La vente et la pose pose de ce modèle
est interdite depuis plus de 20 ans
Il y a plus de 20 ans j'en avais récupéré un et je l'avais fait installer par Socanor dans la Triton que j'avais à l'époque. Quelque temps plus tard, je suis allé faire une réclamation à l'usine de Cernay, pour une toute autre raison. J'ai été reçu par un responsable du SAV ; ce dernier est monté dans la Triton, a repéré le chauffage, a failli s'étrangler et m'a demandé qui l'avait installé. Je lui a dit Socanor ; il m'a fait ce commentaire :
Si ça avait été quelqu'un de chez nous il serait licencié sans préavis
Il faut savoir que
le risque de cette installation est une remontée par le plancher d'un gaz mortel : l'oxyde de carbonne car la découpe dans le plancher peut être un chouïa trop grande (c'était le cas dans la caravane sur laquelle j'avais récupéré l'appareil). (*)
Maintenant si tu veux prendre le risque d'alimenter la rubrique nécrologique de ton quotidien régional....
(*) principe de fonctionnement de ce modèle :
de l'air frais est aspiré sous le plancher (rien a redire), mélangé au gaz dans le corps de chauffe situé dans la caravane (corps de chauffe, étanche, pas de problème) puis les gaz brûlés,
dont de l'oxyde de carbone, sont rejetés sous le plancher et c'est là que se situe le danger