On vient de traverser la France après avoir juste eu le temps d'installer l'attelage 13 broches. Tout roule
Forcément il est moins coupleux que l'Espace 2L DCI qu'il remplace mais il est également bien moins gourmand (3l/100 en moins)
Modérateur : Mine75

Ne serait-ce que pour y glisser la baguette de pain sans ouvrir tout le coffre ! !julienv26 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:29 L'ouverture de la lunette arrière je trouve dommage que plus de modèle n'est pas cette option, ça à l'air super pratique.
On a tous un rapport différent face à la puissance d'un véhicule. Pire, notre ressenti peut changer au cours d'une vie.julienv26 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:29Cependant je commence à craindre de ne pas avoir trop le choix et d'être obligé de m'orienter vers le 100ch, c'est rassurant de savoir qu'il est suffisant.

Tu résumes bien, vaut mieux plus que moins, c'est aussi mon ressenti. Malheureusement les écolos citadins qui ont des moyens de locomotions du service publique nous les casses graves. Bientôt il faudra un poids lourd (pollueur à outrance) pour pouvoir tracter nos coquillesbodins a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:41 Bonsoir à tous,
Chacun ayant une conception différente de la voiture "idéale", je vous fais part de mon ressenti avec mon véhicule précédent un Peugeot Partner 1.6hdi 100ch d'Oct 2015.
Voiture confortable ,relativement silencieuse et sa modularité et sa fonctionnalité est extraordinaire.
Par contre le poids tractable etait de 1000 kg juste le poids de notre Triton 430 SE, et l’attelage caravane posé par le garagiste supportait un poids en flèche de 50 kg. Même si la voiture"tirait" correctement les 1000kg sur le plat, elle était, a mon gout, trop à la peine dans les faux plats, les cotes et lors de dépassements. Nous l'avons garde 2 ans
Ceci n'est que mon humble expérience![]()
![]()
![]()

+1Les Comtois a écrit : dim. 12 juil. 2020 14:31 Bien vu Benjamin, et pour tracter c'est pas les CV l'important c'est le couple et leurs moteurs 1.5l, boosté à l'informatique, n'ont rien dans le bide. Vivement la traction équine... au moins on voit le paysage.
![]()
![]()
pascalou05 a écrit : sam. 18 juil. 2020 12:02 Bonjour,
Le 2008 en diésel est en motorisation 100 cv uniquement; je viens de le voir sur le configurateur Peugeot.
Je pense acheter le C5 Aircross hdi 130 l’année prochaine en version automatique (ceux qui y ont gouté ne reviennent pas en arrière). La puissance suffira largement puisque actuellement je tracte avec un Duster 110 cv, par contre le confort sera d’une autre dimension....
La version hybride m’aurait intéressé mais 6000 euros de différence faut pas deconner....
Le nouveau 2008 existe bien en BlueHdi 130 mais uniquement en boîte auto, en boîte manuelle c'est obligatoirement le BluHdi 100.pascalou05 a écrit : sam. 18 juil. 2020 12:17 Excuse-moi, le 2008 existe toujours en 130 hdi.
Pas facile avec un smarphone....mea culpa

Mettre 2 VAE dans la tractrice...lucien79 a écrit : dim. 19 juil. 2020 12:19![]()
![]()
+1 pour la boite auto partout en toutes circonstances même en montagne la grimpetteen descente tu choisis le mode manuel pour maitriser et avoir davantage de frein moteur .
Scenic DCI 150cv , le prochain tracteur 130cv mini et bva obligatoire , et grande capacité de chargement pour soulager
Sur les campings je me renseigne auprès des caravaniers ainsi équipés
j évolue et désormais je pense que mème les vélos doivent voyager à l intérieur de la tractrice.
Nous venons de franchir un cap deux VAE en commande livraisons fin Septembre:
Du coup je jette un oeil bienveillant sur les multispaces de dernière génération : le berlingo , le rifter , le caddy et autres me font de l oeil , le 4*4 pas utile pour moi ,
chez Renault le koléos 175 dci , chez Peugeot le 5008 160 c est une autre approche me font de l œil aussi .pour l instant les prix de tous ces modèles en occase et moins de 80 000 kms restent élevés pour le budget que je consent consacrer à un véhicule.
jfl![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité