Tiré à fond, la tige sort de 25 mm.
JP
JeanYvon a écrit :Hello!
sur la photo il semble que c'est le toit qui ne se met pas en place : Il est trop haut.... Enfin , je crois.
j'ai fait comme avant et comme le chef chef chef m'a demandé pour insérer les photos.... j'ai tout bonBerlingo 01 a écrit :Le crochet étiré mesure bien 25mm. En fait j'ai trouvé une petite parade ( à deux cela serai plus facile) appuyer sur le toit afin de le remonter et gagner de quoi le éclisser.
Rehausse à l'avant est au ras du toit, par contre à l'arrière elle ne planque pas. Ce matin j'ai suivi les bons conseils, j'ai graissé brossé et graissé les rails de la rehausse. (léger mieux) Mais je pense qu'il y a un coup à prendre, je ferme toujours un côté avant l'autre... dur dur la synchronisation.
Je sais que je ne suis pas l’inventeur de l'eau chaude..... oui mais, nous nous sommes mal compris je ferme ma rehausse ET SEULEMENT APRÈS JE METS MES CROCHETS....... Je n'ai pas de problème pour verrouiller il rentre en effleurant le support où c'est rock 'n' rollc'est pour le dégager, pour l'ouvrir.djef24 a écrit :Bin ça coule de source......quand le toit est COMPLETEMENT rabatu , alors là et là seulement tu mets tes crochets
Berlingo 01 a écrit : je ferme toujours un côté avant l'autre... dur dur la synchronisation.

C'est ce que je pensais faire, l'idée de la cale est mieux que deux entretoises. Où j'suis plus septique, c'est sur le filetage.... peur de le foirer, je n'ai pas de taraud.vieux.lion a écrit :Je devais tirer un max sur 2 crochets pour les fermer . Connaissant le problème , pas trop envie de les casser ! J'ai donc mis une entretoise de 5 mm et rallongé les vis en conséquence . cdlt
Alors c'est ce que j'ai fais. Depuis cette année (et seulement cette année, ce qui fait que j'écarte la piste de la bâche) j'hiverne la belle sous housse hivernale. J'ai pris soin de déposer deux cales de chaque côte et au centre du toit espérant peut-être redresser l'ensemble mais je crois que je rêveLANDERIBA a écrit :![]()
Il y a avait eu une série avec ce souci et je me souviens qu'à Cernay certains avaient eu leur champignon de changé gratuitement.
J'ai lu aussi sur le forum que d'autres laissent le champignon ouvert pendant l'hivernage et pour ne pas qu'il se déforme calent au milieu. Pour Troll, vu la longueur...
Mais là, c'est sur une Puck et la longueur du champignon n'est pas la même...
JP

+1 avec Michel, voir avec un club d'aviron.vieux.lion a écrit :Laurent pourquoi pas rattraper avec de la fibre de verre !!?? Cdlt

Parce que nous "l'avalons" bienTokata a écrit : mer. 23 sept. 2020 19:30 Tu avais eu un super prix à Cernay. Je viens de regarder chez Loisir Caravane et ils sont à 100.50€ port compris. Les pièces détachées sont comme les caravanes , en totale inflation.

+1Tokata a écrit : jeu. 24 sept. 2020 19:37 Bonsoir
A creuser, mais pas très esthétique. je ne pense pas que les différents trous correspondent.

Tu manges trop d'épinards mon amiEribalin a écrit : dim. 2 mai 2021 18:50 Ca n'arrive qu'aux autres !
Cet après midi, je débâche la Carabane puis je ferme le toit.
J'accroche le toit par l'avant puis par l'arrière mais là, un crochet me reste dans la main. Neuf ans, ils ont les crochets et pas de coup, pas de coincement. j'ai juste tiré dessus afin de l'enclencher dans le support fixe ! La partie la plus grande m'est restée dans les doigts !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités