Poids arrière des Super Puck

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Cab12
Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
prénom : Jean

Poids arrière des Super Puck

Message non lu par Cab12 »

Bonjour, :)
de par leur configuration spécifique avec la cuisine arrière, les Super Puck ne présentent-elles pas une stabilité aléatoire sur route ? Ayant lu attentivement les recommandations qui mettent en garde contre tout report du poids sur l'arrière des caravanes (roue de secours / porte vélos etc), je me pose la question !
Qu'en est-il vraiment ? A ma connaissance, la Super Puck / Puck L ou 230 GT, n' est-elle pas d'ailleurs le seul modèle Eriba à avoir adopté cette configuration ? Est-ce que cela serait un signe ?!
Parmi les possesseurs de Super Puck, quelqu'un a-t-il des remarques à ce sujet ?
D'avance Merci.

Jean
Eribawoman
Modèle de caravane : Puck'L
prénom : yv

Re: poids arrière des Super Puck

Message non lu par Eribawoman »

Bonjour Jean
Avec la « super… Puck »disons 230 GT pour nous :super: :super: :super: :super: …Pas de stabilité aléatoire dans sa configuration a vide, et en charge tout va bien, les vêtements sont rangé dans les coffres supérieur et pour le reste je répartis principalement la charge au centre de la : eriba : c'est-à-dire sur l’essieu et un peu vers l’avant sur le demi lit pour avoir une charge sur la tête d’attelage d’environ 65/ 70 kg… le maxi autorisé c’est 75 kg, et pour le porte vélo pour ne pas prendre le risque de la mise en lacet en le positionnant a l’arrière ,je l’ai donc installé devant,
Petit rappel concernant la répartition des charges …et donc voir cette vidéo du lien ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw

Pour nous : eriba :230GT :coeur: :coeur: :coeur:
Amicalement
Yv :hello:
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: poids arrière des Super Puck

Message non lu par Boulhaya »

J'ai la flemme de chercher 8| mais je me souviens d'un post de Christophe qui disait que les premières séries avaient eu des problème de stabilité, problèmes qui avaient été corrigés par Hymer, si ma mémoire ne me trompe pas, en reculant légèrement l'essieu et en rallongeant le timon
ImageImageImage
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Poids arrière des Super Puck

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Cab12
Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
prénom : Jean

Message non lu par Cab12 »

Bonjour et merci de vos réponses.
Il me semble que la Super Puck est apparue en 1995 ? Qu'entend-on par " les premiers modèles" ? 1995 ... jusqu'à quand ?
Je viens d'acheter une Super Puck de 1998 - modèle tôle lisse avec 2 baies ouvrantes à l'avant et coffre à gaz intégré
Les modèles antérieurs étant de configuration classique : tôle granulée, 1 vitre fixe à l'avant et coffre à gaz extérieur sur le timon, je pensais qu'après l'apparition de la nouvelle configuration en 1998, toutes les Super Puck suivantes avaient cette nouvelle carrosserie ... pourtant, il me semble avoir vu - sur le B..C... notamment- des Super Puck postérieures à 1998 de configuration ancienne sur tôle granulée! Ai-je la berlue ?
Ensuite, vers 2003, en parallèle de la nouvelle Puck(130), la Super Puck 230 GT est revenue à la tôle lisse / 2 baies ouvrantes à l'avant et coffre gaz intégré ...
J'ai aussi constaté que sur les modèles antérieurs à la mienne les coussins/banquettes étaient d'une seule pièce par côté; ils sont en 2 parties en 1998, ... ainsi que sur les 230 GT.
Y a-t-il pour la Super Puck un historique consultable année par année avec photos représentatives, comme c'est le cas pour les autres modèles sur le Forum ? je ne pense pas l'avoir vu
Je suis preneur de toute information.
D'avance MERCI
Jean
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Dans ton millésime, pas de souci : le problème a été corrigé
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »