Vous faites quoi en Août

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Vous faites quoi en Août

Message non lu par Eribalin »

Certains font de la chaise longue, d'autres de la ballade et bien, je fais de la poussière ! ! :langue2:
La qualité des photos n'est pas extra. Les photos sont prises avec ce que j'avais sous la main, mon téléphone ! !
Merci Atlas83 qui m'a donné l'idée de vous les présenter !
Eribalin.
Fichiers joints
Un champ de blé,
Un champ de blé,
DSC_1377 (Copier).jpg (111.24 Kio) Vu 7246 fois
DSC_1378 (Copier).jpg
DSC_1378 (Copier).jpg (108.71 Kio) Vu 7246 fois
DSC_1379 (Copier).jpg
DSC_1379 (Copier).jpg (107.04 Kio) Vu 7246 fois
DSC_1380 (Copier).jpg
DSC_1380 (Copier).jpg (94.13 Kio) Vu 7246 fois
DSC_1381 (Copier).jpg
DSC_1381 (Copier).jpg (66.08 Kio) Vu 7246 fois
DSC_1382 (Copier).jpg
DSC_1382 (Copier).jpg (30.75 Kio) Vu 7246 fois
j'aime bien celle là
j'aime bien celle là
DSC_1382 (Copier).jpg (30.75 Kio) Vu 7246 fois
le retour
le retour
DSC_1386 (Copier).jpg (111.37 Kio) Vu 7246 fois
Le filtre à air est nettoyé tous les jours ! !
Le filtre à air est nettoyé tous les jours ! !
DSC_1387 (Copier).jpg (98.78 Kio) Vu 7246 fois
Modifié en dernier par Eribalin le ven. 12 août 2016 14:06, modifié 1 fois.
Erib@lin
atlas83
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre

Re: Vous faites quoi en Août

Message non lu par atlas83 »

:super: :super: :super: :super: :super:
Image
XYZ

Message non lu par XYZ »

Bonne poussière ! ;-)

En fait il vaut vieux prendre des photos avec un téléphone que d'essayer de téléphoner avec un appareil photo ... :]
christian
Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
prénom : christian/Danielle

Message non lu par christian »

Bonjour

Du 15 juillet au 22 aout Exposition a St Brevin les Pins a coté de la plage a 15 minutes de chez moi
avec quelques jours de permanence et surtout sans poussière :hehe:
Amicalement
Christian
Fichiers joints
Salon.jpg
Salon.jpg (138.97 Kio) Vu 7236 fois
Salon1.jpg
Salon1.jpg (137.47 Kio) Vu 7236 fois
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Eribalin

Belle exposition ! Félicitations ! C'est un sacré boulot !
Bises à Danielle.
Eribalin.
Erib@lin
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

En Aout je bichonne Mis'biba , et je l'amenage à tout va :enconstruction:
pose de 4 prises de courant sur la tablette avant autour du bloc cuisine , aménagement d'une mini dinette avant démontable ; aménagement d'une console 2 plaques induction transposable
suivant la météo dehors/dedans + confection d'une housse pour le transport(Elisa :merci: ) , aménagement de crochets pour surprendre divers ustensiles de cuisine dans les placards avant..
Le tout pour se faciliter la vie .... :miam: :glups: , et le teste en Septembre .... St Jean de luz ??

pas de : Photo : pas le temps :mdr1: et de plus j'ai change le : Bug : donc pas encore installé ou testé les logiciels adéquats..débordé le jfl :mdr3:

jfl :happy1:
francis68
prénom : Francis

Message non lu par francis68 »

Eribalin a écrit :Certains font de la chaise longue, d'autres de la ballade et bien, je fais de la poussière ! ! :langue2:
La qualité des photos n'est pas extra. Les photos sont prises avec ce que j'avais sous la main, mon téléphone ! !
Merci Atlas83 qui m'a donné l'idée de vous les présenter !
Eribalin.
Magnifiques photos!
Bravo pour le travail. J'ai toujours rêvé de conduire une moissonneuse batteuse !! :malin1: :malin1:
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Moi, je préfère me faire massey par ferguson c'est moins fatigant!!!!! Belle expo Christian et surtout beau travail. :super: Bises à madame :kiss2:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

En juille / Août des bricoles...peut être quelques tofs :roll:

Christian :super: de bien belles choses, la passion te tient bravo!!

binbin
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Message non lu par bébert44 »

Salut Alain,
j'aime bien ta première photo , le côté ciel tourmenté me plait :super:
..tu pourrais intituler ce cliché : "Crépuscule du productivisme" par exemple :sivousme:

Mais bon , c'est pas le sujet :] moi au mois d'août je glande , pas envie de me retrouver dans les embouteillages monstres !
Je ne m'emmerde pas une seconde , et je reçois mes enfants .....et ma première petite fille ! ( je suis grand père depuis 3 mois )
Petits bonheurs simples :coeur: .

kenavo
bébert
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Télériba

Message non lu par Télériba »

Bonjour, merci Eribalin pour ces superbes photos, cela représente les souvenirs de toute mon enfance, mon grand-père paternel était entrepreneur de battage dans le Berry au nord de Châteauroux et chaque été mon père venait lui donner un coup de main pour aller couper dans les fermes avoisinantes jusqu'à la nuit parfois. A ma plus grande joie j'avais le doit de les accompagner. A l'époque les moissonneuses batteuses lieuses botteleuses n'avait pas de trémies, il fallait manipuler les sacs en jute. Les accrocher aux ensachoirs et quand ils étaient remplis (environ 100 kilos) les manipuler pour les laisser glisser ensuite dans la glissière qui les déposaient au sol. Il fallait être costaud car ensuite les sac étaient ramassés à la main pour les charger sur la remorque du tracteur qui suivait. Les machines de cette époque n'avaient pas de cabine fermée et climatisée avec radio et GPS, autant dire que quand on coupait de l'orge ou du seigle on mangeait de la poussière. Je me rappelle qu'on mettait de la ficelle de lieuse autour du col de nos vestes et aux manches, nous portions des foulards et des lunettes pour nous protéger. Ah et puis ce bruit, ces odeur de gas-oil et d'herbe coupée mélangées. Et les pauses casse-croûte dans les fermes étaient gargantuesques. Les premières machines étaient des Massey-Harris rouges, des Clayès jaunes, ensuite est arrivée un Claas Matador verte la première avec une trémie, puis une Braud bleue pour couper le maïs. Et les tracteurs qu'il fallait démarrer au terme d'un vrai rituel en tournant le volant moteur à la manivelle et en tirant vers l'arrière ce grand levier provoquant cette explosion salvatrice mais impressionnante. Les "Société Française" et autres" Vierzon" étaient mes endroits de jeu favoris tout comme l'atelier avec sa forge et ses machines aux innombrables courroies. 50 ans après tout cela a disparu, de nos jours chaque entreprise agricole possède ses propres machines.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Télériba a écrit :Bonjour, merci Eribalin pour ces superbes photos, cela représente les souvenirs de toute mon enfance, mon grand-père paternel était entrepreneur de battage dans le Berry au nord de Châteauroux et chaque été mon père venait lui donner un coup de main pour aller couper dans les fermes avoisinantes jusqu'à la nuit parfois. A ma plus grande joie j'avais le doit de les accompagner. A l'époque les moissonneuses batteuses lieuses botteleuses n'avait pas de trémies, il fallait manipuler les sacs en jute. Les accrocher aux ensachoirs et quand ils étaient remplis (environ 100 kilos) les manipuler pour les laisser glisser ensuite dans la glissière qui les déposaient au sol. Il fallait être costaud car ensuite les sac étaient ramassés à la main pour les charger sur la remorque du tracteur qui suivait. Les machines de cette époque n'avaient pas de cabine fermée et climatisée avec radio et GPS, autant dire que quand on coupait de l'orge ou du seigle on mangeait de la poussière. Je me rappelle qu'on mettait de la ficelle de lieuse autour du col de nos vestes et aux manches, nous portions des foulards et des lunettes pour nous protéger. Ah et puis ce bruit, ces odeur de gas-oil et d'herbe coupée mélangées. Et les pauses casse-croûte dans les fermes étaient gargantuesques. Les premières machines étaient des Massey-Harris rouges, des Clayès jaunes, ensuite est arrivée un Claas Matador verte la première avec une trémie, puis une Braud bleue pour couper le maïs. Et les tracteurs qu'il fallait démarrer au terme d'un vrai rituel en tournant le volant moteur à la manivelle et en tirant vers l'arrière ce grand levier provoquant cette explosion salvatrice mais impressionnante. Les "Société Française" et autres" Vierzon" étaient mes endroits de jeu favoris tout comme l'atelier avec sa forge et ses machines aux innombrables courroies. 50 ans après tout cela a disparu, de nos jours chaque entreprise agricole possède ses propres machines.
:hello: pas tout à fait, viens le 15 août à St Loup et tu pourras revivre la vie de tes ancêtres, voir :

http://www.framaa.fr/

Un voisin y expose plus de Cent motoculteurs
tracteur+garage+hortensias 003 (Copier).JPG
Un W-E à l'ancienne :super:

binbin
Télériba

Message non lu par Télériba »

Bonjour, merci Binbin mais je ne peux pas venir, ceci dit je viens de faire un tour à Saint Loup grâce à Gogole :

https://www.google.fr/maps/@47.4453883, ... !1e1?hl=fr

Bon Dimanche à tous.
Eribalin

Ça y est, la moisson est terminée ! Très mauvaise moisson ! mais c'est toujours la nature qui décide et c'est bien ainsi ! !
Je m'en vais rejoindre ma bien Aimée, en vacances à Berre l'Etang !
Eribalin.
Fichiers joints
La dernière remorque
La dernière remorque
P8130176 (Copier).JPG (89 Kio) Vu 7079 fois
La moisson est terminée ! !
La moisson est terminée ! !
P8130167 (Copier).JPG (170.11 Kio) Vu 7079 fois
Comme Jean Paul la si bien dit !"Me faire Massey par Claudia" ! !
Comme Jean Paul la si bien dit !"Me faire Massey par Claudia" ! !
P8130156 (Copier).JPG (98.55 Kio) Vu 7079 fois
Erib@lin
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Télériba a écrit :Bonjour, merci Eribalin pour ces superbes photos, cela représente les souvenirs de toute mon enfance, mon grand-père paternel était entrepreneur de battage dans le Berry au nord de Châteauroux et chaque été mon père venait lui donner un coup de main pour aller couper dans les fermes avoisinantes jusqu'à la nuit parfois. A ma plus grande joie j'avais le doit de les accompagner. A l'époque les moissonneuses batteuses lieuses botteleuses n'avait pas de trémies, il fallait manipuler les sacs en jute. Les accrocher aux ensachoirs et quand ils étaient remplis (environ 100 kilos) les manipuler pour les laisser glisser ensuite dans la glissière qui les déposaient au sol. Il fallait être costaud car ensuite les sac étaient ramassés à la main pour les charger sur la remorque du tracteur qui suivait. Les machines de cette époque n'avaient pas de cabine fermée et climatisée avec radio et GPS, autant dire que quand on coupait de l'orge ou du seigle on mangeait de la poussière. Je me rappelle qu'on mettait de la ficelle de lieuse autour du col de nos vestes et aux manches, nous portions des foulards et des lunettes pour nous protéger. Ah et puis ce bruit, ces odeur de gas-oil et d'herbe coupée mélangées. Et les pauses casse-croûte dans les fermes étaient gargantuesques. Les premières machines étaient des Massey-Harris rouges, des Clayès jaunes, ensuite est arrivée un Claas Matador verte la première avec une trémie, puis une Braud bleue pour couper le maïs. Et les tracteurs qu'il fallait démarrer au terme d'un vrai rituel en tournant le volant moteur à la manivelle et en tirant vers l'arrière ce grand levier provoquant cette explosion salvatrice mais impressionnante. Les "Société Française" et autres" Vierzon" étaient mes endroits de jeu favoris tout comme l'atelier avec sa forge et ses machines aux innombrables courroies. 50 ans après tout cela a disparu, de nos jours chaque entreprise agricole possède ses propres machines.
Chez nous tous les ans nous avons ceci

http://fetedesbattages.fr/

jfl :happy1:
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »