Votre camping idéal

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Votre camping idéal

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Pouvez vous me dire comment vous voyez le camping idéal où vous aimeriez venir et revenir.

Comment vous aimez les emplacements, s'il doivent être entourés de haies de 2 mètres, ou au contraire un grand espace ouvert avec des petites bornes pour délimiter les places, si la nuit vous préférez les lampadaires ou plutôt un éclairage bien maîtrisé qui permette de voir les étoiles ...
Si le lieu est important, au milieu des champs, vers un village, à coté d'une ville ...
Si pour vous le fait que le camping soit tourné vers le développement durable est important ...
Si vous préférez le calme absolu, une animation de temps en temps, ou un concert chaque soir ...

Lâchez vous ;)
Amicalement,
Jean-Marc
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Votre camping idéal

Message non lu par Christophe »

Hello !

Pour moi," l'emplacement 17" :coeur: , c'est le jour de naissance de ma femme et le mien ;-) :mdr3:

Je rigole un max, là !

Ta question est trop dure, car pour moi impossible à répondre de façon systématique.
En effet, partir en caravane est synonyme de découverte et donc si possible jamais de ressemblance.

Qu'il soit clos par des haies, des poteaux, en prairie ( de plus en plus rare ), ce qui compte pour nous est d'être le plus à l'écart possible, surtout pas sur le cheminement qui mène aux toilettes ni aux poubelles :(
De plus j'ai horreur des emplacements bétonnés, pavés auto-bloquants, gravillonnés, avec bordures et caniveaux et avec des éclairages sur la borne EDF :grr:
Je déteste les " CAMPS " fermés à 22H 00, avec barrière, caméras de vidéo-surveillance et parking obligatoire en extérieur au delà de cette heure.

Les enfants sont grands maintenant, donc plus concernés par les jeux.
La piscine, s'il y en a une , pourquoi pas, mais Balou et son maitre préfèrent les sites naturels.
Le fait d'avoir une caravane, nous permet justement de s'écarter des agglomérations et de trouver un endroit pittoresque.
S'il faut aller en ville, on y va en solo ou en vélo :malin1:

Développement durable, doit être de fait et non sujet aux campagnes " Ushuaïestes de TéF & Hein " ou de tout " Escrolo politico-médiatique ".
De plus ces soit disant campings s'en servent pour justifier de prix exorbitants.

Je ne suis pas " Club M'as tu vu ", en doutiez vous ?
Alors les concerts, soirée des îles, " aqua bouge toi ", ...je laisse la place à ceux qui aiment, normal, il en faut pour tous ;-)

Je dénonce les interdictions de camping sauvage, c'était vraiment ça des vacances en liberté.
A défaut, se retrancher dans les campings à la ferme permet de garder une authenticité à notre loisir.
Je suis pour la sauvegarde des petits campings municipaux avec au mieux 1 *.

Eh ! Oui, je suis sauvage :orc1: , mais respectueux des autres et des libertés :ange:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
jerome51
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly

Message non lu par jerome51 »

et ben je viens de gagner du temps .. idem au chef.. ok, à 100 %.. et à 200% avec le camping sauvage et ushuaiiaiiie avec ses shampooing en bouteille plastique non recyclable !!!

Ps : sauf des fois en cas d'urgence, j'aimerai bien etre plus prés des toilettes !!!! :)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

+1Christophe :super: :super: :super:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
M17

Message non lu par M17 »

Vu mon style de voyage, je ne parle pas de vacances, j’y suis toute l’année

Je privilégie les terrains à proximité de grandes villes ou de sites à visiter avec tout prés des transports en commun, des sanitaires impec. Et le calme après 23h, ce que je trouve toujours car jamais de camping juillet et août, et puis c’est surtout pour garer la caravane dans un endroit sécurisé,on part le matin vers 9h30 /10h pour rentrer le soir aux alentours de 19h
La chaise longue sur la parcelle connaît pas
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

ben moi j'essaie de m'adapter où je me suis posé, sécurité, calme la nuit, loin des titines mais jamais loin d'une ville, et après.....si ça me plait pas je roule ailleurs.
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

Encore 1 de + avec Christophe :super: :super: :super:

Moi aussi un brin sauvage, mais je ne veux pas me soigner :mdr1:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bonjour,

Nous aussi un brin sauvage ; mais très heureux de l'être :super:
Privilégions la nature (très attiré par la mer et l'eau en général) ; le calme ; le changement de style de vie (si on fait du camping pour retrouver ses petites habitudes, autant rester à la maison :( ) ; la liberté ... un de nos derniers grand bonheur à été de mettre l'Ériba en plein champs que les vaches ont bien voulu nous céder la place :langue2: , le long du chemin de hallage de la Seine !!! C'était pour le départ des bateaux de l'Armada de Rouen ; et bien SUPER ; EXTRA ; LE BONHEUR !!!! Même il fallait faire attention où l'on marchait ;-) mais le retour au plus simple et système D pour le quotidien .
C'est bon :super: :super: :super:

A préciser que nous n'avons pas de sanitaires dans la caravane ; mais on se débrouille toujours ! on a juste allongé des mètressssss de fils pour se brancher à une prise que nous a laissé le fermier ; nous y sommes resté plusieurs jours et parti à regrets :( .

NOUS FUYONS les grands campings qui pour nous ne sont même plus des campings :nonon: , les animations en tous genres, :nonon: :nonon: :nonon: , nous aimons mieux regarder le couché de soleil, ou écouter toutes sortes d'oiseaux ...... Mais de grâce pas d'élection de Miss Olida :( ...
Nous choisissons nos loisirs, on est responsable de ce que l'on veut faire ou découvrir et non des moutons de Panurge :triste2: :nono:
Maintenons les petites structures souvent très agréables et humaines , nous aimons :loving: :loving:
Coté pratique , pas trop loin d'un village avec le strict nécessaire pour les courses ; mais non merci pour le bruit des villes !!!!
Enfin .... c'est NOTRE façon de voir :hello: @ + Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Oscar

Message non lu par Oscar »

Bonjour,
Pas de discours, c'est ici:

Image

oscar
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

Bonsoir,
depuis que nos enfants ne viennent plus avec nous en vacances en caravane, nous avons acheté cette Super-Puck facile à tracter et à déplacer à la main, avec un lit assez long pour moi qui mesure 193 cm.
Nous partons toujours hors vacances scolaires, dans des terrains de camping sans aucune animation, en général municipaux. Nous n'avons jamais emporté l'auvent, car nous ne restons pas très longtemps en place (2 à 3 jours), ni de télévision, juste un petit poste de radio. Par contre, on prend systématiquement l'électricité (3 ampères suffisent pour le chauffage, le frigo et l'éclairage)...
Nous avons un WC chimique pour les urgences de la nuit :) mais nous utilisons le bloc sanitaire du camping qui est en général très bien tenu hors saison...
L'emplacement du terrain est choisi de façon à pouvoir rayonner dans la journée autour, en fonction des centres d'intérêts à visiter, et de l'absence de bruit environnant la nuit.
L'emplacement sur le terrain est choisi loin des autres occupants, des sanitaires, des poubelles et de l'éclairage extérieur. Mais j'ai remarqué que quand je mets ma caravane dans un coin tranquille du terrain - même si tout le terrain est vide - il y a toujours une caravane qui vient s'installer à proximité :rougefaché: Etonnant cette manie : mes ronflements doivent les bercer :) Bon si les occupants sont bruyants : je remonte les verins et je m'éloigne de quelques emplacements :)
Pour moi : le camping, c'est vite installé, vite parti :D
Bon camping à toutes et à tous
Fichiers joints
2000 068.jpg
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
les voyageurs du 77
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: a tous , pour nous aussi au calme, préférence pour les petits campings 1 ou 2 *(avec étang ou rivière ) :] mais surtout sans animation :nonon: toujours l'électricité, distant de l'acceuil , du bloc sanitaire et des poubelles,des voisins bruyant :taistoi: et pas trop loin d'un village pour les courses :super: Nous avons un WC chimique pour les urgences de nuit (même pas servi l'année dernière )et cette année j'ai réserver dans un petit camping 2 étoiles de 50 emplacements (100m2), au bord de la rivière, :langue3: ;-) :hello: a +
camp.JPG
camp.JPG (206.42 Kio) Vu 9057 fois
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
M17

Message non lu par M17 »

Le terrain de camping d'Aubusson personne à droite personne à gauche en basse saison
il y avait une vingtaine de caravanes toutes aglutinées comme des mouches autour des ch.....s!!!!!!!!!!
DSC00001.jpg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
triton17

Message non lu par triton17 »

je vois que nous avons à peu près les mêmes goûts :super:

nous ce sont les camping-cars que nous attirons ! :diable: :diable:

dis nous Oscar, quel est ce beau camping sur ta photo avec un pic en arrière plan ?
Oscar

Message non lu par Oscar »

Bonsoir,
Ah! celui-là je vous le recommande malgré qu'il soit loin voir très loin pour quelques-uns:Dans les Alpes de Haute Provence
Le camping du Domaine des Marmottes à Larche au bord de l'Ubayette à la frontière italienne et à l'entrée du parc du Mercantour: que du bonheur, calme et silence
altitude 1770m ( nuits fraîches)
GR5-56 et autres sentiers, promenades et randonnées pour tous
Accueil agréable et attentif , sanitaires impeccables, grands emplacements ombragés ou au soleil ou les deux.
A découvrir, vous ne serez pas déçus
restauration, pain, petite épicerie de dépannage sur place.
venir quand même avec ses provisions de base: sinon les courses se font à Barcelonnette (25kms)
ne pas oublier les chaussures,sac à dos et bâtons....éventuellement passer quelques jours à Barcelonnette ( 1000m) histoire de s'acclimater à l'altitude l'objectif des randos les plus intéressantes se situe entre 2700 et 3000m
le camping n'a pas de site internet

**Camping domaine des marmottes **
ouvert de début juin à fin septembre
04530 Larche
Cadre calme et verdoyant aux portes du parc national du Mercantour. Centre d’étape sur le GR 5-56.
Capacité : 50 emplacements
Tarifs 2006
Adulte : 6,50 €
Enfant - de 5 ans : 3 €
Electricité : 3,50 € (10 A)
chien : 1,50 €

Tel. 04 92 84 33 64 - Fax. 04 92 84 33 64
E-mail : georges.durand25@wanadoo.fr

visible sur le site de la vallée de l'Ubaye:
http://www.ubaye.com/hebergement/heberg ... marmottes/
Quelques photos supplémentaires:

Image

Du pic là haut, la tête de Vayresse (3000m) les marmottes en bas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

régalez vous avant d'y aller cet été

oscar
triton17

Message non lu par triton17 »

que veux tu répondre à celà !!!!!!!!!!!!!

le mieux d'aller voir :-D
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Bonsoir à tous

Vous allez transformer le p'tit camping de Larches en camping Eriba si vous continuer à montrer de telles photos ... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, il nous tente beaucoup et je pense aller y faire un tour l'été prochain en aout avant que de faire de basculer de l'autre côté du Mercantour pour faire le plongeon dans la grande bleue du côté du Lavandou.

Pour nous le camping idéal, c'est des emplacements au calme loin de la route, sanitaires et tente d'animation ... mais également éviter les emplacements vers des camps d'ados .

Des animations en soirée avec des intervenants locaux qui viennent nous faire découvrir leur région (conteur, guide de montagne, naturaliste ...) bref un minimum d'animation pas un trou perdu sauf si le décor est comme le camping plus haut de Larches :ange: .

Un point intéressant aussi, c'est lorsque que nous nous trouvons à proximité de pistes cyclables en bord de mer pour aller faire les courses sans toucher à la voiture y compris pour aller à la playa. :coeur:

Par contre contrairement à d'autres , je suis pour les camping sans voiture (parking pour celles-ci) et uniquement des toiles et caravanes sans bruit de moteur et gaz d'échappement (des caddies , brouettes pour faire les navettes entre le parking et votre emplacement pour ceux qui n'ont pas le courage de porter les courses ...).

Jusqu'à présent nous n'avons fait que du camping sous toile et très prochainement nous allons gouter au joie d'un peu plus de confort avec notre Triton. Premier essai le 15 mars prochain ....

A bientôt :hello: :hello: :hello: :hello:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

POLZA a écrit :.../...
Par contre contrairement à d'autres , je suis pour les camping sans voiture (parking pour celles-ci) et uniquement des toiles et caravanes sans bruit de moteur et gaz d'échappement (des caddies , brouettes pour faire les navettes entre le parking et votre emplacement pour ceux qui n'ont pas le courage de porter les courses ...).
.../...
Hello !

:( :nonon: J'ai eu l'occasion de vivre cela dans les Landes, en une semaine, 8 voitures ont été soit visitées , soit volées.
De plus entendre les alarmes hurler en pleine nuit, ont fait que le séjour s'est soldé par des nuits blanches.
Des rondes commençaient à s'organiser par les vacanciers pour protéger leur bien. :rougefaché:

En réglementant la circulation à 5 Km/h et des véhicules conformes, cela reste supportable.

Pour rappel, l'été dernier un retraité a foncé avec son véhicule sur des enfants qui jouaient à 22h15 dans l'aire de jeux, prétextant trop de bruits et horaire dépassé.

Mais retournons vite à vos belles photos....ça donne plus qu'envie de partir ;-) :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »