Quelle expérience? (suite présentation)

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Anne-Laure

Quelle expérience? (suite présentation)

Message non lu par Anne-Laure »

Vous allez vous demander si nous sommes néophytes ou pas... :diable:

Pour ma part, j'ai circulé deux fois en camping-car. La première fois dans une "autre vie" en 1991. J'avais fait "Paris-Gstaad-Milano-Paris" en une semaine. Mon compagnon de l'époque était photographe de presse et mon fils avait juste 3 mois. Très sage, il restait dans son couffin sur un des sièges du camping-car. Je me souviens c'était déjà cher la location: 7000€ pour une semaine tout compris (location + essence); J'avais loué dans un salon.... (le Bourget justement!) et je l'avais pris à Nanterre à l'époque....

La deuxième fois, nous avons loué le camping-car pour 2 semaines pour faire le tour de la Bretagne. Nous sommes allés le chercher près de Rouen puis nous avons continué: Alençon, Ploermel, la forêt de Brocéliande, Quiberon, (et Belle -Ile en laissant le bestiau au parking de Quiberon), Concarneau, Lorient et son festival, la pointe du Sémaphore, retour par le Nord de la Bretagne via St-Brieuc, le Mont St-Michel où il y avait une mer de camping-cars!!!!). Il n'avait pas fait très beau mais ce fut un excellent souvenir, qui a planté le "germe" de l'envie de recommencer... Ceux qui nous l'avaient loué étaient des particuliers, des instituteurs qui avaient fait le tour de l'Europe pendant 1 an avec en s'arrangeant pour avoir toujours 25° de température! L'été en Scandinavie, l'hiver en Grèce par exemple!!
Nous nous sommes tâtés pour acheter un camping-car, mais je trouvais le rapport qualité prix beaucoup trop élevé (assurance, problème de parking,consommation, immobilisation etc.)

Là avec la petite Eriba, nous aurons la place de la garer sur notre parking perso qui est bien assez grand (devant le garage)... et surtout ce ne sera pas un problème d'attacher la bestiole les jours où on voudra prendre la poudre d'escampette...
:glups:

Je m'en vais de ce pas jeter un œil chez vous en catimini (pendant que vous faites :.d: :.o: :.d: :.o:
Bonne nuit les petits!!! : Camp :
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »