Ce qu'il ne faut pas faire !!
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Ce qu'il ne faut pas faire !!
Comment en arriver là ? surement rouler trop vite !! Cdlt
https://www.facebook.com/76298601371236 ... 1/?fref=nf
https://www.facebook.com/76298601371236 ... 1/?fref=nf

-
Marc76
- Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
- prénom : MARC
Re: Ce qu'il ne faut pas faire !!
A faire peur pour prendre la route.
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
C'est vite fait de se mettre en lacets ! Mauvais équilibre, vitesse juste au seuil critique...
Et ça arrive aussi en
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
à lire le forum je m’étais forgé une opinion ;sur les 4 voies je m'autorise à doubler les camions qui roulent aux environs de 90 km/h , car je fixe ma
vitesse de croisière à 95/100km/h par beau temps et sans vent important .
tout en restant vigilant sur l 'équilibre du chargement avant le départ je vais certainement descendre mon seuil de vitesse maxi à 95 km/h je fréquente très rarement les autoroutes mais il y a pas mal de 4 voies à 110 km/h en France .
ma pan duo est légère PTAC 850 kg et mon 2L 150cv l’emmène très facilement .... ce n'est pas une raison suffisante pour se croire invincible
Merci Michel pour la vidéo , j ai retenu 2 séquences
jfl
Modifié en dernier par lucien79 le mar. 19 avr. 2016 10:55, modifié 1 fois.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
+1 ; ça m'est arrivé aussi alors que je rentrais chez moi en ayant vidé la bouteille de gaz en route, bouteille dont j'avais reporté le remplacement à mon retour à la maison.Eribazh a écrit :![]()
C'est vite fait de se mettre en lacets ! Mauvais équilibre, vitesse juste au seuil critique...
Et ça arrive aussi endes collègues en ont plié une juste après la gifle d'un camion après avoir doublé.
![]()

- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Compte tenu de mon gros véhicule et la touring 552...J'ai noté la longueur totale tractée qui, si elle excède 10m n'autorise pas la 3ème voie sur autoroute de même qu'un poids supérieur à 3T5!...Et les panneaux dédiés poids lourd limitant le poids total caravane+tracteur (ex 3T5)... Savais pas!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Claude, tu me l'as déjà dit, ""j'aime vivre dangereusement"" et je te parlai du poids total en charge et de la vitesse homologuée 100 km/h pour toutes les caravanes, sans distinction de marque.
Enfin, tu deviens grand ! !
Ne pas oublier les disques de limitations de vitesses pour les plus de 3.5 T soit 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur route a deux voies
Eribalin.
Enfin, tu deviens grand ! !
Ne pas oublier les disques de limitations de vitesses pour les plus de 3.5 T soit 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur route a deux voies
Eribalin.
Erib@lin
Faut pas confondre "Vivre dangereusement" et "courir des risques" ... 
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Fichiers joints
-
- Vivre Dangereusement.jpg (40.76 Kio) Vu 5415 fois
-
- Prendre des Risques.jpg (45.1 Kio) Vu 5415 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Eribalin a écrit :Claude, tu me l'as déjà dit, ""j'aime vivre dangereusement"" et je te parlai du poids total en charge et de la vitesse homologuée 100 km/h pour toutes les caravanes, sans distinction de marque.
Enfin, tu deviens grand ! !![]()
![]()
Ne pas oublier les disques de limitations de vitesses pour les plus de 3.5 T soit 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur route a deux voies![]()
![]()
![]()
Eribalin.
Il n'est pas obligatoire d'apposer un disque de limitation de vitesse à respecter à l'arrière de la remorque.
En effet, on ne connait pas à priori avec quel véhicule la remorque va être attelée.
[....] Il s'agit d'une règle de circulation à respecter sans qu'elle soit matérialisée sur la remorque."
Arrêté de23 novembre 1992 modifié
Lettre en date du 11 mai 2010, par le ministère de l'écologie, signé la Préfète déléguée à la sécurité et à la circulation routière, Michèle MERLI.
(j'ai une copie de la lettre dans ma boite à gants, au cas z'où je tomberai sur un bleu avec œillères!!!
Ce sont encore des cranes d’œuf qui ont pris cette décision débile,
A plouche