Coup de gueule du jour !

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Coup de gueule du jour !

Message non lu par Chag »

Bonsoir à tous,

Les rubriques postées par ces MESSIEURS sont pertinentes, intéressantes, amusantes, instructives , humoristiques ....... mais ...... :merci: :merci: :merci:
Les sujets abordés sont assez souvent très masculins ; boite de vitesse manuelle ou auto ; fans de toutes marques de voitures ; et une place royale aux 4X4 ou là c'est l'engouement !!!!:grr:

Forum d'ÉRIBA et de tourisme ; qui est censé être mixte ; alors où sont les femmes inscrites et les moitiés de ces Mrs ? N'ont-elles pas accès à l'ordinateur, ou n'ont-elles pas le temps car quand on bosse, il y a en plus les courses, le ménage, le repassage .... on connait tous le refrain , dans un couple, on est deux ;-) ! ou bien encore on s'en fiche, c'est le domaine de Mr, les loisirs seraient -ils aussi masculin ? :( :faché:

Je ne me sens pas toujours à ma place dans ce monde de "mecs" et suis tentée de penser que je n'ai rien à y faire ! De dire qu'après tout ils se débrouillent entre eux :triste1: :faché:
Que penseriez-vous Mr si c'était l'inverse ? ;-) :grr: :triste1: Que les sujets de NANA vous cassent les pieds 8/ et oui :] Pour le moment se sont 9 messages sur 10 (et encore .... ) qui sont postés par des hommes :triste1: , et je comprends que les femmes restent peut-être par timidité en dehors de tout cela ! :nono: :triste2:

Mme n'a pas d'ordi, prochain cadeau à lui faire !
Mme n'a pas le temps ; oui mais avec votre aide heinnnn !
Mme s'en fiche, en avez vous parlé et insisté à s'intéresser au forum ?
Je sais ça peut vous déranger, tampis :] Faites en part à Mme de ce message pour une fois 8| !!! :|
A quand les prochaines rubriques sur le commentaire de l'actualité, ou le rôle des parents dans l'éducation des enfants, ou la dernière mode du tricot ? :] ::d

ALORS POURQUOI PAS PLUS DE FEMMES ACTIVES SUR LE FORUM ???
On parle de l'égalité hommes/femmes , oui et bien ce n'est pas demain la veille !
Alors je suis partagée entre le fait de bien aimer ce forum, il y a des personnes super ; d'être un peu trop seule et de la fermer pour de bon (chic une de moins ... vont penser certains :ghee: ) .... Alors on se pose la question ????? :triste1: :hello: @+ Agnès, la femme de Christian
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Re: Coup de gueule du jour !

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Ben écoutes, elles vont sûrement te répondre 8-) ,
moi je vais répondre pour la mienne en tous cas:
elle n'a pas d'ordi, elle ne se sert pas du mien, elle ne consulte jamais les forums, et elle se fout éperdument d'Internet (même pas en rêves comme disent les d'jeuns :lol: ).

Si un post paraît intéressant pour elle je lui en fait part :P .

Bonne soirée et promis "on ne parle plus de bagnoles :nonon: ", dommage quand je parle de boîte auto, justement c'est pour en dire tout le bien qu'en pense ma femme :lol:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
M17

Message non lu par M17 »

Eh ! bien ma petite Agnès on se lâche :super:
On dirait que pépére CRICRI est moins câlin en ce moment :pleur4:

Je te rassure Irène à son ordinateur et consulte quotidiennement ses forums favoris
Forum : comment mieux repasser
Forum : comment mieux cuisiner
Forum : bien choisir son aspirateur etc. etc. :mdr1: :mdr1:

Eh nous les mecs on parle voitures et tout ce qui est au tour et c’est pas maintenant qu’on va changer :mdr3: :glups:

Essaie d’ouvrir des rubriques du style
Comment faire son lit dans la caravane
Astuces pour bien nettoyer l’eriba
La cuisine en caravane
Qui sait t’auras peut être des lectrices ;-)

La bise
:coeur: :flow:

le président de ton fan club :hello: :amen:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

;-)
:lol: :mdr3:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

C'est Véro (la femme du chef :) ) : pour tout vous dire : je trouve que c'est super d'être une femme en minorité dans un monde de mecs ;-) je travaille dans l'informatique, et c'est un domaine plutôt masculin avec quelques nanas quand même, et je m'y trouve très bien ! Donc Agnès continue à partager avec tous ces gars (j'en ai 4 à la maison + 1 Balou + 2 chats !)
Les hommes sont indulgents, rigolos, sympas .... vivent eux !

Bon, si le temps me le permet, je viendrai vous faire un petit coucou au " Village Eriba Ile de France ", histoire de remonter le quota, et bien que je ne poste jamais sur les forums, je suis très au courant de vos enrichissants échanges.

Je ne suis pas une pro pour les questions tricot, ménage, repassage, mais plutôt intéressée par les claviers, écrans, UC, RAM, pages HTML, code PHP, logiciels.... ;-)

Bisous à tous euh... à toutes et à tous :coeur:
Modifié en dernier par Christophe le dim. 1 mars 2009 03:26, modifié 1 fois.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

En regardant la liste des membres, il y a beaucoup de dames d'enregistrées .

Mais la question serait elle pas : Pourquoi pas plus de post féminins ?

Ces dames viennent selon analyse, surtout pour trouver un mode de vacances que nous trouvons tous très agréable.
Trouver, une caravane, après il me semble que Mr a la responsabilité de l'achat.
Combien, êtes vous Mesdames à conduire un attelage ?
Combien, parmi vous êtes vous à choisir le périple, le terrain de camping, l'emplacement, ....?

Chez nous, les choix sont communs, mais j'avoue tenir le volant ;-) :oops:
Par contre si cela devait se faire, Véro sait conduire l'attelage et même très bien .

Donc pour en revenir à ton sujet , Agnès, ici ce n'est pas le nombre de claviers qui est en cause, ce serait le manque de temps ou plutôt la hiérarchisation des occupations.

A la maison et de ce fait, nous parlons d'une même voix, cela nous permet d'être plus efficaces sur tout ce qui touche à notre foyer ( maison, enfants, bricolages ou vacances, donc caravane ;-) )

Nos vies ayant une telle densité de choses à vivre, qu'il faut bien se partager les tâches, sois bien assurée que c'est à deux, voir cinq que l'on parle derrière ce clavier.

Certes, comme Véro le dit plus haut ( 1 femme, un homme, trois fils, un chien et deux chats ) voilà l'équilibre ou la parité che nous :mdr1:

Bises
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Afin d'illustrer cette rubrique, fort intéressante, je me propose de rappeler ici , les règles de bonne conduites féminine des années 60; l'évolution de la femme se fait, mais a son rythme, il aura fallut 48 ans.....pour qu'avec un ordi, elle puisse glander avec des jeux sans fondements ou acheter des fringues, c'est ça l'évolution féminine.

Faîtes en sorte que le souper soit prêt
Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à
son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez
de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective
d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.
Soyez prête
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre
maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée
en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante
que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire
en sorte qu’elle le soit.
Rangez le désordre
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre.
Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffons
à poussière sur les tables.
Pendant les mois les plus froids de l’année
Il vous faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre
mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également
heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
Réduisez tous les bruits au minimum
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.
Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un
chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
Écoutez-le
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée
à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que
ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que
la soirée lui appartienne.
Ne vous plaignez jamais s’il rentre tard à la maison
On sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous.
Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre
et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes
Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il
reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu
endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre
Authentique extrait d’un manuel scolaire catholique
d’ÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES,
publié en 1960
No s t a lg i e
No s t a l g i e
dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparezlui
une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses
souliers. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions
sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-
vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa
volonté avec justice et honnêteté.
Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites
rapidement la vaisselle
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir
obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n’a nul
besoin de travail supplémentaire. Encourager votre mari à se livrer à ses passe-temps
favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois
donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passetemps
vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres
d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A la fin de la soirée
Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer
son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit
faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous êtes tous les
deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi
promptement que possible.
Bien que l’hygiène féminine
soit d’une grande importance, votre mari fatigué, ne saurait
faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le
faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être
à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez
d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse.
Si vous devez vous appliquer de la crème pour le
visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car
cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.
En ce qui concerne les relations intimes avec
votre mari
Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en
particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a
besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En
toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari en ne
faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou
stimuler une relation intime.
Si votre mari suggère l’accouplement
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est
plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement
de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme
de plaisir que vous ayez pu avoir.
Si votre mari suggère une quelconque des pratiques
moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme
en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors
rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de
nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
Vous pouvez alors remonter le réveil
Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa
tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

Vive de Kersoson; lui a enfin compris la femme dans sa quintessence, je sais de quoi je parle 3 filles a la maison, on ne s'entend plus penser , surtout durant le passage de l'aspirateur,ça gonfle, juste pendant que je me mets a l'ordi, ou la serpillère juste quand j'arrive du travail, un peu pour marquer le fait qu'elle a glandé durant la journée, comme ça ,ça se voit et on ne peut plus marcher dans la maison.

Mais pour ce qui est de connaitre les fonctionnalités complexes des ustensiles qu'elles utilisent, sachez que seulement 30 % de la machine est en fonction, alors messieurs arrêter de fabriquer des trucs complexes, les femmes ne les utilisent pas a 70 %, ça pollue la planète pour rien et on gamberge a fond perdu :ange: .
Modifié en dernier par herry bat pompier le dim. 1 mars 2009 11:38, modifié 1 fois.
M17

Message non lu par M17 »

+ 1:super: :super: :mdr1: :mdr1:
Audiard
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Ben écoutes, elles vont sûrement te répondre 8-) ,
moi je vais répondre pour la mienne en tous cas:
elle n'a pas d'ordi, elle ne se sert pas du mien, elle ne consulte jamais les forums, et elle se fout éperdument d'Internet (même pas en rêves comme disent les d'jeuns :lol: ).

Si un post paraît intéressant pour elle je lui en fait part :P .

Bonne soirée et promis "on ne parle plus de bagnoles :nonon: ", dommage quand je parle de boîte auto, justement c'est pour en dire tout le bien qu'en pense ma femme :lol:

bonjour :)
exactement pareil pour moi :lol: :lol:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

Hello,
Vaste sujet ! Je pense toutefois que si les femmes ne participent pas plus ,c'est que ça ne les intéresse pas, et qu'elles ont d'autres passe temps tout simplement. Je n'ose imaginer que certains Mrs mettent l'ordi sous clés comme on le fait pour les enfants.
L'aspirateur fait un bruit d'enfer, et perturbe la consultation de l'ordi ? :rougefaché: une solution, Mr passe l'aspirateur (dans le feu de l'action le bruit ne dérange pas) pendant que Mme va à une séance chez l'esthéticienne ou de relaxation , le tout payé par Mr bien sûr !
Pour les vacances et voyages, le lieu est décidé en commun et ensuite je prépare tout : itinéraire, visites, campings... choix soumis ensuite pour approbation. J'adore fouiller sur internet et j'achète plein de guide de voyages.
Pour les ordis pas de problème, chacun son matériel (je viens de me faire assembler une "petite" machine capable de monter de la vidéo HD)
Pour les voitures : Twingo et X-trail, bien sûr je conduis l'X- Trail...! :mdr1:
Loisirs, l'un va faire du sport, l'autre de l'ordi.
Voilà, notre organisation,chacun a son rôle, et ça dure depuis des années !!
Je pense que sur le forum, chacun y trouve son intérêt, même si tous les post ne passionnent pas.
PS: Je suis une femme, même si mon pseudo n'est pas évident :P , toutes les photos que je mets sur le forum sont prises par Michel l'homme du foyer.Il lit quelques fois mais n'écrit pas, c'est pas son truc ! Et il est vrai que j'ai toujours conduit les grosses voitures pour trimbaler ma tribu (3 enfants et un chien)
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
M17

Message non lu par M17 »

Ziton a écrit :Hello,
Vaste sujet ! Je pense toutefois que si les femmes ne participent pas plus ,c'est que ça ne les intéresse pas, et qu'elles ont d'autres passe temps tout simplement. Je n'ose imaginer que certains Mrs mettent l'ordi sous clés comme on le fait pour les enfants.
L'aspirateur fait un bruit d'enfer, et perturbe la consultation de l'ordi ? :rougefaché: une solution, Mr passe l'aspirateur (dans le feu de l'action le bruit ne dérange pas) pendant que Mme va à une séance chez l'esthéticienne ou de relaxation , le tout payé par Mr bien sûr !
Pour les vacances et voyages, le lieu est décidé en commun et ensuite je prépare tout : itinéraire, visites, campings... choix soumis ensuite pour approbation. J'adore fouiller sur internet et j'achète plein de guide de voyages.
Pour les ordis pas de problème, chacun son matériel (je viens de me faire assembler une "petite" machine capable de monter de la vidéo HD)
Pour les voitures : Twingo et X-trail, bien sûr je conduis l'X- Trail...! :mdr1:
Loisirs, l'un va faire du sport, l'autre de l'ordi.
Voilà, notre organisation,chacun a son rôle, et ça dure depuis des années !!
Je pense que sur le forum, chacun y trouve son intérêt, même si tous les post ne passionnent pas.
PS: Je suis une femme, même si mon pseudo n'est pas évident :P , toutes les photos que je mets sur le forum sont prises par Michel l'homme du foyer.Il lit quelques fois mais n'écrit pas, c'est pas son truc ! Et il est vrai que j'ai toujours conduit les grosses voitures pour trimbaler ma tribu (3 enfants et un chien)
Je confirme Ziton est bien une meuf une pro de l'Ordi et une exellente cuisiniére :coeur: :coeur:
Audiard
Discret
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011

Message non lu par Discret »

Bonjour à tous,

Bien rigolo comme post !

Chez nous,ELLE roule en Xtrail ,moi rarement sauf pour tracter ou longue distance en famille sinon le reste du temps je suis en 2 roues à moteur ...L'auto ,c'est ELLE ...Le 2 roues ,c'est MOI...Elle aussi souvent ,mais derrière faute de permis !
Par contre ,elle est tombée amoureuse de Miss Eribelle et va nous confectionner rideaux et double rideau !Moi,je vais bricoler et remettre en état ce qu'il faut modifier.
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir ! :hello:

Bisous Agnès , tu oublies dans ta longue liste de tâches ménagères , le lavage de la caravane !

Mais comme ça , je suis sûre que c'est bien fait ....na! ;-)

Et puis avec 3 enfants,pas trop le temps de faire de l'ordi,avant de coucher tout le monde,il faut écouter les ptits soucis a l'école pour les 2 "grands" ,le calin du petit dernier,puis les discussions des projets parfois bizarre du mari ! :nonon:
Mais je suis toujours au courant de ce qui se passe ! :malin1:
:flow: Poulette

(ps:et j'aime bien prendre le Land et lui laisser la petite ! :mdr1: )
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Chag

Bonjour à toutes et tous,

Merci a tous ceux et celles qui ont pris le temps de répondre , on peut au moins se faire une idée ;-)
Mais bien maigre !!!
Alors JOURNÉE DE LA FEMME OBLIGE 8| :-/
MERCI Véro , mais je vois que c'est une infime partie des inscrits ! Et bien j'en ferais partie de cette petite quantité ; nous partageons tout dans notre couple, et la décision du lieu de vacances ou itinéraires ou sorties ... ON EN PARLE !!! l'un ou l'autre le fait et on voit ensemble ; pas difficile ! ;-)

La conduite ; pas plus tard que la semaine dernière je suis allée Christian à Duclair (25 km de la maison ) en remorque, il était en panne et alors :] c'est pas réservé aux hommes :diable: Bon une Kangoo pour tracter un Espace, pas Top !

Je suis une femme et non un humain diminué ; qui réfléchit (suis pas blonde oupssss !) qui réagit , et aussi à l'aise avec une perceuse ou une tondeuse qu'avec les gamelles ou le démontage du siphon d'évier :langue: Passionnée de photos et d'ordi., de couture, de bricolage ... mais les journées ont 24 heures ! et le boulot en bouffe une bonne partie :(
Dommage que les femmes ne prennent pas plus la parole dans le forum ! C'était la pensée liée à la journée !!! @ +Agnès

Proverbe Chinois
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

c'est toutes les fois la journée de la femme quand on est bien au chaud sous la couette !!! hihihi !!! je vais être accusé de sexiste m'enfin !
mapo
Modèle de caravane : triton 420 2002

Message non lu par mapo »

salut! alors ,moi aussi je viens mettre mon grain de sel ;-)
C'est toujours moi qui vient sur le forum (plusieurs fois par jour parfois,car je suis retraitée et j'ai tout mon temps :P ).Je poste quelquefois mais, quand je n'ai rien à dire .....je me tais :mdr3: :mdr3: :mdr3: et oui! ça arrive!!!!!!!!

c'est vrai que certains sujets mécaniques ne m'inspirent pas beaucoup mais j'en fais part à mon cher et tendre et il vient voir,car le chef mécanicien,c'est lui :amen: :amen:
Pour ce qui est des sorties,nous décidons ensemble du but :love1: et c'est moi qui fait les recherches sur le net et croyez-moi je surfe un max! :pausecaffé:
c'est sur que si il y avait plus de sujets "cuisine" :miam: et reportages voyages ,je parlerais plus :taistoi: mais..... :taistoi: :taistoi: ???
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

Roxy a écrit :c'est toutes les fois la journée de la femme quand on est bien au chaud sous la couette !!! hihihi !!! je vais être accusé de sexiste m'enfin
l'histoire du jour... ::d
Une jeune femme vient d'accoucher, elle se réveille et voit le gynéco à son chevet. Inquiète elle demande:
il y a eu un problème docteur ?
Non, non Mme, le bébé va bien
Mais Dr vous avez l'air bizarre, dites moi qu'y a t il ?
Eh bien voilà, votre enfant est hermaphrodite
Hermaquoi???
Hermaphrodite, cela veut dire qu'il a les attributs masculins et féminins
Ce n'est absolument pas possible ça,
Mais si Mme
Non, non,il ne peut pas avoir un pénis et un cerveau quand même :diable: :diable: :diable:
Voilà, Agnès, c'était ma contribution à notre journée de la femme :mdr1: :mdr1:
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Chag

herry bat pompier a écrit :Afin d'illustrer cette rubrique, fort intéressante, je me propose de rappeler ici , les règles de bonne conduites féminine des années 60; l'évolution de la femme se fait, mais a son rythme, il aura fallut 48 ans.....pour qu'avec un ordi, elle puisse glander avec des jeux sans fondements ou acheter des fringues, c'est ça l'évolution féminine.

Faîtes en sorte que le souper soit prêt ... ...

Vive de Kersoson; lui a enfin compris la femme dans sa quintessence, je sais de quoi je parle 3 filles a la maison, on ne s'entend plus penser , surtout durant le passage de l'aspirateur,ça gonfle, juste pendant que je me mets a l'ordi, ou la serpillère juste quand j'arrive du travail, un peu pour marquer le fait qu'elle a glandé durant la journée, comme ça ,ça se voit et on ne peut plus marcher dans la maison.

Mais pour ce qui est de connaitre les fonctionnalités complexes des ustensiles qu'elles utilisent, sachez que seulement 30 % de la machine est en fonction, alors messieurs arrêter de fabriquer des trucs complexes, les femmes ne les utilisent pas a 70 %, ça pollue la planète pour rien et on gamberge a fond perdu :ange: .

Salut Herry,

Je ne devrais même pas me donner le mal de te répondre :triste1: pourtant c'est tellement déplorable que c'est à noter :o .
Quand posteras tu quelque chose de sensé, de réfléchi et d'intelligible pour tous ;-)

L'objet de la question n'était pas la condition de la femme dans les années 60, j'en ai rien à faire en 2009 :nono: , et je pense que tu as fait une inversion des rôles quand à "glander" alors si tu veux t'occuper les mains et l'esprit si ce n'est pas trop dur ; et bien passe l'aspirateur et la serpillière après le boulot ; au moins tu ne glanderas pas :triste2:
Canapé et glandouille ; j'ai pas le temps ! Monsieur qui se prend pour un Seigneur avec sa femme pour bobonne même plus dans tes rêves ! :taistoi: @ +Agnès

Proverbe Chinois
Chag

Ziton a écrit :
Roxy a écrit :c'est tous les fois journée de la femme quand on est bien au chaud sous la couette !!! hihihi !!! je vais etre accusé de sexiste m'enfin
l'histoire du jour... ::d
Une jeune femme vient d'accoucher, elle se réveille et voit le gynéco à son chevet. Inquiète elle demande:
il y a eu un problème docteur ?
Non, non Mme, le bébé va bien
Mais Dr vous avez l'air bizarre, dites moi qu'y a t il ?
Eh bien voilà, votre enfant est hermaphrodite
Hermaquoi???
Hermaphrodite, cela veut dire qu'il a les attributs masculins et féminins
Ce n'est absolument pas possible ça,
Mais si Mme
Non, non,il ne peut pas avoir un pénis et un cerveau quand même :diable: :diable: :diable:
Voilà, Agnès, c'était ma contribution à notre journée de la femme :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: SUPER , :loving: @ +Agnès

Proverbe Chinois
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Ben voila, et en plus, elles ont pas d'humour.........

Pour ta gouverne, je suis un ex seigneur dont la femme , plus jeune que moi, part souvent 3/4jours pour son travail car elle est hôtesse de l'air et qui s'occupe des mômes ( 3 )....et qui travaille , et qui fait a manger, la douche des gosses, et tout et tout..... :mrgreen:

aller, il nous reste 364 jours pour nous !

bonne journée;

pimpon.
sagamor76

et bein herry voila qu'Agnes t'a habillé pour l'hiver.................... ;-) au fait Agnés je vais t'envoyer ma fiancée en stage parce que a part le ménage le lavage le repassage la bouffe les comptes l'entretien du jardin et son boulot de secrétaire elle ne sait pas changer une roue sur sa voiture.........et ce n'est pas faute de lui avoir montré :lol: :lol:
FIMO

Message non lu par FIMO »

Bonsoir
Aujourd'hui c'est la journée de la femme ;) .Mais c'est pas pour ça que j'écris sur ce forum.
C'est pour faire voir que les femmes écrivent sur ce forum .
Ma moitié est nul en informatique et c'est toujours moi qui me coltine les demandes de Monsieur sur Internet .
Ceci dit je suis nulle en moteur de voiture ,mécanique,en caravane ,etc etc ....
Chez moi ,mon homme fait la cuisine(il adore).Et ça m'arrange bien ;
On entend partout que la femme devrait être l'égale de l'homme .Tout à fait d'accord .Mais ces hommes qu'on critique parfois ,ils ont été élevés souvent par des femmes .Est-ce qu'elles n'ont pas pu leur inculquer cette valeur là?
Tout ça pour dire que les femmes ont besoin des hommes et vice versa
Bon j'arrête là car je vais peut-être me faire mal voir .Je n'ai pas de mérite ,j'ai deux filles :) .
Roxy

Franchement vous êtes durs avec les femmes moi je préfère la très belle chanson de julien clerc " femme je vous aimeeeee!!! " ca c'est d'actualité pour la journée de la femme au fourneau homme au boulot " maréchal maréchal me voila !!! bon j'avoue j'aime bien mettre huile sur le feu
M17

Message non lu par M17 »

Eh!! les gars si vous ne voulez pas que votre douce moitiée s'emballe,ne faites pas comme Christian tenez bon la bride :mdr1:
t'as d'la chance Agnés je peux pas venir au village Ile de France
Modifié en dernier par M17 le dim. 8 mars 2009 22:12, modifié 1 fois.
Audiard
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir à tous,

Quoi répondre à tout ceci?....

Bon pour le statut de la femme des années 60, même pas en rêve! A mon avis, même dans ces années-là, ça commençait à être dépassé (voir ma mère, hi,hi) De toute façon on n'a pas le choix, quoiqu'on en dise, vu qu'il FAUT qu'on bosse, donc pas possible de suivre ce concept!

Pour les forums, je poste au moins aussi souvent, si ce n'est plus que ma moitié! On est aussi passionnés l'un que l'autre (sauf 4X4, boîtes automatiques,...) et Jacky doit obtenir mon aval avant de modifier quoique ce soit sur la Troll!

Pour ce qui est de la conduite, j'avoue: je tracte la Troll en vacances mais question manoeuvres, je suis nulle (en fait, j'ai pas encore essayé). Quant à conduire les grosses voitures, pas de souci, j'y ai été habituée dès l'obtention de mon permis (break, espace, ...). Si au quotidien, je préfère la petite, c'est par discrétion; essayez de venir au collège (en ZEP!) en Velsatis, bon courage! D'ailleurs, quand la Clio a un souci, j'emprunte la Twingo de mes parents.....

Pour ce qui est de la couture, je suis nulle, la cuisine: ça peut aller quand je prends le temps; je préfère le jardinage, m'occuper de ma fille... et les voyages avec des photos.

En ce qui concerne nos voyages, on choisit la destination ensemble, la route, c'est ..le GPS la plupart du temps (avant c'était moi avec une carte) et les campings c'est moi! Voilà, na!

Bonne soirée à tous.

Vive les filles!

Emma
M17

Message non lu par M17 »

Moi quand je pars en balade avec la troll, de temps en temps je fais du social,on va dire une fois sur deux j'emmène ma femme
Si pas méritante elle garde la maison EH!! croyez moi les gars 1 mois avant de partir elle file doux :super:
Audiard
Chag

Michigan a écrit :Eh!! les gars si vous ne voulez pas que votre douce moitiée s'emballe,ne faites pas comme Christian tenez bon la bride :mdr1:
t'as d'la chance Agnés je peux pas venir au village Ile de France
Pourquoi j'ai de la chance ???
Même pas peur du p'tit Mimi :mdr3: :mdr1: NA !Dommage, que tu ne viennes pas, c'est vrai j'oubliais qu'il faut que tu te couches à 21h précises :nono: Bises ; Agnès

Proverbe Chinois
Chag

Michigan a écrit :Moi quand je pars en balade avec la troll, de temps en temps je fais du social,on va dire une fois sur deux j'emmène ma femme
Si pas méritante elle garde la maison EH!! croyez moi les gars 1 mois avant de partir elle file doux :super:
Message légèrement modifiè : :ange:

Moi je me tire aussi souvent que possible sauf en juillet et août , les TC sont pleins, et je suis malheureux quand j'ai pas ma femme, je n'ai même plus de bouillotte !
Mon jeu favoris : ;-) faire chauffer les marrons , ils "pétent " à tous les coups :diable:
P'être que le feu à pris l'eau , ça part moins bien aujourd'hui !!! :diable:
:mdr3: :mdr1: Je ne suis pas de Marseille, mais j'aime bien quand j'assure qu'une sardine bouche l'entrée du port :( :wouarf: Bisesssss Agnès

Proverbe Chinois
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Bonsoir à vous tous,

Je viens de lire les trois pages qui ont suivi les remarques d'Agnès. Bon ya du drôle de matcho et des femmes bien élevées. Chacun son histoire et son rythme pour évoluer :merci:

J'ai donc laissé mon mari et mon fils débarrasser la table et laver les gamelles pendant que j'écris sur ce forum que je consulte lorsque j'en ai envie.

Etant primo accédant d'une caravane, nous allons partir pour la première fois avec notre triton samedi 14 mars pour une semaine. On descend dans le sud on verra bien où le vent nous portera. Donc tous les deux on prépare l'Eriba. On regarde où on va mettre les chaussures de marche et les sacs à dos comment on va ranger les ustensiles et la nourriture pour que tout ne se mélange pas et que rien ne casse. J'ai compris qu'il fallait charger le moins possible, tant mieux on est que deux. Le gaz, le frigo, l'attelage l'anti lacet tout est prêt, les pneus et roue de secours sont neufs.

Je vais mettre deux trois fringues dans les placards et plus de valise. :]

Avant on faisait du camping spartiate, puis avec l'arrivée de nos 3 enfants (3 en deux ans et demi) on louait un gîte :pleur4: pour plus de confort. Puis lorsque nos jeunes on étudié et qu'on ne savait pas s'ils allaient travailler durant les vacances, passer le permis, changer d'école avoir le bac ou pas, et bien fini les vacances planifiées on est reparti à deux en camping avec la toile Maréchal car on n'avait pas besoin de réserver trop à l'avance. On peut partir à la dernière minute selon la situation du moment. Bon c'est super de vivre en plein air, d'entendre ronfler les voisins..et surtout de plier une toile mouillée pendant 3 heures, on a eu envie de plus de confort tout en ayant pas trop lourd à tracter d'où ERIBA, la plus belle, la plus sympa bref notre TRITON :flow: .

Nous on aime sa rondeur :coeur: :coeur: et son look unique :super: . Les copains qui détestent le camping se moquent gentiment de nous avec notre ERIBA mais nous ça nous fait marrer , alors j'espère qu'on va bien s'amuser et rencontrer des nouveaux potes et marcher dans des supers coins ou glander au bord d'un lac ou de la mer.

Salut à vous tous et à bientôt :hello: :hello: :hello:
Une femme du forum Mme POLZA
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Chag

herry bat pompier a écrit :Ben voila, et en plus, elles ont pas d'humour.........

Pour ta gouverne, je suis un ex seigneur dont la femme , plus jeune que moi, part souvent 3/4jours pour son travail car elle est hôtesse de l'air et qui s'occupe des mômes ( 3 )....et qui travaille , et qui fait a manger, la douche des gosses, et tout et tout..... :mrgreen:

aller, il nous reste 364 jours pour nous !

bonne journée;

pimpon.
Depuis septembre 2007 :-/ et la rencontre d'Arcy/Cure ; j'ai une très bonne mémoire pas besoin de rappel :nono: :nonon:
NOUS N'AVONS PAS LA MÊME NOTION DE L'HUMOUR
Tiens toi le pour dis @ + Agnès

Proverbe Chinois
marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Message non lu par marionette »

Coucou Agnès, :hello: elle est intéressante ta discussion, je rejoins POLZA sur beaucoup de points, ce que je retiens c 'est qu'il faut cultiver nos différences , ça m 'arrange bien que Philippe cuisine parce que moi je déteste, en vacances il préfère les locations , c'est moi la fan d'eriba mais il est bien content de me suivre car il adore rencontrer les gens alors on se complète là ou c'est pas juste c 'est lorsque l'un a plus de loisirs que l autre et face aux générations qui suivent si on veut ne plus aborder nos différences comme un problème mais comme une solution il faut que les hommes et les femmes donnent un exemple de complémentarité et non de dominance; y pas que les femmes qui élèvent les garçons y a les pères qui montrent l'exemple bon un peu moraliste tout ça et puis moi j 'ai fait 4 filles comme ça pas de machiste à la maison :mdr3: mario
sagamor76

.
comme dit le poète :ange: .

Aimons nous les uns les autres
Roxy

:boum: :oops: BON AGNES :ghee: TU ME CONNAIS !! :rougefaché: t'as compris :mdr1: c'etait juste pour rire !!! :loving: que le monde serait triste :glups: :mdr3: sans femme :flow: quand meme !!! :coeur: :super: :ange: :langue2:
Chag

Roxy a écrit ::boum: :oops: BON AGNES :ghee: TU ME CONNAIS !! :rougefaché: t'as compris :mdr1: c'etait juste pour rire !!! :loving: que le monde serait triste :glups: :mdr3: sans femme :flow: quand meme !!! :coeur: :super: :ange: :langue2:
:hello: Roxy

BEN OUI ! J'te connais ; un phénomène comme toi qui casse sa chariotte :loving: qu'aime bien allumer la mèche :boum: :loving: juste par plaisir :loving:
p'chtiotes bises au ch'ti A bientôt :hello: Agnès

Proverbe Chinois
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Ne souhaitant pas de scènes de ménages, la lecture des uns et des autres étant tant appréciée dans les diverses rubriques, je préfère clore ce sujet tout en précisant que OUI, nous aimons entendre nos épouses......................peut-être pas toujours les écouter ;-) ou vice-versa.

MERCI de bien comprendre le pourquoi de cette mesure, mesurée ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Verrouillé

Retourner vers « Actualité & Débats »