Renfort vérins

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Renfort vérins

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Comme dit sur l’exceeeeellllent sujet de réhausse :ange:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 064#p70064
LANDERIBA a écrit ::hello:

Mais je vais mesurer et te donner la hauteur sous châssis, car il me faut la remettre sur la fosse pour renforcer les vérins (ferais photos) dont l'appui de la vis a tendance à se plier.
:hello:

Les appuis des têtes de manœuvres ayant tendance à se plier j'ai renforcé les vérins, au début j'avais pensé souder des petites équerres entre la face avant de les deux cotés, puis par soucis de simplicité et de résistance j'y ai mis des tubes carrés de 30 mm.
Les soudures ne sont pas top because galvanisation des supports
Image

Image

Image
Certains vont demander à quoi servent les "crochets" sous la tête de manœuvre ? C'est une modif faite pour y mettre des antivols qui empêchent d'accéder au têtes de 19.
Image

Image

Image

A vos claviers :mdr3:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bosco56
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 23:22
Modèle de caravane : Troll 530
prénom : Andé
Localisation : 56

Re: Renfort vérins

Message non lu par bosco56 »

Bonsoir
Bonne idée mais où peut-on trouver ce genre d'antivol, c'est bien la première fois que j'en vois.

André
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par ferrals »

bonsoir . les : eriba : se vole beaucoup
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il me semble les avoir achetés là:
http://www.camping-shop.fr/fr/antivols_de_verins_x_2_
Mais il faut faire une adaptation sur : eriba :

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par LANDERIBA »

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1465
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par Eribabill »

bonjour,
Antivol ? retardateur plutot ;-)
Merci pour le renseignement
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1714
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par NICT00 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Comme dit sur l’exceeeeellllent sujet de réhausse :ange:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 064#p70064
LANDERIBA a écrit ::hello:

Mais je vais mesurer et te donner la hauteur sous châssis, car il me faut la remettre sur la fosse pour renforcer les vérins (ferais photos) dont l'appui de la vis a tendance à se plier.
:hello:

Les appuis des têtes de manœuvres ayant tendance à se plier j'ai renforcé les vérins, au début j'avais pensé souder des petites équerres entre la face avant de les deux cotés, puis par soucis de simplicité et de résistance j'y ai mis des tubes carrés de 30 mm.
Les soudures ne sont pas top because galvanisation des supports
Image

Image

Image
Certains vont demander à quoi servent les "crochets" sous la tête de manœuvre ? C'est une modif faite pour y mettre des antivols qui empêchent d'accéder au têtes de 19.
Image

Image

Image

A vos claviers :mdr3:

A plouche
Wouaouw que voila une idée qu'elle est bonne :super: c'est le genre de truc à faire sur ma : eriba : ça c'est sur ;-)
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par djef24 »

il y a mieux ....il suffit d'enlever les tètes de boulons :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Renfort vérins

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Me semble qu'elles font partie de la vis, et à plus de vis, à plus de vérin. :mdr1:
Bon c'est un retardateur, mais si tu en mets 4, ça prend du temps et le temps ... c'est pas pour les voleurs.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Renfort vérins

Message non lu par moonarise »

:super: C'est un bon truc...Genre écrous antivol...Le jaune?...C'est pour bien montrer que... Pas "toutouche" à la cagouille :gene3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités