Mover qui patine

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

Bonjour à tous
une petite question ??Image

Je viens de monter des movers (avec quelques problèmes malgré le kit spécial triton , les moteurs ne passent pas, il faut rallonger les brides et tout descendre de 4 cm avec une cale.
Image
Un beau bordel et le problème est que ça patine des qu'il y a le moindre bateau à passer et ça ne monte pas sur une cale pour mettre a niveau, (je ne l ai pas testé dans l'herbe) pourtant les cotes sont respectées.
Que pensez vous ??? Avez vous ce type de problème ??? :berk1:

à plus
didier
Modifié en dernier par lidibrini le dim. 18 mai 2008 18:41, modifié 2 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue ,

Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.

Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises :lol:

Sinon, as tu que le sujet est traité , là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241

As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?

Y'a pas , faut que l'on trouve la solution ;-)

Viens au " VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations . ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenue ,

Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.

Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises :lol:

Sinon, as tu que le sujet est traité , là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241

As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?

Y'a pas , faut que l'on trouve la solution ;-)

Viens au " VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations . ;-)
merci pour ta recherche. Je vais poster des photos de ma tritounette
Image
Image
Image
Image
j ai lachement abbbaannnndddooonnnné puky en 2004 mais je la retrouve tous les ans
Image
avec le club des 3E
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Mover qui patine

Message non lu par Christophe »

Hello Didier !

Pour en revenir à ton problème initial :

- As tu vu une différence au niveau de la pression des pneus ?
- Est ce que tes rallonges sont bien solides, n'ont elles pas tendance à flamber ?

Quand je regarde l'installation sur la Troll de notre ami Michigan, le système est placé bien plus haut que sur le tienne ( Le delta des 4 Cms ). son retour devrait approcher, il t'en dira plus. ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Minou
Messages : 592
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 10:33
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou
Localisation : 37140 BOURGUEIL
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par Minou »

Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+ :hello:
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

Willou a écrit :Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+ :hello:
MERCI A TOUS
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

Christophe a écrit :Hello Didier !

Quand je regarde l'installation sur la Troll de notre ami Michigan, le système est placé bien plus haut que sur le tienne ( Le delta des 4 Cms ). son retour devrait approcher, il t'en dira plus. ;-)
oui mais si je monte les moteur en bas il ne reste que 7 cm entre les moteurs et la route
et ca ne passe pas en Pologne ou il y a des ornières très profondes
donc les galets sont plus bas mais les moteurs plus haut
a +
didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

Willou a écrit :Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+ :hello:
montage moteur en haut ou en bas
si en bas a quelle distance de la route ???
merci de ta rep
didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenue ,

Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.

Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises :lol:

Sinon, as tu que le sujet est traité , là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241

As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?

Y'a pas , faut que l'on trouve la solution ;-)

Viens au " VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations . ;-)
je ne suis pas la fin juin et c est dommage

je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par forumeribatouring »

lidibri a écrit :
je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
Bonjour,

Il n'a pourtant pas changé de place, certainement descendu dans le classement du fait du nombre de sujets mais toujours avec ta caravane ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Minou
Messages : 592
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 10:33
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou
Localisation : 37140 BOURGUEIL
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par Minou »

Willou a écrit:
Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+ :hello:


montage moteur en haut ou en bas
si en bas a quelle distance de la route ???
merci de ta rep
didier
Bonsoir,
Je récupère ma Triton demain... après je pourrais t'en dire plus.
@+ :hello:
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Mover qui patine

Message non lu par M17 »

Si je peux me permettre tu auras toujours des PB avec ce montage le rouleau d'entrainement doit être dans l'axe du moyeu de la roue ,de plus, et, le plus important le Move control sur une Eriba doit être monté à l'envers,pour être dans l'axe et à partir de là tu ne pourras pas mettre les caches plastiques
Et c'est pour ça que La Rochelle caravane a fait des pattes de fixation perso et béton j'ai d'ailleurs vu la triton de willou quand tu verras les photos tu auras tout compris.
Physiquement parlant si le galet d'entrainement est + bas que l'axe de la roue ce qui est ton cas il aurait tendance à relever la roue de la caravane
J'ai depuis 3ans un Move Control sur ma Troll (La Rochelle Caravane) je n'ai aucun PB et je monte au sommet des cales jaunes au cours de mon escapade Portugal Espagne j'ai fait 13 TC=26 fois le Move pareil en 2007 en Italie + les autres sorties
Pour ne rien te cacher au vu des pattes fournies pour les Eriba au 1er montage que devait faire La Rochelle Caravane sur mon ancienne troll (oui j'ai été son 1er client a qui il a monté le Move) il tout de suite vu qu'il y aurait des PB, et, en temps qu'ancien chaudronnier il a fait ses propres pattes de fixation
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

forumeribatouring a écrit :
lidibri a écrit :
je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
Bonjour,

Il n'a pourtant pas changé de place, certainement descendu dans le classement du fait du nombre de sujets mais toujours avec ta caravane ;-)
bin je suis pas tres doueeeee
elle est belle non ???????
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mover qui patine

Message non lu par lidibrini »

Michigan a écrit :Si je peux me permettre tu auras toujours des PB avec ce montage le rouleau d'entrainement doit être dans l'axe du moyeu de la roue ,de plus, et, le plus important le Move control sur une Eriba doit être monté à l'envers,pour être dans l'axe et à partir de là tu ne pourras pas mettre les caches plastiques
Et c'est pour ça que La Rochelle caravane a fait des pattes de fixation perso et béton j'ai d'ailleurs vu la triton de willou quand tu verras les photos tu auras tout compris.
Physiquement parlant si le galet d'entrainement est + bas que l'axe de la roue ce qui est ton cas il aurait tendance à relever la roue de la caravane
J'ai depuis 3ans un Move Control sur ma Troll (La Rochelle Caravane) je n'ai aucun PB et je monte au sommet des cales jaunes au cours de mon escapade Portugal Espagne j'ai fait 13 TC=26 fois le Move pareil en 2007 en Italie + les autres sorties
Pour ne rien te cacher au vu des pattes fournies pour les Eriba au 1er montage que devait faire La Rochelle Caravane sur mon ancienne troll (oui j'ai été son 1er client a qui il a monté le Move) il tout de suite vu qu'il y aurait des PB, et, en temps qu'ancien chaudronnier il a fait ses propres pattes de fixation
merci de tout ça
moa ca marche bien mais en marche arriieerrrrreee
a + didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yves84 et 1 invité