Bride support antenne

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Bride support antenne

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
allez ce soir je suis en forme je "re-essaie" les tofs :roll:

Image

Image
Image

Bon ça peut aller elles sont pas bien grandes mais on peut sûrement les agrandir.
Ne regardez pas de trop près (ça tombe bien la photo est petite :lol: ) les soudures, je ne suis pas doué pour la soudure, j'apprends :oops:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Pat,

Quel type d'antenne souhaites tu monter sur cette bride ?
Comptes tu démonter l'antenne en transit ?

As tu prévu quelque chose pour immobiliser la rotation ?

Prévoir des écrous " Nylstop " de manière à ce qu'il ne se dévissent pas avec les vibrations .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par disco2magoliv »

Et en plus grand ! :super:
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (47.33 Kio) Vu 7140 fois
2.jpg
2.jpg (61.09 Kio) Vu 7140 fois
3.jpg
3.jpg (60.63 Kio) Vu 7142 fois
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pat16 »

;-)
Bonsoir à tous
Trop fort Disco :super:
je pars un moment pour essayer de paufiner mes envois de photos, et je reviens, trop tard c'est fait :merci:
Bonsoir Pat,

Quel type d'antenne souhaites tu monter sur cette bride ?
Comptes tu démonter l'antenne en transit ?

As tu prévu quelque chose pour immobiliser la rotation ?

Prévoir des écrous " Nylstop " de manière à ce qu'il ne se dévissent pas avec les vibrations .
Bonsoir Pat,

Quel type d'antenne souhaites tu monter sur cette bride ?
Comptes tu démonter l'antenne en transit ?

As tu prévu quelque chose pour immobiliser la rotation ?

Prévoir des écrous " Nylstop " de manière à ce qu'il ne se dévissent pas avec les vibrations .
Une petite antenne à deux balles qui fonctionne bien que je mettrai pour les pauses, je vais seulement regarder par où passer mon câble par dessous pour le laisser, le mât je vais chercher un système le plus léger possible. Rien de prévu pour la rotation mais si le besoin s'en faisait sentir, je trouverai.
Pour les Nylstop, ce sera obligatoire, pour les vibrations, sinon aucune force puisque seule la bride restera pendant la route.
Merci pour tous vos conseils.
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Bello
Messages : 109
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 14:02
Modèle de caravane : Troll lm
prénom : Christine et Alain
Localisation : 44 - Asserac
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Bello »

Bonsoir

c'est du combien le diamètre du tuyau acier ?

merci

<bello
a bientot

Bello
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pypat »

Salut Pat

En voyant les photos de ton support d'antenne je me demande si tu ne devrais pas faire un trou dans le bas de ton tube afin qu'il ny ai pas d'eau qui stagne.

Bravo pour ta realisation comme quoi on devient bricoleur en bricolant. :super:
A+ Pat
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
c'est du combien le diamètre du tuyau acier
je ne peux pas te répondre en terme de dimension, mais c'est en gros le même Ø que celui du timon.
En voyant les photos de ton support d'antenne je me demande si tu ne devrais pas faire un trou dans le bas de ton tube afin qu'il ny ai pas d'eau qui stagne.
Je pourrais effectivement le faire et ce serait mieux, mais le problème c'est que la bride serre sur du caoutchouc (chambre à air), donc après le tube ça restera quand même, entre la bride et le caoutchouc. (finalement je n'aurais pas du m'évertuer à reboucher les trous que j'avais fait en soudant le tube :roll: ), d'ailleurs je réalise que c'était peut-être ce que tu voulais dire, moi je comprenais au fond du tube et toi tu voulais peut-être parler de percer sur les côtés du tube plutôt qu'au fond.
Merci Pypat.
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pypat »

Oui absolument sur le coté du tube vertical c'est simple et efficace j'ai des tas de montages qui ont rouillé voir gelé (le tube gonfle et se fend) à cause de cette négligence.

a+ Pat
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pat16 »

;-)
sur le coté du tube vertical c'est simple et efficace
Merci Pypat pour tes idées de génie :amen:
ce sera fait rapidement :merci:
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Modification version Pypat effectuée :lol:
Un petit trou de chaque côté pour l'écoulement éventuel. :merci:
PICT0168 (Medium).JPG
PICT0168 (Medium).JPG (110.25 Kio) Vu 6898 fois
PICT0169 (Medium).JPG
PICT0169 (Medium).JPG (90.44 Kio) Vu 6898 fois
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
MCV 15 DCI 70

Re: Bride support antenne

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Modification version Pypat effectuée :lol:
Un petit trou de chaque côté pour l'écoulement éventuel. :merci:
PICT0168 (Medium).JPG
PICT0169 (Medium).JPG
Pat.
Bonne combine pour garder la roue jockey, idée à reprendre.
Merci Pat
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Bride support antenne

Message non lu par Roxy »

est ce que l'embase tube +ecrou prevu sur les pan pour ca irait sur timon de puck ???
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités