JPG (75.42 Kio) Vu 9930 fois
100_7470.JPG
100_7470.JPG (88.46 Kio) Vu 9928 fois
100_7473.JPG
100_7473.JPG (53.48 Kio) Vu 9929 fois
100_7480.JPG
100_7480.JPG (54.84 Kio) Vu 9925 fois
100_7478.JPG
100_7478.JPG (37.82 Kio) Vu 9925 fois
100_7476.JPG
100_7476.JPG (81.41 Kio) Vu 9925 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par herry bat pompier »

heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Bidochon 03 »

:( Oui :( mais l'eau passe quand même sur les cotés !!! :( Tout comme la mienne :pleur4:
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

herry bat pompier a écrit :heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
salut mon J.C :loving:
mais avec plaisir que je vais t'apprendre a coudre a la machine. ;-)
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

Bidochon 03 a écrit ::( Oui :( mais l'eau passe quand même sur les cotés !!! :( Tout comme la mienne :pleur4:
bonjour bidochon. :)

dans ce cas il faut installer un auvent................... :lol:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1505
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par lolofay »

Salut Daniel

Super boulot , c'est exactement ce que je voulais faire , j'ai sensiblement la même toile

Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo , je pense aller en acheter chez décat mais il doit y avoir plusieurs longueurs je pense ...

Lolo
Avatar du membre
carlan36
Messages : 127
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 13:15
Modèle de caravane : Familia 310GT 2003
prénom : Agnès
Localisation : Châteauroux 36000
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par carlan36 »

Super bricolage, très astucieux :super: Bravo :merci:
Agnès
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par chrisbrood »

:hello: :super: Quelle bonne idée que voila

Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
Avatar du membre
marionette
Messages : 229
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie
Localisation : Nord et AVEYRON
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par marionette »

bonjour et bravo! :super:
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu :aille: en tout cas merci pour les photos
marie
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Jean-Marc »

Je voulais faire la même chose avec des cannes à pêche fixées sur les piquets, eh oui, je suis mauvais couturier ;)
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Bidochon 03 »

Pour ce qui est de l'eau, Alaurie a vu au campinge de Chatel de Neuvre, ma bidouille. Original pour une "Coquille", mais trés utile quant il pleut. :-D Réalisé bien avant que je n'entre sur le forum. :-D Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

marionette a écrit :bonjour et bravo! :super:
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu :aille: en tout cas merci pour les photos
marie
coucou marie :hello:
pour les cotés après usage je vais probablement opter pour des joues plastique ou nylon (pour le poids) mais fixés par fermetures éclaire comme cela on les installent suivant le besoin.
bisous.
:super:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

chrisbrood a écrit ::hello: :super: Quelle bonne idée que voila

Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
bonjour :)
non je n'utilise pas de fil particulier (DMC) mais je fait des points serrés.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

lolofay a écrit :Salut Daniel

Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo ,
Lolo
salut lolo

merci du compliment. pour la longueur elle est en fonction de la dimension de ta toile +30/50cm. de toute façon il te faudra la recouper pour l'ajuster au mieux afin que la toile soit parfaitement tendue. A+ :super:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Roxy »

c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Bidochon 03 »

:super: Bonjour Daniel, Bravo pour ta bidouille. Tu m'as donné une autre :idea: ( certains l'ont peut être déjà fait) que je suis prêt à expérimenter sur ma "Coquille. Cela permettrait d'avoir moins de tube à transporter. Il faut simplement avoir une grande solette, & contrarie un peu l'extérieur de la coque. :( Puisque nous nous voyons aux Biquettes, je t'expliquerais. Le dessin n'étant pas mon point fort, vais essayer quand même. Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
katoche
Messages : 369
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 13:41
Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par katoche »

Roxy a écrit :c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
Ben ouaich... elle est trop jolie la solette de sagamor :loving: . J'ai bien envie de piquer l'idée :rouge: !!! En plus je visualise bien car ma solette est marron aussi....et puis après j'y colle mes joues bordeaux avec fermetures éclairs...bon à voir car je me demande si ça ne sera pas trop sombre dessous. Bon y a toujours la possibilité de mettre du plastique!!! A voir a voir.... mais y a toujours plein d'idée sur le forum. Merci a tous. :super:
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par Bidochon 03 »

:super: ton i :idea: . Bonsoir Sagamor 76 :) . Bien avant d'entrer sur ce forum, qui m'apporte beaucoup de choses, j'avais installé des rails alu sur le coté de ma "Coquille". Je vais expérimenter ton :idea: sur la mienne. Une question, quel est le diamètre de tes arceaux. Je pense que le 7,5 mm ne soit juste en cas de coup de vent. J'ai une longueur de 3,50 m pour un diamètre de 9,5 mm. Quand penses tu ? :-/ Amicalement :)
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
marionette
Messages : 229
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie
Localisation : Nord et AVEYRON
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par marionette »

Bonjour Daniel, :hello: peux tu préciser quel plastique utiliser pour garder la luminosité dans la solette?
J'avais pensé à de la nappe plastique transparente mais toi tu parles de nylon? 8/ Je ne vois pas ce que cela peut être et ou on peut le trouver? et comment faire pour que les coutures soient étanches :merci: pour tes :idea: marie
Avatar du membre
sagamor76
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
prénom : Daniel
Localisation : 76 LE HAVRE
Contact :

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Message non lu par sagamor76 »

bonjour marie :hello:

les cotés seront fabriqués dans de la toile nylon issue d'une tente j'y grefferai des fenêtres en toile plastique ( nappe) voir aussi http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9&start=50

et pour l'étanchéité des coutures voir


http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1921

A+
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités