Je vis mon rêve: C'est une vie libre

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Je vis mon rêve: C'est une vie libre

Message non lu par Christophe »

Hello !

ImageVu sur le web : http://www.ln-online.de/regional/2693990 : DrapA :

21.11.2009

L'homme dans la caravane et son rêve de liberté

Image

«Je vis mon rêve. C'est une vie libre, dit Jorn Krutzfeldt (58). Ses huit mètres carrés d'atelier est une petite caravane : eriba : , qui produit le ver du bois »- comme il l'appelle lui-même - des figures en bois et des jeux.
Wittenborn - Toute l'année, été comme hiver, vit Krutzfeldt Jorn (58) dans sa caravane. Parce qu'il le veut, non pas parce que les circonstances l'exigent. Il se sent bien et surtout gratuit - à 16 mètres carrés avec cuisine et salle de bains.

Le chauffe-eau à gaz réchauffe la petite chambre avec un bureau, des étagères, toutes sortes d'outils et de couleurs. De la musique classique sur la radio.
Dans le coin se trouve Jorn Krutzfeldt, qui peint des figurines de bois.
Huit mètres carrés pour mesurer les petites salle de jeux, c'est une caravane : eriba : . Et si Jorn Krutzfeldt affaiblie par la faim et le désir qu'il a pour une tasse de café, puis il va un peu plus d'un morceau de gazon, en ouvrant la fermeture éclair de l'auvent et disparaît dans la caravane .
Il s'agit de sa maison. Adresse: Camp près de la forêt Wittenborn.

Ici, il mange, de dort et sert de séjour, cuisine et salle de bains dans 16 mètres carrés. "Mais je vais prendre une douche" fini ", dit le 58-year-old, pointant vers le bâtiment du camp avec des installations sanitaires.

Jorn Krutzfeldt est né en Plon, est maintenant propriétaire d'une maison. Maintenant, il vit sur roues. À la maison, ceux qui sont pour lui, les deux caravanes - l'un pour la vie, une pour les travaux. Et ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas se permettre de vivre différemment, mais parce qu'il veut: «Je vis mon rêve. C'est une vie libre, dit-il.

Il a toujours aimé les vacances en camping. Et quand il dormait à la maison à un moment ou s'aggrave, pas plus de trois à quatre heures la nuit, il a eu l'idée de rester dans la caravane. "J'ai dormi comme un bébé. J'ai même dormi correctement et je suis arrivé en retard au travail », se souvient le mécanicien qualifié. A partir de là sur, il a déménagé sa chambre dans la remorque.

Aussitôt, les voisins avaient commencé à l'insulter.
"Le discours habituel avec précision», explique Jorn Krutzfeldt. Mais cela n'est rien pour lui.
Ensuite, il a été rejeté parce que la compagnie n'était pas bien, la maison de ses parents où il vivait a été vendue. Krutzfeldt du partir.
Il prit sa caravane et est parti vers la Forêt Noire. À cet endroit où il avait l'habitude de passer les fêtes avec sa toujours présent ex-épouse et trois enfants.

«J'ai au 53ème A cet âge a jobmäßig encore aucune chance, »a t-il pensé, et est devenu indépendant. Ses sculptures en bois, les jeux faits à la main en bois et toutes les autres choses dont il avait dans son temps libre, toujours agréable, à partir de maintenant sur, il a mis de l'avant dans sa charrette petit atelier.

Puis vint l'hiver 2008/2009, Krutzfeldt était encore dans la Forêt-Noire: "Pendant six mois, il y avait de la neige», dit-il. L'entreprise n'était pas en marche si bien. Puis c'était fini pour lui. «J'étais mal du pays. Mes enfants vivent ici dans le Nord », a déclaré Krutzfeldt. "En outre, j'ai besoin d'espace, le vent et l'eau." Alors il est venu Wittenborn. En outre, l'Office fait le camp comme une résidence principale: «Puisque vous ne pouvez vous connecter en tant normal. Cela vaut pour les quelques années. "

Aujourd'hui Jorn Krutzfeldt est un demandeur d'emploi, qui vit modestement: «Je n'ai pas beaucoup. Le chômage et un peu de figures de bois, donc je vais y faire face. "Se tenir au camping sur le bord de la forêt, il paie € 900 par an. Il existe également 30 euros et € 40 de gaz dans le mois en cours. «Cela vous donne un appartement de nulle part", il calcule.

Sa sœur avait accepté son mode de vie depuis le début. Seul son frère n'accepte pas aussi clairement. "J'ai perdu le contact." Il regrette beaucoup. Mais ses enfants, à qui il avait une très bonne relation. "Ils n'ont pas de problème. Ma fille aînée est livrée avec son désir de Voyage même un peu plus sur moi - et mon petit fils m'appelle caravane grand-père. "

Par Heike Hiltrop
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Re: Je vis mon rêve: C'est une vie libre

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello: Sur & certain qu'il n'est pas le seul dans cette circonstance.
Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Je vis mon rêve: C'est une vie libre

Message non lu par Boulhaya »

Dans la même veine, lu aujourd'hui sur Internet :
Un homme d’affaires britannique quitte tout pour vivre une vie sans argent Par Zigonet
Grande-Bretagne - Mark Boyle, 30 ans, a quitté son travail et tout ce qu’il possédait pour vivre une vie désargentée dans une vieille caravane. Il se déclare fatigué du consumérisme et assure avoir pris la meilleure décision de toute sa vie.
Le jeune trentenaire se nourrit désormais de légumes qu’il cultive lui-même, de baies, de noix ou des déchets provenant de restaurants et de supermarchés. Il a également remplacé le dentifrice par une mixture à base de fenouil et utilise de vieux journaux comme papier toilette. "Les gens me demandent souvent si mon ancienne vie me manque… le stress, les embouteillages, les factures. Pourquoi cela me manquerait-il ? Maintenant que j’ai goûté à la vie sans argent, je ne retournerai jamais à mon ancienne vie" déclare-t-il.

M. Boyle avoue cependant que son style de vie lui à coûté sa dernière relation amoureuse. Sa petite amie ne partageant pas la même vie... Toutefois, il ne désespère pas de rencontrer quelqu’un qui appréciera cette existence loin de la société de consommation.

Mark Boyle raconte avoir écrit un livre sur son expérience, mais le jeune homme ne sait cependant pas quoi faire de l’argent que cela pourrait lui apporter. "Que vais-je pouvoir en faire ? Le donner ? Ouvrir un compte en banque ? Tout ça me stresse déjà !" déclare t-il.
Tout cela n'est pas sans me rappeler un conte de Voltaire où il narre la quête d'un homme à la recherche du bonheur. Un sage lui conseille de porter la chemise d'un homme heureux. Voilà donc notre homme parti à la recherche d'un homme heureux ; et tous ceux à qui il demande s'ils sont heureux lui répondent par la négative. Et notre homme entreprend un long, long voyage à le recherche d'un homme heureux. Jusqu'au jour où, passant près d'un champ il voit un paysan pousser sa charrue en chantant. Il se précipite vers lui et lui pose la question rituelle "Es-tu_ heureux ?" Le paysan répond "oui" et notre homme demande au paysan de lui donner sa chemise. Et le paysan de répondre qu'il est tellement pauvre qu'il n'a pas de chemise.
La morale de Voltaire est "Un homme heureux n'a pas de chemise" ce que nous traduisons volontiers par "L'argent ne fait pas le bonheur"
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »