J'ai installé un support de bras métallique articulé pour une télé.
Le bras (2 articulations) est boulonné sur une pièce constituée de fers plat et carré.
Cet accessoire est fixé sur le côté du meuble par 4 boulons traversant la paroi, renforcé à l'intérieur du placard par une contre-plaque en inox, en forme de cornière: l'aile horizontale est vissée en sous-face du plan de travail et l'aile verticale est appliquée contre le panneau du placard recevant les 4 écrous.
Au-dessus du récepteur télé j'ai installé une tablette en bois sur laquelle je pose le décodeur. Cette tablette repose sur 2 équerres. Celles-ci sont fixées entre la rosace du bras et l'arrière de la TV par les boulons vissés dans les inserts à l'arrière de l'appareil.
Avec cette installation nous pouvons profiter de la télé:
- assis à table,
- au lit,
- de l'extérieur, assis sur un fauteuil sous le store, en ouvrant la baie située au pied du lit........
Le coaxial est d'une seule longueur, sans raccord; 1 m environ ressort en permanence à l'intérieur de la
Pour éviter que la fiche blindée coaxial/parabole se détériore, se salisse et prenne l'humidité, je l'ai enrobée d'un tube en mousse recouvert d'un morceau de chambre à air pliée et serrée dans une courroie de cale-pied rivetée (+ une rondelle) sous une traverse du plancher (cyclo oblige....).
A l'étape, 10 mn environ sont nécessaires pour tout installer (et pour démonter): la parabole (fixée en permanence sur son trépied et posée sur le lit lors des déplacements), le coaxial déroulé, la télé posée sur son support (elle aussi repose sur le lit pendant les transits), le décodeur posé sur sa tablette, les branchements éffectués. Il ne reste plus qu'à trouver le satellite, et çà, parfois..........(mais avec une boussole sur laquelle sont repérés les satellites on y a arrive toujours, sauf s'il y a des arbres pour nous gêner.......)
J'ai aussi installé des prises de courant supplémentaires.
Afin d'éviter les multi-prises et voir des fils électriques nous encombrer, j'ai installé 5 P.C. sur le côté du placard: 1 pour la télé, 1 pour le décodeur, 1 pour la cafetière ou autre, etc.... mais attention à l'ampérage........
Sous le plancher, près de l'enrouleur du coaxial, j'ai aussi installé 3 P.C. étanches, au cas où (plaque élec, minifour ou autre, etc....) là encore attention à l'empérage, mais les appareils ne sont pas tous en service en même temps.....
Toutes ces prises de courant sont alimentées depuis des boîtes de dérivation ajoutées sous le plancher.