L'Arizona, l'Ouest Américain en Harley ou en voiture

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

L'Arizona, l'Ouest Américain en Harley ou en voiture

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Après accord du maître des lieux, je vous partage un peu de rêve par le biais d'amis installés en Arizona.

http://www.arizonavtwindreams.com

Ils proposent depuis peu des voyages en Harley ou en voiture sur des circuits qu'ils ont concoctés eux-même pour découvrir les grands espaces.

"L'Arizona, c'est l'Etat du Grand Canyon , du lac Powell , de l'historique Route 66 , de Monument Valley des paysages grandioses passant de la montagne au désert en quelques miles/km.

C'est ici que vous verrez tous les espaces de nos bon vieux Western. Tout cela sans oublier, Bryce Canyon et Las Vegas qui se situent juste au nord de l'Arizona ....
Vous traverserez jusqu'à 4 Etats lors de vos circuits ! L'Arizona, l'Utah, le Nevada et la Californie.
"

Si vous souhaitez voyager aux US, pensez à les contacter pour un séjour à la carte ou un circuit clé en main.
Grand_Canyon_2.jpg
Grand_Canyon_2.jpg (25.62 Kio) Vu 6755 fois
IMG_0040.jpg
IMG_0040.jpg (65.69 Kio) Vu 6755 fois
IMG_0083.jpg
IMG_0083.jpg (34.3 Kio) Vu 6755 fois
IMG_6793.jpg
IMG_6793.jpg (53.43 Kio) Vu 6755 fois
Monument_Valley_4.jpg
Monument_Valley_4.jpg (27.62 Kio) Vu 6755 fois
r66az.jpg
r66az.jpg (18.43 Kio) Vu 6755 fois
Amicalement,
Jean-Marc
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Re: L'Arizona, l'Ouest Américain en Harley ou en voiture

Message non lu par lolo64 »

Oulala !!! le rêve total l'ouest américain en harley sur le route 66 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 8|

Cela restera un rêve :triste1: , car je suppose que le prix est conséquant :triste2: , je me contenterai donc de la nationale 7 plus à la porter de ma modeste bourse. ;-)
@+
ANYCHA
Modèle de caravane : Puck 1987
prénom : ANY

Message non lu par ANYCHA »

:hello:
Je vais faire un tour par là-bas en octobre dommage cela aurait pu être sympa moi ce sera en bus......toutes les photos que je vois me rendent impatiente.
@micalement
Jean-Marc

Salut,

@ Lolo, c'est sur c'est un budget, mais un rêve pareil, ça peut se préparer à l'avance, en nourrissant le nourrain petit à petit. :)
Regarde sur le site, il y a des tarifs, finalement, comparé à 15 jours de mobil-home en méditerranée, c'est jouable.

@ Anycha, je vous souhaite un bon séjour. Fait nous un beau reportage photo :)
Amicalement,
Jean-Marc
Papet
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc

Message non lu par Papet »

Bonjour,
nous avons eu la chance de faire ce circuit il y a 3 ans et je le recommande à tous, c'est un extraordinaire voyage.
On y rencontre d'ailleurs beaucoup de Français.
Nous avons le projet de partir à l'été 2013 avec 3 couples d'amis de Chicago (route66) jusqu'a la Nouvelle Orléans;
Amicalement
Marc
Jean-Marc

Super voyage :super:
Amicalement,
Jean-Marc
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

je ne parle pas de voyage en caravane dans ce message :(

Entre 2001 et 2005, nous avons effectué - moi, mon épouse et mes deux grands enfants - quatre voyages aux USA (un en Louisiane et Floride, et trois dans l'Ouest), pour une durée totale de 65 jours, toujours en indépendants, avec un itinéraire préparé par moi correspondant à nos centres d'intérêt (pas à ceux des tours operators...), des visites à notre rythme, avec nos horaires, des voitures de location confortables pour rendre les distances parcourues agréables. J'ai toujours acheté moi-même les billets d'avion suffisamment à l'avance aux meilleurs tarifs. Je n'ai sous-traité que la réservation des hôtels et de la location des voitures, le tout payé en France, donc peu de dépenses sur place hormis la nourriture, le prix des visites, et l'essence…

En s'y prenant suffisamment à l'avance, les hôtels sont à moins que moitié prix :)
Les chambres des hôtels sont très bien équipées en électroménager (four à micro-onde, réfrigérateur, machine à café…) ce qui permet la préparation de dîners simples ; et en choisissant bien ses hôtels, on a les petits déjeuners gratuits… Et les dimensions de leurs lits sont presque celles du lit de ma Super-Puck :)

25.000 kms en tout dans des paysages superbes, des centaines de photos et de très belles rencontres...
Jamais de panne de voiture, juste deux crevaisons (mais je loue toujours des voitures avec roues de secours) sur des "routes" pas trop entretenues :)

Et le tout pour moins cher que les auto-tours proposés par les tours operators...

L'âge et des problèmes de santé m'ont fait annuler mon projet de voyage dans le sud-ouest américain, et me recentrer sur l'Europe en Eriba :)

A+
Fichiers joints
Voages USA.jpg
Voages USA.jpg (63.03 Kio) Vu 6374 fois
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Milloup91

:gene2:

j'ai mis par erreur dans le message précédent le photo-montage du dvd de nos voyages :gene2:

C'est la carte des nos voyages que je voulais mettre ;)

A+
Fichiers joints
Carte voyages Usa.jpg
Carte voyages Usa.jpg (153.11 Kio) Vu 6361 fois
Milloup91

dans la revue "Camping et Caravaning" de novembre/décembre 2012, deux savoyards nous présentent la première partie de leur voyage en Amérique du Nord, la deuxième partie concernera l'Amérique Centrale, et la troisième partie celle du sud...

Voyage en ERIBA Triton Jubilé de 1997 et 4x4 Suzuki Grand Vitara 1,6 litre essence de 94 ch et de 2000.

La Triton n'a pas reçu de préparation mécanique spéciale, ce qui explique probablement que le plancher a commencé à se désolidariser de la caisse (???) et qu'ils ont eu à ressouder 3 fois les longerons du chassis, car ils n'ont pas fait que de la route en bon état :/
Le Suzuki lui a reçu des amortisseurs renforcés, un coffre de toit et un pare-buffle.

Départ de Montréal, traversée du Canada, de l'Alaska, descente dans l'Ouest des Usa...

Durée du voyage : 332 jours
Distance parcourue : 58.428 kms
15 pays traversés
Budget total : 35.000 euros
Consommation : 8.400 litres d'esence

Il fallait oser le faire :super:

A+
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »