Et votre réfrigérateur, il fonctionne comment ?

maximilien
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine

Et votre réfrigérateur, il fonctionne comment ?

Message non lu par maximilien »

bonjour,

pour notre premier été chaud à bord de notre 320GT tout s'est super bien passé, mis à part le réfrigérateur.
Outre le fait qu'il ne fonctionne pas en circulation (cause branchement 9 broches par "feu vert" qui a pas sur m'installer 13 broches et pas davantage le câble qui aurait du me permettre d'avoir un peu plus que les feux, mais bon; le réfrigérateur a énormément peiné pendant tout le séjour pour se mettre en température acceptable. Le simple fait d'ouvrir la porte ou de le remplir, et c'était reparti pour plus de 12 heures avant de se rapprocher du degré souhaité. Inutile de vous dire que lorsque la température extérieure s'est rapprochée de 50° au soleil, ce qui a été le cas pendant plusieurs jours la semaine dernière, rien à faire.
j'ai bien essayé de faire fonctionner l'appareil au gaz en fin de séjour. j'ai senti un petit mieux, mais peut-être faisait-il un peu moins chaud. Alors, allez savoir.
Sans doute Christophe a t'il un avis à ce sujet ?
Que me conseillez vous ? changer de réfrigérateur ?

à vous lire - merci d'avance
jacques
marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Re: et votre réfrigérateur, il fonctionne comment ?

Message non lu par marionette »

Bonjour Maximilien, :hello:
j ai peut être une réponse à te donner.L ancien propriétaire de notre triton a fait installer un ventilateur à l'arrière du frigidaire qui se mets automatiquement en marche dés que la température dépasse un certain nombre de degrés; le mien à deux vitesses, je peux te dire que nous avons eu des glaçons pendant les 15 jours et dehors ça tapé!!! Le ventilateurs a fonctionné très souvent. Certains disent que c 'est bruyant moi je trouve ça tout à fait supportable. J'essaie de te joindre la doc amitié mario
Fichiers joints
ventilateur 001.jpg
ventilateur 001.jpg (52.98 Kio) Vu 7159 fois
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Et votre réfrigérateur, il fonctionne comment ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Jacques,

Bien heureux que vous ayez passé un bon séjour en famille dans cette belle région. ;-)
maximilien a écrit :.../...Outre le fait qu'il ne fonctionne pas en circulation (cause branchement 9 broches par "feu vert" qui a pas sur m'installer 13 broches et pas davantage le câble qui aurait du me permettre d'avoir un peu plus que les feux, .../...
Je commencerai par remettre cela en ordre, vous n'êtes pas vernis dans le Ch'nord en matière de Pros apparemment :grr:
maximilien a écrit :.../...Sans doute Christophe a t'il un avis à ce sujet ?.../...
Si ce n'est ce que je viens de mettre ci-dessus, je crois en la solution de Marionette :super:
maximilien a écrit :.../... changer de réfrigérateur ? .../...
Il n'est pas si vieux , que donne t'il en 220 V chez toi ? S'il fonctionne bien sur le secteur, il doit aussi fonctionner en 12 V et au gaz. :malin1:

Tiens nous au courant .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
maximilien

Re: et votre réfrigérateur, il fonctionne comment ?

marionette a écrit :Bonjour Maximilien, :hello:
j ai peut être une réponse à te donner.L ancien propriétaire de notre triton a fait installer un ventilateur à l'arrière du frigidaire qui se mets automatiquement en marche dés que la température dépasse un certain nombre de degrés; le mien à deux vitesses, je peux te dire que nous avons eu des glaçons pendant les 15 jours et dehors ça tapé!!! Le ventilateurs a fonctionné très souvent. Certains disent que c 'est bruyant moi je trouve ça tout à fait supportable. J'essaie de te joindre la doc amitié mario
bonjour Marionnette,

merci pour l'information relative aux ventilateurs -
je vais étudier cette possibilité -

mais, je vais sans doute passer voir le concessionnaire Labenne à Cuinchy pour avoir un avis sur le fonctionnement du réfrigérateur.

merci encore
et au prochain regroupement, sans doute -
maximilien
maximilien

forumeribatouring a écrit :Bonjour Jacques,

Bien heureux que vous ayez passé un bon séjour en famille dans cette belle région. ;-)
maximilien a écrit :.../...Outre le fait qu'il ne fonctionne pas en circulation (cause branchement 9 broches par "feu vert" qui a pas sur m'installer 13 broches et pas davantage le câble qui aurait du me permettre d'avoir un peu plus que les feux, .../...
Je commencerai par remettre cela en ordre, vous n'êtes pas vernis dans le Ch'nord en matière de Pros apparemment :grr:
maximilien a écrit :.../...Sans doute Christophe a t'il un avis à ce sujet ?.../...
Si ce n'est ce que je viens de mettre ci-dessus, je crois en la solution de Marionette :super:
maximilien a écrit :.../... changer de réfrigérateur ? .../...
Il n'est pas si vieux , que donne t'il en 220 V chez toi ? S'il fonctionne bien sur le secteur, il doit aussi fonctionner en 12 V et au gaz. :malin1:

Tiens nous au courant .
bonjour Christophe -
merci pour ton message de réponse.

comme je le disais à Marionnette, je vais passer voir le concessionnaire Eriba du Nord pour avoir un avis sur le fonctionnement du réfrigérateur (pb de connexion en circulation, temps de remise en température, difficulté à faire face à une augmentation de la températeur extérieure, joint de porte défraichi..

ceci dit, j'aurai souhaité savoir si d'autres éribistes avaient eu également des déboires avec leur réfrigérateur et comment ils les avaient résolu.

voila -
au fait, té parti où toi - en dehors du rassemblement Land 4-4 --

merci encore
maximilien
forumeribatouring
Administrateur du site

Re,

Jacques as tu vu là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=646 ;-)

Sinon pas encore, mais ce sera dans du dur et de la vieille pierre.
Le PC sera avec moi ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
maximilien

forumeribatouring a écrit :Re,

Jacques as tu vu là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=646 ;-)

Sinon pas encore, mais ce sera dans du dur et de la vieille pierre.
Le PC sera avec moi ;-)
merci Christophe pour ce lien et les informations relatives au ventilateur du réfrigérateur.
je vois que le sujet est d'actualité.

bonnes vacances dans tes vielles pierres ----

maximilien
isa

FAMILIA & PAN 1979

Message non lu par isa »

: eriba : comment fonctionne le frigo 12 volt attelé pouvez vous m'aider nouvelle adepte merci
forumeribatouring
Administrateur du site

Re: FAMILIA & PAN 1979

isa a écrit :: eriba : comment fonctionne le frigo 12 volt attelé pouvez vous m'aider nouvelle adepte merci
Bonsoir Isabelle,

Afin de pouvoir te répondre efficacement, il serait souhaitable de pouvoir lire ton profil complet et ton post dans " Présentation et Trombinoscope " , Merci :amen:
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

maximilien a écrit :bonjour,

pour notre premier été chaud à bord de notre 320GT tout s'est super bien passé, mis à part le réfrigérateur.
Inutile de vous dire que lorsque la température extérieure s'est rapprochée de 50° au soleil, ce qui a été le cas pendant plusieurs jours la semaine dernière, rien à faire.
Le delta intérieur/extérieur d'un frigo absorption est de 25 à 30° donc avec 50° extérieur si tu as 20° c'est normal.
maximilien a écrit :Que me conseillez vous ? changer de réfrigérateur ?
Non, si tu veux améliorer un peu la performence de ton frigo ,il te faut que la temperature autour soit plus basse.

la chaleur dégagée par le frigo ne doit pas se répandre dans ton meuble, mais doit être évacuée vers l'extérieur (ventilo + hotte)

Ciao
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour je ne me sers de mon eriba que dans les terrains de camping donc j'ai accès à l'électricité et même ayant installé des ventilos à l'arrière ,bidouillé tout ce que j'ai pu mon frigo en été avait beaucoup de mal a descendre péniblement en dessous des 10 degrées :triste2: sauf dans le bac a glaçons, mais tout mettre dans le bac a glacon c'est pas pratique :mdr1:
j'ai donc remplacé le frigo d'origine par un modèle type habitation et là j'ai du froid :super: entre 3 et 4 dégrés constants quelque soit la température extérieure ,pas plus bruyant que le modèle à gaz avec les ventilos pour lui donner de l'air .
pour le prix une centaine d'euros
évidemment pour les itinérants le frigo a gaz est indispensable
bonne journée
oryandco
Modèle de caravane : ERIBA : Touring GT418 2004 (Triton 1983 vendue)
prénom : stéphane

Message non lu par oryandco »

Au cas où voilà la pose de ventilos dans la Touring 418.
J'ai acheté (77€, c'est cher mais pas le temps de les faire moi même) un rail avec deux ventilos. J'ai réussi à le monter sans faire de trous dans le mobilier pour le passage des câbles. Sauf les deux petits pour le boitier de commande.
Il y avait dans le tableau un fusible libre sur le 12 V. Super.
Attention toutefois. J'ai effectué deux soudures pour allonger le câble d'alim fourni. La caravane était raccordée au 220v. Lorsque ma panne de fer à souder à toucher le 12V :boum: . Le fusible a fondu dans une belle étincelle. J'en conclu que la masse (moins du 12 v) et la terre (du 220v) sont reliées. Du coup court-circuit car la panne du fer est reliée à la terre, heureusement d'ailleurs. Il suffit de débrancher le 220 de la caravane pour effectuer la soudure ou encore ne pas souder sur les fils sous tension. C'est pas bien malin de ma part....
Quelques photos pour illustrer si cela peut être utile.
Fichiers joints
IMG_5094.JPG
IMG_5095.JPG
le deuxième fusible est libre
le deuxième fusible est libre
Passage du câble d'alim dans la goulotte au sol et derrière le tableau comme les autres
Passage du câble d'alim dans la goulotte au sol et derrière le tableau comme les autres
branchement plus sur le troisième plot et moins sur la barette de droite
branchement plus sur le troisième plot et moins sur la barette de droite
trou dans le boitier pour passer le connecteur
trou dans le boitier pour passer le connecteur
IMG_5101.JPG
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »