Arnaque sur Paypal

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
geronimo
Modèle de caravane : Familia 86
prénom : JJ & Monika

Arnaque sur Paypal

Message non lu par geronimo »

Bonjour, qui utilise paypal comme moyen de paiement sur le net?

Je viens de me faire arnaquer ce soir, heureusement pour moi de petites sommes.
Donc je reçois 2 email m'informant que mon compte vient d'être débité de 49,99€ (donc 2 fois) et j'ai de suite consulté le compte qui effectivement affichait 2 débits au profit d'une société inconnue de moi et comme il n'y avait pas grand chose sur ce compte que j'utilise peu, ils ont prélevés directement sur ma carte bleue. Heureusement pour moi que j'étais connecté j'ai pu tout de suite faire opposition sur ma carte sinon cela aurait été plus grave.
Donc gaffe à paypal :pleur4:
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Arnaque sur Paypal

Message non lu par Boulhaya »

Pour payer sur le net, j'utilise e-carte bleue. Une connexion sur la banque postale me fournit un numéro de carte bancaire utilisable une seule fois et pour un montant que j'indique. Pas question de double débit et comme je demande le numéro e-carte bleue juste au moment de finaliser l'achat (paiement) un éventuel pirate ne dispose pas de plus d'une minute pour intercepter le numéro et l'utiliser à son profit, autrement dit avec des chances infimes de réussite.
D'autres banques utilisent ce système sous d'autres noms. C'est, à mon avis le moyen le plus sûr.
ImageImageImage
geronimo

:super: Merci du conseil, je ne connaissais pas malgré que j'ai mon compte à la BP.
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

:boum: : eriba : tu m'inquiètes là j'ai aussi un compte paypal j'ai fait plusieurs opérations dans les 2 sens ,pas de problème !!
je croyais que c'était hyper sécurisé ce truc !!! ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà eu des messages pour mettre le compte à jour ???

VRAI APPAREMMENT MAIS ET SI C'ETAIT FAUX OU FAUSSAIRE comment le savoir j'ai pas tout compris le truc de Marcel c'est que la banque rajoute une sécurité supplémentaire c'est ça !!!
j'ai déjà eu ce message là et ça bloquait toute transaction :boum: tout ça n'est pas sérieux ni sécurisant
Boulhaya

j'ai pas tout compris le truc de marcel c'est que la banque rajoute une securite suppllementaire c'est ca !!!
C'est pourtant très simple :
Ma banque, la Banque postale en l'occurence, m'a fourni un petit logiciel, dont l'accès est sécurisé par mot de passe, avec lequel je me connecte pour demander un numéro de carte bancaire, différent du numéro réel de ma carte. En demandant ce numéro j'indique le montant de la dépense. Si le commerçant voulait débiter un montant nettement supérieur à celui que j'ai indiqué la transaction serait bloquée. De plus, le numéro qui m'est fourni ne peut être utilisé qu'une seule fois. Par sécurité supplémentaire (mais cela n'a rien d'obligatoire) je ne demande le numéro que lorsque j'arrive au stade "paiement" de mon achat. Un glisser-déposer sur le formulaire du commerçant et le tour est joué. Un éventuel pirate n'aurait pas plus d'une minute pour intercepter le numéro de carte et l'utiliser à son profit avant que le commerçant en ligne n'ait validé l'achat et, de ce fait, bloqué toute réutilisation du numéro de carte bancaire qui vient de m'être fourni.
Autrement dit,le système est sûr à 99,9999999% :pompom: :loving:

Avec ce système, aucun autre débit n'est possible sur ta carte bancaire puisque tu n'as pas indiqué ton numéro réel de carte.
ImageImageImage
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Boulhaya a écrit :
j'ai pas tout compris le truc de marcel c'est que la banque rajoute une securite suppllementaire c'est ca !!!
C'est pourtant très simple :
Ma banque, la Banque postale en l'occurence, m'a fourni un petit logiciel, dont l'accès est sécurisé par mot de passe, avec lequel je me connecte pour demander un numéro de carte bancaire, différent du numéro réel de ma carte. En demandant ce numéro j'indique le montant de la dépense. Si le commerçant voulait débiter un montant nettement supérieur à celui que j'ai indiqué la transaction serait bloquée. De plus, le numéro qui m'est fourni ne peut être utilisé qu'une seule fois. Par sécurité supplémentaire (mais cela n'a rien d'obligatoire) je ne demande le numéro que lorsque j'arrive au stade "paiement" de mon achat. Un glisser-déposer sur le formulaire du commerçant et le tour est joué. Un éventuel pirate n'aurait pas plus d'une minute pour intercepter le numéro de carte et l'utiliser à son profit avant que le commerçant en ligne n'ait validé l'achat et, de ce fait, bloqué toute réutilisation du numéro de carte bancaire qui vient de m'être fourni.
Autrement dit,le système est sûr à 99,9999999% :pompom: :loving:

Avec ce système, aucun autre débit n'est possible sur ta carte bancaire puisque tu n'as pas indiqué ton numéro réel de carte.
Bonjour,

Deux petites questions concernant ce système:

Le coût de ce service, car rien n'est gratuit aujourd'hui au CCP ??? :mrgreen:
Et le souci de donner le montant avant la transaction, je m'explique, commandant souvent des pièces de voitures en Angleterre, si l'on connait le prix des pièces, le port lui reste inconnu jusqu'à la livraison (en fonction du nombre de colis et eventuellement du poids). Comment fais tu dans ce cas ???

A te lire,

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

: eriba : c'est pas mal ce systeme marcel au fait meilleurs voeux d'amienois moi au credit a babiolle parfois j'ai une demande supplementaire de code ou autre chiffre sauf que l'on ne m'ajamais rien donne comme info ou courrier a ce sujet ??? expectative??? ET DONC CA BLOQUE TOUT !!! comme quoi les banques ne sont pas aussi serieuese qu'elles le devrait je m"etais justement inscrit sur paypal pensant ultra securisé et parfois j'ai des message de remise a jour ou autre actualisation je me demande tjs si c'est pas des faux !!! bref vive l'informatique haute technologie :diable: :mdr1: : nat : : poub :
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

NE JAMAIS RÉPONDRE A UN MAIL PAYPAL AVEC UN LIEN DESSUS

C'est ce que l'on appelle du " PISHING " :mafia:

Transférer ces messages au service sécurité de PAYPAL.

Il faut aller sur le site PAYPAL entrer votre identifiant et mot de passe et aller dans la boite de messagerie.

Là, vous aurez les bonnes infos, de plus les adresses "hpps" ont sur leur page en bas à droite un petit cadenas qui vous assurerons d'être sur un site sécurisé. ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Boulhaya

Le coût de ce service, car rien n'est gratuit aujourd'hui au CCP ???
c'est gratuit Il suffit de contacter son centre de CCP pour demander à en bénéficier.

Et le souci de donner le montant avant la transaction, je m'explique, commandant souvent des pièces de voitures en Angleterre, si l'on connait le prix des pièces, le port lui reste inconnu jusqu'à la livraison (en fonction du nombre de colis et eventuellement du poids). Comment fais tu dans ce cas ???
Les commerçants en ligne avec qui je traite m'ont toujours indiqué le montant du port. C'est aussi pour cette raison que je ne demande le numéro qu'au dernier stade de la commande (paiement) car à ce stade le commerçant me réclame le prix de la marchandise + le port.
Pour les paiements en devise étrangère, utiliser un site de conversion de devises
http://www.xe.com/ucc/fr/ par exemple de façon à pouvoir indiquer un montant en euros. Le système e-carte bleue fait alors preuve de souplesse lorsqu'il s'agit d'une demande en monnaie étrangère et si la fluctuation des cours monétaires fait que la somme demandée par la banque du vendeur dépasse de manière raisonnable la somme que tu avais indiquée, la transaction reste validée et n'est pas rejetée.
En cas de frais de douane, ceux-ci te sont réclamés par le transporteur, donc c'est une autre opération commerciale indépendante de l'achat.
ImageImageImage
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Boulhaya a écrit :

Le coût de ce service, car rien n'est gratuit aujourd'hui au CCP ???
c'est gratuit Il suffit de contacter son centre de CCP pour demander à en bénéficier.

Les commerçants en ligne avec qui je traite m'ont toujours indiqué le montant du port. C'est aussi pour cette raison que je ne demande le numéro qu'au dernier stade de la commande (paiement) car à ce stade le commerçant me réclame le prix de la marchandise + le port.
Pour les paiements en devise étrangère, utiliser un site de conversion de devises
http://www.xe.com/ucc/fr/ par exemple de façon à pouvoir indiquer un montant en euros. Le système e-carte bleue fait alors preuve de souplesse lorsqu'il s'agit d'une demande en monnaie étrangère et si la fluctuation des cours monétaires fait que la somme demandée par la banque du vendeur dépasse de manière raisonnable la somme que tu avais indiquée, la transaction reste validée et n'est pas rejetée.
En cas de frais de douane, ceux-ci te sont réclamés par le transporteur, donc c'est une autre opération commerciale indépendante de l'achat.

5 you very much :-D

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
geronimo

Dans mon cas, je n'ai eu aucun contact ni répondu à aucun mail, et pourtant le compte à bien été débité de deux fois 49,99. Je pense qu'il doit s'agir d'une limite connue des fraudeurs et qui évite un blocage systématique. J'ai fais opposition sur ma CB donc j'ai arrêter l'hémorragie. Et j'ai contacté Paypal qui m'a répondu qu'ils faisaient une enquête, j'espère qu'ils vont règler le problême.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Il est bon de changer son mot de passe plusieurs fois dans le courant de l'année ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
geronimo

Pour finir mon affaire, Paypal m'a recredité mon compte des sommes prélevées sans mon autorisation. Ce qui mérite d'être souligné et pour leur rendre hommage.
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »