Nantais cherche Eriba pour longue histoire!

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
eriba roudeur
prénom : Nico

Nantais cherche Eriba pour longue histoire!

Message non lu par eriba roudeur »

Bonjour à toute cette formidable communauté!

Je suis de Nantes, marié et papa de 3 enfants (8, 3 et 1 an).

J'ai un petit passé de baroudeur sans le sous, je dormais dans une nevada (430 000km), une BX, une fiat tempra SW... Puis je suis passé aux petits fourgons, trafic d'abord, puis aux VW transporter T4! Aujourd'hui, j'en possède deux (des T4 bien sûr, l'humour salace viendra plus tard!).

Mais! Mais!!!! Faire dormir 3 enfants dans un van est possible, mais peu confortable! Mon meilleur ami possède une Eriba Troll Manhatan depuis quelques années (il a 4 enfants!) et j'ai jusqu'ici résisté... Mais je vais céder! Je veux une Eriba ou une Eriba, en gros, n'importe quel Eriba du moment que c'est une : eriba : .

Il faut qu'on puisse dormir à 4 dedans, je pense donc m'orienter vers une pan familia ou une triton, avec le coin cuisine entre les 2 couchettes et installer un lit supplémentaire tel que j'ai pu en voir quelques réalisations sur ce forum! :super: Pas besoin ni envie d'une douche ou d'un chiotte...

Voilà, je n'ai pas de budget précis, j'attends patiemment la basse saison pour profiter d'une belle affaire! Si vous en connaissez une, n'hésitez pas à m'envoyer un MP! :merci:

Merci et bonne journée! : Cara :
On n'éribadine pas avec le caravaning!

En pleine recherche d'une pan familia ou triton 3/4 places!
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Nantais cherche Eriba pour longue histoire!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
4 couchages maxi pour les Triton 430GT, Troll 550GT & 555GT :diable: Les modèles Puck et Familia n'ont que 2 à 3 couchages.
Plus sérieusement, nous manque, l'age des loupiots, budget et tractrice.... et permis. ;-)

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
boubou
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick

Message non lu par boubou »

Bienvenue a vous.

Pour 5, je partirais sur une Troll.

boubou
Image
eriba roudeur

Merci Landeriba, proche voisin breton!

Il me semble avoir précisé que je possède comme tracteurs 2 VW transporter T4 (2,5 TDI - PV 1685 - PC 2630 - PTRA 4500), je n'ai cependant que le permis B mais suis disposé à passer le E (et le bateau!).

Il me semble aussi avoir précisé l'âge des moutards mais je n'ai pas tout dit!!! Ils ont 18 mois, 3 ans et 8 ans et ils auront un an de plus dans un an! :jesors:

Plus sérieusement, le grand de 8 ans pourra dormir tout seul dans le van, nous aurons les 2 autres dans la caravane. Je bricolerai soit une sorte de hamac ou un lit superposé pour le p'tit der!

Pour le budget, j'adorerais rester sur un p'tit 3 000, mais je peux cependant l'étendre à 5 000 si une bonne affaire se présentait (j'ai lu l'achat d'un membre pour sa fille d'une eriba de 2003 à 5 000... :amen: ).

L'état extérieur m'importe peu, l'année non plus, je pourrai lui faire un rafraîchissement si besoin mais n'aurai pas le temps (ni trop l'envie!) de redonner vie à un châssis en mauvais état... Je l'ai fait pour un de mes T4, c'est long!!!!!!

A bientôt!

edit: bonne remarque de boubou, mais le grand dormira dans le van!

moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

... (des T4 bien sûr, l'humour salace viendra plus tard!).

Bonjour, "L'humour salace"... :( ?...Tu t'es trompé, tu voulais dire "Salasse", peuple Celtique?...Car le reste, N'a pas trop sa place ici, tu trouveras d'autres endroits sur le net pour exprimer pleinement ce genre d'attitude et propos :mrgreen: Autrement, bienvenue :flow: et bonne recherche, nous pourrons t'orienter quand tu donneras un budget et autres éléments indispensable cités ci-dessus par J-P... ;-)

PS: Salace: Qui a de la salacité, un penchant prononcé pour l’érotisme, l’obscénité, les rapports sexuels; Qui a de la salacité, un caractère érotique, lubrique, obscène de propos ou de comportements.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
eriba roudeur

Mille excuses! Quel talent narratif noonarise! :amen:

Je me suis fourvoyé, et effectivement, ce genre d'humour, je conçois que ça lasse! Mon seul joker n'est qu'un sale as et mon esprit ne se tournera plus jamais vers la "soul ass"... Et Maria la cantatrice m'en est témoin, même si la première lettre de son nom se rapproche davantage de la queue. Ça glace cette humour merdique! Si Alko conçoit des anti-lacets mais si ça ne lace pas qu'à l'Alaska, qu'ont prévu les esquimaux aux exquis mots?

:glups: :sivousme:

Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Bienvenue Nico , tu es deja piqué Eriba avant même d'en posséder une c'est énorme :hehe: :mdr1:

Merci pour ta bonne humeur en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur ;)
XYZ

Message non lu par XYZ »

Hello ! Bienvenue et bonne chance dans la recherche de ton Graal : eriba :
Comme tu as pu le remarquer, Moonarise ne badine pas avec le vocabulaire ni l'ortogriffe. Bah c'est comme qu'on l'aime (ou pas ?). D'un autre côté ça instruit ...
eriba roudeur

Merci pour votre accueil! Pour un 15 août, ce forum est plutôt actif, incroyable! Moi qui m'attendais à n'y rencontrer que des retraités édentés et grincheux! :happy1: : Vieux :

Sincèrement, si quelques années auparavant on m'avait dit que je me mettrais en quête d'une caravane, je ne l'aurais jamais cru... Je suis fixé sur une Eriba car il semblerait que leurs qualités soient nombreuse (fabrication, tenue de route, aménagement...). Mon pote l'a poussée de nuit à des vitesses inavouables, pas bien, mais ça rassure sur le comportement routier (de la caravane, pas de mon pote n'est-ce pas?!!)...
Ensuite, l'idée du toit relevable se rapproche de l'esprit des vans VW, j'aime bien! Je ne dois pas être le seul à les apprécier, car quand on voit les différences de tarif entre une Eriba et les autres marques sur le marché, il n'y a pas photo, je suis rassuré de ce choix.

Allez, je vais lancer une petite recherche à nouveau sur le coincoin! Ken à veaux, à cheval! :-/

moonarise

eriba roudeur a écrit :Mille excuses! Quel talent narratif noonarise! :amen:

Je me suis fourvoyé, et effectivement, ce genre d'humour, je conçois que ça lasse! Mon seul joker n'est qu'un sale as et mon esprit ne se tournera plus jamais vers la "soul ass"... Et Maria la cantatrice m'en est témoin, même si la première lettre de son nom se rapproche davantage de la queue. Ça glace cette humour merdique! Si Alko conçoit des anti-lacets mais si ça ne lace pas qu'à l'Alaska, qu'ont prévu les esquimaux aux exquis mots?

:glups: :sivousme:

:mrgreen: Ci-dessous, quand j'étais louveteau...Mon chef à droite ;-)
Fichiers joints
gotlib.JPG
gotlib.JPG (57.74 Kio) Vu 11539 fois
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Je suis bien retraité édenté et grincheux et j'ai rien compris à c'qui dit s'gars là 8|
En tous cas, bienvenue l'Nantais ! :nono:
T'as d'la chance que ce soit Moonarise ! j'en connais d'autres qu'en aurait écrit 4 pages :mrgreen:
Eribalin.
Erib@lin
XYZ

Message non lu par XYZ »

Alain, pas d'allusion aux absents, ils ont toujours tort ! :(
Claude, j'aime bien ton chef. Je n'ai pas été Louveteau mais Scout pendant pas mal de temps (+Scout marin, Ranger) dans des contrées lointaine et comme toi je pense, j'y ai appris des milliers de choses, notamment le respect des autres. Ca à été sans doute ma meilleure école. :hello:

Effectivement, à cette saison, sur le forum on a surtout des retraités (édentés pour certains sans doute). Mais ils attendent la fin des vacances des actifs pour partir à leur tour sur les routes de France, de Navarre et d'ailleurs. Chacun son tour. ;-)
eriba roudeur

C'était juste un trait d'ironie, j'ai l'habitude d'avoir un humour qui passe très mal à l'écrit... :boulet:

Pour donner mon opinion de manière plus conventionnelle, je trouve ce forum assez actif et surtout, extrêmement bien détaillé (photos et croquis à l'appui...). :super:

Bravo, félicitations et bonne continuation à tous ceux qui font vivre ce riche forum. Et je n'ai pas de dent contre les retraités, bien au contraire! :kiss2:

Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Roudeur! Bienvenue :flow: sur ce forum de cinglés d' : eriba :

Je reviens à la question de fond :taré1: Pour loger 2 adultes et trois bambins avec un van il te faut une Troll et dans les 3000, 5000 balles c'est avant 95 :triste1: :triste1: :triste1: Il en reste des très belles.

Quand à tout les commentaires précédents on s'y fait :loving: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
eriba roudeur

Bonjour Jean-Paul et Martine!

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais vraiment éviter la troll que je trouve assez imposante... Je mettrai le grand de 8 ans à dormir dans le van, il ne me reste que 2 petits moutards à loger! :)

Mon pote m'avait proposé d'emprunter sa troll un week-end, on l'essayera pour voir ce que ça donne. Il l'avait touchée dans les 4 000 pour un modèle de 90 je crois (en très bon état!). Je ne suis pas pressé, j'ai presque un an pour la trouver. :ugeek:

Mes excuses réitérées pour l'usage de l'ironie (du cynisme et de la bêtise aussi!), j'ai même reçu un MP pour me dire que j'étais sur liste rouge! :-/ Or, je le sais déjà, puisqu'on ne me trouve pas dans l'annuaire, je suis également opposé au démarchage commercial... Cependant, ce fameux MP a le mérite de déjà me me plonger dans l'ambiance de la rentrée scolaire de mes enfants! :P :wouarf:

Demain, reprise du travail.... :snif:

Je l'aurai un jour cette eriba, je l'aurai!

Dams

C'est quoi qui te gène sur la troll par rapport à la triton ? En règle générale c'est 50cm de plus en longueur et en traction la même chose à part aux démarrages ou le poids est un peu plus élevé (quoique bien restreint si tu choisis un modèle un peu ancien ) :)
eriba roudeur

C'est juste un blocage psychologique! :gene3:

Je me dis qu'une troll est équipée d'un cabinet de toilettes et que ça ne nous servira pas. Comme on est des gens propres, on n'a pas besoin de se laver. Nous profiterons des installations des campings. Cela étant, pourquoi pas! J'essaierai! Je n'ai pas trop de problème pour tracter, le 5 pattes audi du T4 (qu'on trouve sur volvo 850/V70 et audi 100/A6) est coupleux.

Dams

Tu sais on utilise pas forcement le cabinet de toilette de notre triton mais ca nous sert de rangement et de petit coin pour se preparer ca peut etre un atout , la Manhattan est vraiment incroyable vu l'année ils étaient en avance avec ce modele si c'était à refaire j'en aurais achetée une comme ca puis retapée au mieux
eriba roudeur

C'est exactement le modèle que mon pote pourrait me prêter! Lui la tracte avec un T5 TDI 174, je n'ai qu'un petit T4 TDI 102 (décatalysé et EGR condamnée), à voir ce que ça pourrait donner. Pourquoi pas?! Je ne ferme pas la porte à cette éventualité. :)

moonarise

eriba roudeur a écrit :
Mes excuses réitérées pour l'usage de l'ironie (du cynisme et de la bêtise aussi!), j'ai même reçu un MP pour me dire que j'étais sur liste rouge! :-/ Or, je le sais déjà, puisqu'on ne me trouve pas dans l'annuaire, je suis également opposé au démarchage commercial... Cependant, ce fameux MP a le mérite de déjà me me plonger dans l'ambiance de la rentrée scolaire de mes enfants! :P :wouarf:
:-/... :( ... C'est marrant, ce "caquet" me rappelle un truc... :happy1:
Image
eriba roudeur

:mrgreen: :glups: :hug:

Si l'ironie est une arme, l'humour désarme: rhétorique supérieure?

Dans tous les cas, ça ne nous ramènera pas Dalida! :malin1:

Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Juste pour dire qu'un cabinet de toilette non utilisé sur une Troll 86 donne cela :malin1: :malin1: :malin1:
FILE0168.JPG
FILE0168.JPG (200.51 Kio) Vu 11393 fois
FILE0169.JPG
FILE0169.JPG (189.43 Kio) Vu 11393 fois
Ce qui permet d'être à l'aise pour festoyer à 4 ou 5 à l'intérieur.
100_5217.JPG
100_5217.JPG (118.48 Kio) Vu 11393 fois
De dormir pour les parents sur un lit (pas d'origine :gene2: ) fort confortable :super:
100_5218.JPG
100_5218.JPG (119.14 Kio) Vu 11393 fois
Et de ranger les vêtements de la tribu.
100_5221.JPG
100_5221.JPG (112.04 Kio) Vu 11393 fois
100_5224.JPG
100_5224.JPG (132.81 Kio) Vu 11393 fois
Tout en ayant plein de rangements sous les lits adultes
100_5220.JPG
100_5220.JPG (134.81 Kio) Vu 11393 fois
Voilà j'aime beaucoup les anciennes TROLL M
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
eriba roudeur

:loving: Vu sous cet angle... :loving:

Il est vrai qu'on n'a jamais trop de rangements.

Allez, pourquoi pas une troll?! :mrgreen:

eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour bienvenue Nico

Nous avons une troll 530, ok non conçue pour 3 marmots, par contre un WC peut être un "confort" pour les "vieux édentés" et les jeunes marmots, être obligé d'accompagner les ptiots aux sanitaires à chaque fois peut être lassant, non ?, peut-être que je vieillis trop vite : Vieux :

bonne pioche, binbin;
eriba roudeur

C'est pas faux Benjamin! Pour pas dire que c'est un argument difficilement réfutable!!! :ghee:

J'ai comme le sentiment que la troll manhattan est un must de la gamme.... :pasdrole:

Dams

Oui tout à fait Nico ,ça correspond à une troll actuelle avec beaucoup (de chères) options :)
eriba roudeur

J'en prends bonne note et vais zieuter du côté des trolls également. Je suis un newbie de la caravane, il me faut tout apprendre.

eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

eriba roudeur a écrit :J'en prends bonne note et vais zieuter du côté des trolls également. Je suis un newbie de la caravane, il me faut tout apprendre.
MP
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »