Cherche triton 430

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
brunodujura
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno

Cherche triton 430

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

Avant de vendre ma puck 1998, je cherche une 430 (et uniquement ce modèle).
A ce jour j'ai en vue une 1996 (bandes vertes) à 7800, ou alors une presque neuve 2008 avec plein d'options à 13500.

Plusieurs questions:
Que pensez-vous des prix ?
Raisonnablement j'ai envie d'aller sur la 1996: ces anciens modèles sont-ils plus fiables que les nouveaux ? et coté tenue de route faut-il acheter un anti roulis sachant que j'aimerais aller à 110 sur autoroute.
tissus et matelas neufs, amortisseurs refaits, auvent soplair.

Puis-je aussi me dire que dans 5 ans, la 2008 n'aura quasiment pas perdu de valeur ?
options: anti roulis intégré, dispositif eau chaude et eau froide, jantes alu, porte moustiquaire, ouverture coffre arrière avec clé, mais auvent différent du modèle pour 430 (noté petit auvent adaptable)
C'est un lit non permanent: cela veut il dire qu'il y a 2 conceptions différentes dans la 430 ?
Comme nous voulons le laisser en permanent y serons nous moins bien ?

Sur la 96 il l'a transformé en permanent avec vérin pour accéder au coffre.

Merci de votre aide, c'est urgent, ces 2 annonces sont à 2 heures de chez moi ce qui est rare....

Bruno
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Re: Cherche triton 430

Message non lu par lidibrini »

pour les tarifs voir ce post qui donne une idée des prix standar sans eau chaude ni supp
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=2&t=2824
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
brunodujura

Merci, très intéressant.

J'imagine que le prix ne descend que très peu ensuite... mais 7800€ pour une 1996, alors que la 2004 cote 8190...c'est un peu beaucoup, 6500 me semblerait plus justifié, 7000 max avec l'auvent ?

Moi je vais mettre en vente ma puck 1998 (absolument impeccable, pneus neufs) + solette kwick quasi neuve avec 2 joues.

J'ai l'impression que je peux aller à 5500 ?

Si quelqu'un est intéressé je peux envoyer des photos en MP, stationnée dans le Jura (abri couvert dans mon jardin)

Si quelqu'un peut me renseigner pour la 2008, la différence entre lit fixe et non fixe (en dehors du principe)
Merci,

Bruno
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Bruno,
brunodujura a écrit :.../...Raisonnablement j'ai envie d'aller sur la 1996: ces anciens modèles sont-ils plus fiables que les nouveaux ?
Il n'y a pas une grosse différence de fiabilité, mais les équipements anciens plus éprouvés et robustes de l'une n'ont pas le clinquant de l'autre.
Et au niveau des pièces détachées, tout reste disponible en concession.
brunodujura a écrit :.../...et coté tenue de route faut-il acheter un anti roulis sachant que j'aimerais aller à 110 sur autoroute.
Comme tu as pu le constater sur ta Puck, l'étonnante stabilité de nos : eriba : sont bien plus qu'une légende ;-) l'anti roulis reste une option et ceci selon chaque individu.
Quant au 110 Km/h sur autoroute, on n'est pas si pressés faut prendre le temps de vivre :ugeek:
Tout dépend de ton tracteur et de son état ( suspensions, pneus, silent-blocs,.....) et de même pour la caravane.

Petit rappel :
Toutes les caravanes sont homologuées pour une valeur de 100 Km/h sur circuit pour être autorisées à rouler.
Après libre interprétation des experts d'assurances............................il n'est certainement pas besoin de vous dire que l'on ne souhaite pas se poser la question un jour.

brunodujura a écrit :.../...Comme nous voulons le laisser en permanent y serons nous moins bien ?
Voir les SUR MATELAS chez Ikéa ou autres , c'est une très bonne solution pour parfaire son couchage :super:

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
brunodujura

Merci des réponses.

Pour ce qui concerne la 430 avec ou sans lit permanent, je voudrais juste savoir si en plus du fait que le lit soit démontable, y a t-il une conception différente pour les coffres, l'accès aux coffres etc...en cas de permanent la table est-elle fournie malgré tout pour l'usage externe et les matelas de lit sont-ils plus confortables ?

Merci,

bruno
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Bruno, sauf erreur de ma part la 430 à lit permanent (tout comme la 530 de même conception) a un sommier à latte et un très bon matelas (ressort + mousse), cote 186/138 environ, le matelas et le sommier se lèvent par moitié, en position haute l'ensemble repose sur des compas à crémaillère ( ou vérins), ce qui est très pratique pour accéder à la soute. En principe tu disposes d'une trappe extérieure, coté coffre pour accéder sous le lit (AR droit), demande une photo du coté droit, ou met-nous le lien, et je vérifie.
Je peux te dire que le couchage est ferme mais bon (comme à la maison) , mon dos me remercie!!

Pour ce qui est de la table tu disposes de celle de la dinette avant, 2 personnes, rien ne t'empêche d'en faire une plus grande pour mettre à l'extérieure.

Je te fais parvenir un MP, un aperçu de la conception!!, tu oublies que c'est une 530, seule différence, longueur dinette avant, ainsi que le rangement tablettes à coté de l'armoire en moins.

Voilà, bonne pioche.

BINBIN.
Modifié en dernier par eribabinbin le mar. 18 janv. 2011 20:44, modifié 2 fois.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Re Bruno, sous le lit et vu par la trappe externe ça te donne çà.
desiree 200609086.jpg
desiree 200609086.jpg (54.4 Kio) Vu 5896 fois
De quoi mettre beaucoup de choses, attention de ne pas trop charger l'AR!!

BINBIN.
brunodujura

OK j'ai tout compris maintenant, merci à tous.

Donc la 2008 que j'ai en vue a un lit non permanent qui sera moins confortable, mais par contre sachant que je veux le laisser en position lit, j'aurai une dinette extérieure qui ne doit pas etre fournie en cas d'option lit permanent ? est-ce juste ?

Pour la 1996 que j'ai en vue il y a 2 hics et 1 OK:

lit permanent avec matelas changés par le proprio + vérin de sa conception: OK pour mon cas
les fenetres n'ont d'après lui pas de moustiquaire: est-ce normal pour 1996 ?
Il a donné la dinette arrière à un copain: ça peut-il se retrouver pour que je m'en serve dehors ?

Merci de votre aide.

Bruno
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Une table peut se trouver parfois sur le net, il est aussi bon de téléphoner chez les concessionnaires pour savoir s'il n'y en aurait pas en stock. ( E-Bay ou le Bon coin )

Mets un MP à Eribapol, je crois qu'il en a une :idea: http://forumeribatouring.com/memberlist ... file&u=412

Sinon, ce n'est pas bien compliqué à faire soi-même.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
merlau62
prénom : laurent Daniéla

Message non lu par merlau62 »

Bonsoir bruno , ce genre de table par exemple:
Sur le coincoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=17_s

Image
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

brunodujura a écrit :OK j'ai tout compris maintenant, merci à tous.

Donc la 2008 que j'ai en vue a un lit non permanent qui sera moins confortable, mais par contre sachant que je veux le laisser en position lit, j'aurai une dinette extérieure qui ne doit pas etre fournie en cas d'option lit permanent ? est-ce juste ?
Tu as tout compris pour la dinette ; pour le lit, je ne partage pas ton avis : Les magasins Aldi ont mis en vente la semaine dernière des matelas 140x190 à prix doux, garantis 13 ans ; si c'était de la cochonnerie, ils ne se risqueraient pas sur une garantie aussi longue ; et avec un bon matelas par dessus les banquettes, on dort aussi bien qu'à la maison.
brunodujura a écrit :Pour la 1996 que j'ai en vue il y a 2 hics et 1 OK:

lit permanent avec matelas changés par le proprio + vérin de sa conception: OK pour mon cas
les fenetres n'ont d'après lui pas de moustiquaire: est-ce normal pour 1996 ?
Oui, les stores SNCF n'étaient pas de série et selon les concessionnaires on "héritait" de stores avec ou sans moustiquaires.
brunodujura a écrit :Il a donné la dinette arrière à un copain: ça peut-il se retrouver pour que je m'en serve dehors ?

Merci de votre aide.

Bruno
Ici tu en as une : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s

Le vendeur est Eribapol dont te parle Christophe dans son dernier post
ImageImageImage
brunodujura

Bonjour et merci,

Il est pas un peu bas le rail ? Il me semble que sur ma puck il est plus haut ?

Peut-on trouver des profilés pour en fabriquer une soi meme ?

Bruno
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

brunodujura a écrit :Bonjour et merci,

Il est pas un peu bas le rail ? Il me semble que sur ma puck il est plus haut ?
Effet d'optique ; Eribapol n'a pas pris la peine de placer l'appareil au niveau de la table pour faire la photo. Peut-être était-il même juché sur une échelle pour faire la photo :mdr2: Pour le rail, on peut en trouver chez des accessoiristes caravaning.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »