J'ai actuellement des pneus non renforcé sur mon
J'ai repéré cela: https://www.allopneus.com/NANKANG-VAN-C ... JIQAvD_BwE
Que pensez-vous de cette marque ? Quelqu'un a-t-il déjà monté ce modèle de pneus ?
Merci
OK, je penserais à demander pour la date, c'est une très bonne idée.Eribalin a écrit :Penses à demander un pneu de fabrication de 2019 .
Ils sont capable de te fournir un pneu de fabrication de 2017 voir 2016 ! !
Tu as des marques un peu plus reconnues et pas beaucoup plus chères !
Justement, la marque est assez connue mais pas pour des pneus utilitaires.Michigan a écrit :Pour moi c'est Michelin ou Continental pour la roulotte
MonLANDERIBA a écrit :![]()
Ce pneu indice 90 = 600 Kg. Si renforcé "XL" c'est écrit dessus tout comme "C" camionnette.
Si taest à 1100 ou 1200 Kg, cherche autre chose...
Quant à la marque, elle est connue et reconnue, tout comme Hankook ou Toyo
https://blog.allopneus.com/2014/06/nank ... la-marque/
JP
J'ai remarqué qu'il n'y pas trop de choix pour des pneus en 155/80 R13 si on les veut renforcés ou camionnettes. J'ai pensé la même chose, ça sert à rien de beaucoup investir compte tenu du faible kilométrage réalisé par an et sachant qu'il faut en changer régulièrement.djef24 a écrit :Bin moi , c'est n'importe quelle marque pour deux raisons:
La première , toutes les marques ne font pas des pneus à flancs renforcés aux dimensions de ma Troll (13 pouces )
La deuxième , je change mes pneus tous les cinq à six ans.....et quand je les change ils ont un aspect neuf compte tenu du faible kilométrage
Alors je ne mets pas cher dans les pneus , par contre mes diverses tractrices dans le temps ont toujours été chaussées de Michelin
Les marques réputées ne font pas de pneus renforcés en 13 poucesdef28 a écrit :Sur ces dimensions de pneumatiques autant mettre des pneus de marques réputées la différence de prix étant négligeable....
Je souhaite conserver la même taille de pneu soit 155/80R13. Il y a quelque jour j'ai appelé un vendeur de pneu proche de chez moi qui a publié une annonce sur Leboncoin car il déstocke, il me proposé des WindForce pour un prix similaire au Nankang mais la marque, même si ça n'a pas d'importance visiblement, ne m'inspire pas.LANDERIBA a écrit :![]()
Pour avoir plus de choix je suis passé en 165R13. Ça passe !!
Après deux trains de pneus Uniroyal en renforcés "XL" Rain, en 2018 je les ai fait changer chez Vulco qui m'a conseillé de mettre autre chose, car les carcasses des Uniroyal sont très (trop) souples, effectivement usure sur le coté, avec changement de coté à mi durée.
M'a été monté de pneus inconnus de marque Fortuna, "C", 8 plis, et indice 94 soit 670 Kg.
Après une saison RAS !!! Gonflés entre 3.2 & 3.5 bars.
JP
C'est la première chose que j'ai regardé, la notice, simplement pour être sûr que la monte que j'ai est la bonne:Bernard-7338 a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Donc en résumé penser à jeter un coup d’œil à la notice de la bonne année pour avoir la taille adéquate et essayer de trouver des pneus renforcés dans CETTE taille ; à mon avis il vaut quand même mieux éviter les marques trop exotiques ; j'ai le (mauvais) souvenir de pneus hiver Marchal ; depuis c'est du Michelin Alpin !
Bonne fin de journée.
Bernard
Si a peu près tous, pas dispo peut être sur internet.....djef24 a écrit :Les marques réputées ne font pas de pneus renforcés en 13 poucesdef28 a écrit :Sur ces dimensions de pneumatiques autant mettre des pneus de marques réputées la différence de prix étant négligeable....
J'ai demandé à mon garagiste habituel (petit garage de campagne) et il n'était pas en mesure de me fournir des pneu renforcé en 13 pouces car selon lui comme les véhicule nécessitant ce type de pneu se font rare, les pneus aussi.def28 a écrit :Si a peu près tous, pas dispo peut être sur internet.....djef24 a écrit :Les marques réputées ne font pas de pneus renforcés en 13 poucesdef28 a écrit :Sur ces dimensions de pneumatiques autant mettre des pneus de marques réputées la différence de prix étant négligeable....
Pareil, si vous avez le moindre lien ou le moindre nom d'où on peut en trouver de marque je serais curieux de savoir.LANDERIBA a écrit :![]()
Tu n'aurais pas des liens car j'ai aussi galéré pour ma remorque 3 tonnes en 13 pouces..... et j'ai fini par du GT Radial de Chine ....![]()
JP
pour l'Eriba c'est mon marchand de pneus "landiste"il a un très beau 90 TD4 qui me les a trouvé. Sinon je prends tous mes pneumatiques à la centrale du pneus.LANDERIBA a écrit :![]()
Tu n'aurais pas des liens car j'ai aussi galéré pour ma remorque 3 tonnes en 13 pouces..... et j'ai fini par du GT Radial de Chine ....![]()
JP

moi aussi je met entre 3,2 et 3,5Les Comtois a écrit :Ma troll est à 3.2 avec du Nankang V02 175/80R13 C 97. L'avantage du pneu camionnette c'est le renfort de structure qui évite l'éclatement. Et si tu les démontes l'hiver et que tu les stockes à plat tu gagnes une année d'utilisation.
Depuis combien de temps a-tu ces pneus ? Aucun problèmes avec cette marque ?Les Comtois a écrit :Ma troll est à 3.2 avec du Nankang V02 175/80R13 C 97. L'avantage du pneu camionnette c'est le renfort de structure qui évite l'éclatement. Et si tu les démontes l'hiver et que tu les stockes à plat tu gagnes une année d'utilisation.
Actuellement je suis déjà a 3.5 kg avec des pneus non renforcés.djef24 a écrit :moi aussi je met entre 3,2 et 3,5
julienv26 a écrit :
Actuellement je suis déjà a 3.5 kg avec des pneus non renforcés.
Merci pour vos réponses.

Merci pour cette information ça me conforte dans mon choix, je vais prendre cette marque aussi.Les Comtois a écrit :Ils sont dans leur cinquième année de fabrication et leur quatrième d'utilisation.... je les change l'année prochaine! Pas le moindre problème d'usure ni de structure
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité