Ensuite j'ai remplacé le plastique intérieur de 2 mm d'épaisseur par du CP de peuplier en 5 mm teinté et vernis aspect ciré en 3 couches.
Avec une affleureuse j'ai dû diminuer les bords de mon CP 5 mm à 2 mm afin de conserver l'épaisseur d'origine pour que le profilé du pourtour de porte s'adapte .
Au milieu du dos du nouveau parement de porte où celle ci présente un pli , j'ai usiné le CP de 5 mm sur 4 mm avec une fraise en pointe à 45°. Ceci permettra au remontage de faciliter le pliage sans casse.
Je souhaitais en bas de porte une sorte de vide poche pour y mettre des bouquins.
Ne voulant pas d'un vilain vide poche tout carré au angles vifs, j'ai tenté un cintrage de CP de 10 mm, en effectuant des rainures au dos .
Ce fut à sec un échec.... j'ai donc opté pour une forme bâtarde en hexagone .
Le haut du vide poche est coiffé d'un habillage en chêne d'une seule pièce découpée dans une planche de 13mm d’épaisseur.
Pour les étagères au dessus un simple CP de 10 mm aux bords arrondis (quand on aime les emmerdes

.
PS j'ai vécu avec une emmerdeuse pendant 10 ans je suis rodé a ce genre d'exercice

)
Bref, le bord des étagères est habillé d'un rebord en chêne de 3 cm de haut par 2 mm d'épaisseur, plongé 24 h dans de l'eau et ensuite cintré sur des gabarits maintenu par des serre joints.
48 h de séchage après ça garde sa forme et c'est collé direct sur le bord des étagères.
Le vide poche est vissé par l’intérieur du CP de 5mm et les étagères sont solidement collées sur le CP de 5 mm à l'aide de 5 lamellos .

- C'est fini

- Dessus du vide poche

- Bas de la porte

- Le haut