Et bien voila après avoir vu tous ces belle réalisations de lit fixe, je me suis aussi lancé dans cette aventure. Comme je disposait d'un sommier à lattes avec renforts lombaires sur le lit de la chambre d'amis, j'ai fait un échange standard avec les deux sommiers à lattes de 70 x 140 cm sur armature métallique. Ce lit n'étant occupé que très rarement.
Il à bien sur fallu faire pas mal de modifications pour adapter le sommier à la Cagouille, mais le jeu en valais la chandelle.
Je vous montre ci après les photos du travail réalisé. J'envisage d'y ajouter des vérins pour aider à soulever le lit afin d'accéder plus facilement aux coffres, mais je ferai cela après notre retour de Grand Fort Philippe.
Je tiens à remercier chacun d'entre-vous qui avez partagé votre savoir faire dans la construction d'un lit fixe dans une

J'espère que ma petite contribution pourra servir les futurs amateurs de confort nocturne.

Je commence par enlever les coussins et les couvercles de coffre

Détail sur une des deux charnières qui seront les points d'appuis de sommier quand on le soulèvera

Renforcement par deux tasseaux solidarisé par un U métalique

Détail du réglage de dureté pour les lombaires et dorsales

Il ne manque plus que les vérins qui vont bien nous aider car c'est quand même pas très léger à soulever.