Pneu Triton

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Message non lu par guillaume258 » lun. 9 avr. 2018 19:50

Bonsoir

je vais bientôt descendre en Bretagne avec : eriba :

les Pneus sont encore ceux de l ancien proprio, ils sont en très bon état
mais ils dates de 2007 donc par mesure de précaution je préfère les changer

sur la notice d origine c'est du 155SR13
sur ma : eriba : l ancien proprio a monter 165/70/13 79T 8|
est ce correct cette taille ? l indice de charge me parait faible :pascontent1:

quelle est la monte correcte?

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Message non lu par Ddu01 » lun. 9 avr. 2018 20:05

Sauf si le propriétaire précédent a changé le modèle de jantes, seule la notice fait foi
en cas de doute, voir le premier marchand de pneus sérieux, qui saura définir la taille de pneu qui convient
:hello: Danielle
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Message non lu par guillaume258 » lun. 9 avr. 2018 20:33

je vais appeler demain
merci Danielle ;-)

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Message non lu par Les Comtois » lun. 9 avr. 2018 20:34

:hello: En règle générale si tu augmentes la largeur tu diminues la hauteur. D'origine 155/80r13, sur la même jante tu passes à 165/70r13 sans soucis ta roue est identique..... le problème c'est que tes roues sont de 2007 donc à changer. 5 ans maxi!!!!!!
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Message non lu par LANDERIBA » lun. 9 avr. 2018 21:04

guillaume258 a écrit :Bonsoir


sur la notice d origine c'est du 155SR13
sur ma : eriba : l ancien proprio a monter 165/70/13 79T 8|
est-ce correcte cette taille ? l'indice de charge me parait faible :pascontent1:

quelle est la monte correcte?
:hello:

Effectivement l'indice me parait un peu flaiblard, 437 Kg/pneu !!
Il existe des pneus renforcés (XL) et C (camionnette) comme
https://touslespneus365.fr/Tyre/Utilita ... eLEALw_wcB

JP :happy1:
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Message non lu par guillaume258 » lun. 9 avr. 2018 21:26

Les Comtois a écrit ::hello: En règle générale si tu augmentes la largeur tu diminues la hauteur. D'origine 155/80r13, sur la même jante tu passes à 165/70r13 sans soucis ta roue est identique..... le problème c'est que tes roues sont de 2007 donc à changer. 5 ans maxi!!!!!!
merci tu me rassure pour la taille :)
oui en effet 2007 ça fait vieux
les prochains je les prend en 83t je pense

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Message non lu par guillaume258 » lun. 9 avr. 2018 21:31

LANDERIBA a écrit :
guillaume258 a écrit :Bonsoir


sur la notice d origine c'est du 155SR13
sur ma : eriba : l ancien proprio a monter 165/70/13 79T 8|
est-ce correcte cette taille ? l'indice de charge me parait faible :pascontent1:

quelle est la monte correcte?
:hello:

Effectivement l'indice me parait un peu flaiblard, 437 Kg/pneu !!
Il existe des pneus renforcés (XL) et C (camionnette) comme
https://touslespneus365.fr/Tyre/Utilita ... eLEALw_wcB

JP :happy1:
merci pour le lien :super:

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Message non lu par guillaume258 » mar. 10 avr. 2018 17:27

bonjour,

donc l équivalence est 155/80/13

il y a beaucoup de choix en indice 79 avec des marques connues
mais je préférais un indice supérieur ou renforcé le problème ce que le choix est limité :(
en plus les marques me font flipper 8|

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Message non lu par guillaume258 » mar. 10 avr. 2018 17:42


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Message non lu par vieux.lion » mar. 10 avr. 2018 19:01

C , c'est mieux !!! Cdlt
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Message non lu par def28 » mar. 10 avr. 2018 19:35

indice de charge pas moins de 84 le Hankook est très bien, c'est une grande marque de pneu pas de soucis.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
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Message non lu par guillaume258 » mar. 10 avr. 2018 21:26

oui
ça y est c'est commandé
il y a plus qu a lol

j en ai commandé 3 , je remplace également la roue de secours comme ca je serai tranquille

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Message non lu par def28 » mer. 11 avr. 2018 08:40

tu as raison, et toujours surgonflé la roue de secours, on n'a pas toujours le loisir de contrôler sa pression une fois sous la caravane. Pas plus de 3 kg.
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Message non lu par guillaume258 » mer. 11 avr. 2018 19:02

d après le tableau de gonflage sur le forum

il faut mettre 2.85 b ou 3 b

c'est bon?

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Message non lu par LANDERIBA » mer. 11 avr. 2018 20:48

:hello:

Regarde sur le flan de ton pneu la pression maxi à ne pas dépasser et là tu pourras mettre entre 3 et 3.5 bars en fonction de la carcasse de ton pneu. Plus il est gonflé et moins il se déforme et moins il chauffe, d'où moins de risque d'éclatement.
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).

JP :happy1:
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Message non lu par guillaume258 » jeu. 19 avr. 2018 22:27

Bonjour à tous,
Voilà mes 3 pneus monter :)
Cool il date du 02-18 :super:
Du coup j en ai profité pour repeindre mes jantes un peu rouillé
Elles sont comme neuve :coeur:

Et comme ma : eriba : était sur chandelle j ai appliqué de l antirouille sur les petits points de corrosion sur le châssis
Merci à tous pour vos conseils :merci:

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Message non lu par Dams » ven. 20 avr. 2018 14:03

Au top Guillaume :super: une bonne chose de faite :hello:

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Message non lu par guillaume258 » ven. 20 avr. 2018 20:16

Merci
Petite photo avec du résultat
Pièces jointes
E43F12D7-75F4-4186-9746-31DFF12EC333.jpeg
FAFCA367-3895-4422-9711-6C1AB7C8839B.jpeg

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Message non lu par Dams » dim. 22 avr. 2018 10:13

:flow: Parfait tu vas pouvoir rouler en toute securité

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Message non lu par Bernard-7338 » dim. 11 nov. 2018 18:38

Bonjour à tou(te)s,
Je reviens sur ce sujet ; comme je l'indiquais dans mon message de présentation suite à l'achat en août dernier d'une Touring 420 GT de 2004, j'ai dû remplacer les 195R14C bien qu'ils soient neufs : en vérifiant la roue de rechange quelques jours après notre achat je me suis aperçu que le pneu Matador était d'origine. Je pars donc chez Vulco et leur demande de me mettre un 195R14C comme ceux sur l'essieu sans vérifier la taille du pneu de la roue de secours ; retour à la maison, la roue ne rentre plus dans le berceau ; gros doute et allo à Vulco qui me confirme que le pneu de la roue de secours étaient un 195/70R14 donc plus petit ; je m'étais bien rendu compte que l'espace entre le pneu et le premier élément de carrosserie était vraiment faible (1 cm) et que le repère du mover Reich restait rouge mais jusque là cela n'avait pas fait tilt ; j'avais lu sur ce site qu'il était préférable de mettre des pneus renforcés mais pas moyen d'en trouver dans cette taille, en tout cas rapidement ; et comme nous voulions partir rapidement faire notre première sortie … Après avoir consulté la notice de la caravane j'ai fait monter sur la caravane + roue de secours les 195/70R14 91T spécifiés, en Dunlop ; l'indice de charge n'est que de 615 kg pour un PTAC de 1.200 kg mais j'ai préféré être conforme à la notice et ne pas partir avec des pneus qui risquaient de frotter la carrosserie et d'éclater (la personne qui me l'a vendue, fille du propriétaire décédé, m'avait dit que la caravane n'avait pas fait avec ces pneus changés il y a 2 ans d'autre parcours que Clermont/Grenoble pour la ramener donc pas de recul pour savoir si risque ou pas). Avec les nouveaux pneus, espace de plusieurs centimètres entre pneu et tôle et le mover sort entièrement jusqu'eu repère vert. Depuis environ 1.000 km sans problèmes. J'ai vu sur une notice plus récente qu'Eriba a changé la spécification des Triton 420 PTAC 1.300 kg pour des 185R14C 102Q. Je me (et vous) poserai la question lorsque je les changerai à nouveau dans 5 ou 6 ans. Bonne fin de dimanche. Bernard

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Message non lu par Eribalin » dim. 11 nov. 2018 18:58

Bonjour Bernard,
Pour te rassurer, j'ai une troll en 1300kg et les pneus sont des 185 r 14 C , monte d'origine, la taille mais pas les pneus !
Erib@lin

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Message non lu par LANDERIBA » dim. 11 nov. 2018 19:15

:hello:

Il est certain qu'avec 615 Kg par pneu pour 1200 Kg de caravane, tu es au ras des pâquerettes, et comme souvent nos : eriba : sont en surcharge......
De plus en cherchant un peu des pneus "C" camionnette ça existe dans cette dimension, p'tet que le marchand n'en avait pas en stock et il a mis ce qu'il avait sous la main, des pneus voiture.
Exemple: Nankang TR-10 195/70 R14C 104/102N , GT Radial Kargomax ST-6000 195/70 R14 104 N etc...il y a aussi de l'indice 95/96 et 101 !!! Nankang N-729 195/70 R14 95 T , Maxxis CR966 Trailermaxx 195/70 R14 96 N , Barum Vanis 195/70 R14 101 R
Mais vérifie bien la pression maxi indiquée sur le pneu (en PSI soit 14,50 PSI = 1 bar) et tiens toi près de cette pression, entre 3.2 & 3.5 bars me semble correct. Ce qui fait exploser le pneu c'est l'échauffement suite à la déformation d'un pneu insuffisamment gonflé, avec le dégât que tu peux imaginer dans le passage de roue et de ce qu'il y a derrière... :(

JP :happy1:
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Re: Pneu Triton

Message non lu par guillaume258 » dim. 11 nov. 2018 19:57

Salut :hello:

Les pneus tu peux les trouver sur internet via les sites connus ( il y en a plein)
Les prix sont intéressant et la livraison environ 48h :)

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Message non lu par Bernard-7338 » dim. 11 nov. 2018 23:34

Rebonsoir,
Merci pour toutes ces infos ; bon, je ne vais pas changer une 2ème fois en moins de 6 mois ; lors des prochaines sorties au printemps je gonflerai à 3,1 bars (pression de gonflage maxi 3,5 de mémoire mais je vérifierai lorsque je récupérerai Titine) et je surveillerai régulièrement la température des pneus ; par ailleurs je chargerai l'avant juste ce qu'il faut pour avoir 80 kg sur l'attelage et mettrai tout ce qui est lourd dans la voiture ; si le poids à vide indiqué sur la notice (825 kg) est juste je ne devrais pas dépasser 1.100 kg et rester avec une marge de sécurité suffisante par rapport aux 615 kg permis par l'indice de charge ; le fait d'avoir mis les pneus indiqués dans la notice me permet d'être en règle par rapport à l'assurance mais ne m'empêchera pas d'être prudent et vigilant jusqu'au prochain remplacement. Pour un néophyte comme moi Eriba donne l'impression d'avoir un peu tâtonné concernant les spécifications de pneus qui semblent avoir changé au fil des années pour un même type de caravane et le même PTAC.
Bonne soirée
Bernard

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Message non lu par LANDERIBA » dim. 11 nov. 2018 23:58

:hello:

Tu peux toujours peser la titine sur un pont bascule, récupérateur de métaux, coop agricole, carrière/sablière, pont bascule en libre service, etc...

JP :happy1:
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Supports roues

Message non lu par Bernard-7338 » dim. 18 août 2019 18:45

Bonsoir à tou(te)s,
Ce printemps j'avais vu par hasard sur un site ce type de support à mettre sous les roues durant l'hivernage pour mieux répartir le poids sur les pneus et ainsi limiter leur ovalisation ; je m'en sers depuis entre 2 voyages mais aussi en camping quand je pense à les installer et que la pente du terrain ne m'oblige pas à rehausser l'une des roues ; avec mes pneus 195/70R14 le contact pneu/support est bon sur toute la surface (même avec les vérins descendus) donc la répartition de poids doit effectivement être meilleure qu'avec les pneus posés directement sur le sol ; par ailleurs en cas de légère pente cela évite les efforts sur les vérins quand le frein à main est desserré car la caravane ne bouge pas du tout une fois montée sur les supports, contrairement à ce qui se passe quelquefois avec les cales classiques ; seule contrainte, il faut monter la cagouille sur les supports avec le mover car à la main c'est trop difficile.
Bonne soirée.
Bernard
Pièces jointes
Support roue.JPG
Support roue.JPG (472.21 Kio) Consulté 774 fois

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Re: Pneu Triton

Message non lu par Ddu01 » ven. 6 sept. 2019 18:24

:hello: je ne pense pas que cela empêche le pneu de 'souffrir' lors de l'hivernage, le poids de contact est important sur le pneu statique.
Il est préférable de mettre l' : eriba : sur chandelles. Cela permet de tourner le pneu régulièrement pour que la graisse circule à l'intérieur des roulements... et cela soulage la suspension.
paroles de fille
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