Quelques photos

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Quelques photos

Message non lu par tintin »

Bonjour a Tous,Après avoir mis des nouvelles chaussettes grace a un AMI,Voici quelques photos des travaux éffectués ,comme je sais que vous etes friands,de nouveautés.
Bon visionnage et A Plus. :hello:
Fichiers joints
Les Nouvelles chaussettes
Les Nouvelles chaussettes
Triton 007.JPG
Le brossage des tubes et peinture terminés.
Le brossage des tubes et peinture terminés.
Triton 002.JPG
Triton 003.JPG
Triton 004.JPG
Triton 005.JPG
Triton 006.JPG
Après avoir remis les nouveaux joint cache vis rouge
Après avoir remis les nouveaux joint cache vis rouge
Triton 011.JPG
Triton 012.JPG
Triton 013.JPG
Triton 014.JPG
Triton 015.JPG
Triton 016.JPG
Pose de bavette pour éviter les projections d'eau a l'avenir
Pose de bavette pour éviter les projections d'eau a l'avenir
Après démontage et traitement des carrés derriere la tole,car l'eau s'infiltre par les joncs en plastique.
Après démontage et traitement des carrés derriere la tole,car l'eau s'infiltre par les joncs en plastique.
Modification du support gaz et petite bouteille,pour gain de place,pour cales et cric.
Modification du support gaz et petite bouteille,pour gain de place,pour cales et cric.
Triton 021.JPG
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Quelques photos

Message non lu par Christophe »

Hello !

Mais elle est presque toute neuve cette ex-Strasbourgeoise ;-) :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Quelques photos

Message non lu par herry bat pompier »

C'est marrant , on a la même marque de pneu, peut être avons nous le même AMI ? :-D

Ouha, les bavettes, trop fort....dis moi, y'a des coulures :| tu en as pris plein la tronche comme moi la dessous ???
Je la trouve chouette ton eriba, bravo pour ton effort de conservation :super: ! Elle a de beau jonc rouge, dire que je connais un endroit ou il y a des kilomètres de joncs rouge en Hollande....des poignées neuves et une toile neuve, mais bon, cher l'envoi.....

" on est bien,la, Tintin", phrase culte de grand P. Sevran (dont le nom est issu d'un bled bien connu )

@+pimpon !
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Quelques photos

Message non lu par tintin »

Bonjour herry,
Bien sur que j'en ai pris plein la tronche, j'ai renforçer les carrés abimés en coupeant le dessous et mis un carré plus petit avec du sycaflex que j'ai repris sur le tube plus gros avec des cornieres de tole pliés.
Pour le joint tu peux en commander chez N.... acc, bien sur 2 Euros du métre.
Les bavettes un simple bout de bande caouctchouc et les pneus un bon Ami.
Enfin la tienne sera encore debout dans 50 Ans vu le nouveau chassis.
On a du mal,mais on est content après de voir le résultat.
Bon courage.
A Plus . :amen: :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
emma et jacky

Re: Quelques photos

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour Jean-Louis,

Très chouette ta Triton! Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on n'en voit pas très souvent des Tritons de ces années-là avec les liserets rouges.

A plus

Emma
MCV 15 DCI 70

Re: Quelques photos

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

emma et jacky a écrit :Bonjour Jean-Louis,

Très chouette ta Triton! Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on n'en voit pas très souvent des Tritons de ces années-là avec les liserets rouges.

A plus

Emma
Ça me fait penser qu' il faut que je jette un oeil pour voir si la rouille ne se régalerait pas de mon châssis de Puck.
Un petit coup de Blaxon comme tu l' as fait ne serait sans doute pas superflu
:/
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Quelques photos

Message non lu par forumeribatouring »

MCV 15 DCI 70 a écrit : Ça me fait penser qu' il faut que je jette un oeil pour voir si la rouille ne se régalerait pas de mon châssis de Puck.
Un petit coup de Blaxon comme tu l' as fait ne serait sans doute pas superflu
:/
Bonjour,

NON ! :nonon: NON ! :nonon:NON ! :nonon:NON ! :nonon:NON ! :nonon:

Jamais de Blaxon, cela ne peut qu'envenimer le phénomène, voir les divers posts traitant des remèdes.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Quelques photos

Message non lu par tintin »

Bonjour a tous ,
Non ce n'est pas du blaxon,c'est un produit bitumeux que j'ai acheté chez Le...M.....
qui protége le fer de la rouille il faut ponçer et traiter les parties rouillées au Ruswatol avant de peindre,
j'ai ponçer a l'aide de brosse sur une perçeuse, je ne vous parle pas de l'état de la bete après.(brossage et peinture noire,allongé en dessous) :mdr3: Madame as eu peur en me voyant. :|
Mais enfin me voila tranquille un bon moment.
A Plus. :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité