Puck 1995 (demande d'info)
-
cityzenman
- prénom : Manu
Puck 1995 (demande d'info)
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum (voir mon post de présentation "nouveau venu" par cityzenman).
Une ou des bonnes âmes pourraient elles me dire tout ce que je dois savoir en osant le demander sur une PuckPuck de 1995 (+ ou -).
Si vous vous demandez "pourquoi Diable 1995 ?" ?
Je vous répondrai qu'ayant une ZX 1,8l. de 1995, et un sens poussé de l'esthétisme, c'est tout simplement pour préserver la cohérence de l'ensemble (tracteur/tractée).
D'ailleurs, au niveau de l'attelage, que dois-je prévoir ? (une simple boule de 50cm, une prise 13 broches, un stabilisateur, ... ?)
Merci à tous et toutes de votre précieuse aide.
Manu
Je suis tout nouveau sur le forum (voir mon post de présentation "nouveau venu" par cityzenman).
Une ou des bonnes âmes pourraient elles me dire tout ce que je dois savoir en osant le demander sur une PuckPuck de 1995 (+ ou -).
Si vous vous demandez "pourquoi Diable 1995 ?" ?
Je vous répondrai qu'ayant une ZX 1,8l. de 1995, et un sens poussé de l'esthétisme, c'est tout simplement pour préserver la cohérence de l'ensemble (tracteur/tractée).
D'ailleurs, au niveau de l'attelage, que dois-je prévoir ? (une simple boule de 50cm, une prise 13 broches, un stabilisateur, ... ?)
Merci à tous et toutes de votre précieuse aide.
Manu
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: Puck 1995 (demande d'info)
Il te faut :
- 1 attelage muni d'une boule de 50 mm et d'une prise 13 broches.
- Pour le stabilisateur, l'époque où il s'agissait de lames de ressort reliant la voiture à la caravane est révolue. Maintenant c'est un accessoire de la caravane ; lorsque tu auras trouvé l'
qui te convient, à toi de voir si elle en est équipée (les plus courants sont les Alko AKS 1300, pour t'aider à décrypter les petites annonces) ou si tu veux en faire installer un au cas où elle en serait dépourvue.
- 1 attelage muni d'une boule de 50 mm et d'une prise 13 broches.
- Pour le stabilisateur, l'époque où il s'agissait de lames de ressort reliant la voiture à la caravane est révolue. Maintenant c'est un accessoire de la caravane ; lorsque tu auras trouvé l'

- bébert44
- Modèle de caravane : Puck 1996
- prénom : raymond
bienvenue cityzenman
j'ai une Puck de 96 (600 kgs).
Marcel a déjà répondu à tes questions , mais je ne vois pas l'intêret d'un stabilisateur sur une Puck .
J'ai tracté avec une Laguna 1 , puis maintenant avec une Laguna 3 , aucun soucis sur la route , je dirais même qu'il faut être attentif car on oublie facilement qu'il y a une
derrière
, et que tu te retrouves facilement à 120/130 kms/h sur autoroute ...
Perso je roule en toute sécurité à 110 kms/h maxi (sur autoroute), ce qui est bien suffisant
.
Mais il n'y a pas que l'autoroute , et je n'ai jamais eu de soucis particuliers en tractant
.
raymond
j'ai une Puck de 96 (600 kgs).
Marcel a déjà répondu à tes questions , mais je ne vois pas l'intêret d'un stabilisateur sur une Puck .
J'ai tracté avec une Laguna 1 , puis maintenant avec une Laguna 3 , aucun soucis sur la route , je dirais même qu'il faut être attentif car on oublie facilement qu'il y a une
Perso je roule en toute sécurité à 110 kms/h maxi (sur autoroute), ce qui est bien suffisant
Mais il n'y a pas que l'autoroute , et je n'ai jamais eu de soucis particuliers en tractant
raymond
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
d'accord avec Bébert44 ....pas besoin de stabilisateurs sur une puck..............d'ailleurs à mon humble avis sur toutes les éribas en général
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Les avis sont partagés non ? vaste débat !!djef24 a écrit :d'accord avec Bébert44 ....pas besoin de stabilisateurs sur une puck..............d'ailleurs à mon humble avis sur toutes les éribas en général
Perso, je suis satisfait ( à ce jour) du Winterhoff WS 3000
BINBIN.
-
Crackers
- Modèle de caravane : Familia
Non, à mon avis il n'y a pas débat. Complètement inutile sur une puck. est-ce que quelqu'un a déjà réussi à en mettre une en lacets ?
on peut aussi mettre des bretelles en plus de la ceinture, mais ça ne sert plus à tenir le pantalon ...
Sur une familia : inutile également, avec la mienne j'ai parfois roulé à plus de 130 sans aucune angoisse.
Par contre, la troll, je dis pas, j'en ai eu une, et à partir de 110, j'ai parfois eu des réactions un brin désagréable, qui me faisait stresser, alors qu'avec la familia, je suis encore plus cool sur la route que sans ...
on peut aussi mettre des bretelles en plus de la ceinture, mais ça ne sert plus à tenir le pantalon ...
Sur une familia : inutile également, avec la mienne j'ai parfois roulé à plus de 130 sans aucune angoisse.
Par contre, la troll, je dis pas, j'en ai eu une, et à partir de 110, j'ai parfois eu des réactions un brin désagréable, qui me faisait stresser, alors qu'avec la familia, je suis encore plus cool sur la route que sans ...
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir Manu,
Regarde là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =13&t=4030
Sinon qui peut le plus peut le moins, mais sur une Puck un anti-lacet, c'est de trop
Regarde là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =13&t=4030
Sinon qui peut le plus peut le moins, mais sur une Puck un anti-lacet, c'est de trop
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Je répondais à Djef là "d'ailleurs à mon humble avis sur toutes les éribas en général" la preuve qu'il y a débat puisque nous avons des avis différentsCrackers a écrit :Non, à mon avis il n'y a pas débat. Complètement inutile sur une puck. est-ce que quelqu'un a déjà réussi à en mettre une en lacets ?
Qui peut le plus peut le moins......
BINBIN.
-
Crackers
- Modèle de caravane : Familia
Ben en fait, alors, on dit la même chose : inutile sur une puck, superfétatoire sur une familia, et rassurant sur une troll ...