Présentation d'Eriba Flamingo
- Eriba Flamingo
- Modèle de caravane : Eriba Triton (1985)
- prénom : Sylvae
Présentation d'Eriba Flamingo
Bonjour à tous,
Je suis Sylvae et j'habite dans le 13 entre Aix et Marseille.
Je viens récemment d’acquérir une caravane Eriba Triton de 1985.
J'en suis ravie et je me languis de partir avec faire un tour quand je l'aurai remise en état. En effet, elle a besoin d'être restaurée en profondeur.
C'est en partie la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum pour demander éclairages et conseils aux connaisseurs.
Merci à tous par avance.
Je suis Sylvae et j'habite dans le 13 entre Aix et Marseille.
Je viens récemment d’acquérir une caravane Eriba Triton de 1985.
J'en suis ravie et je me languis de partir avec faire un tour quand je l'aurai remise en état. En effet, elle a besoin d'être restaurée en profondeur.
C'est en partie la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum pour demander éclairages et conseils aux connaisseurs.
Merci à tous par avance.
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Re: Présentation
Et des connaisseurs il y a pléthore en ces saints lieux.
C'est pourquoi je te souhaite la bienvenue.

C'est pourquoi je te souhaite la bienvenue.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir et bienvenue
Suis le post de Constance et tu seras une pro.
Bonne route et belles balades.
Benjamin
Suis le post de Constance et tu seras une pro.
Bonne route et belles balades.
Benjamin
- Eriba Flamingo
1000 mercis à toutes ces premières réponses.
Dire que j'allais poster un message complémentaire détaillé avec photos et tout et tout et hop ! J'ai dû être trop longue ... (j'avoue) et soudainement on me demande une reconnexion et j'ai rien sauvegardé. La prochaine fois, c'est à dire demain matin, j'enregistre mon texte avant! J'ai la flemme de tout recommencer.
A très vite pour la suite ... et encore merci.
Sylvae[
Dire que j'allais poster un message complémentaire détaillé avec photos et tout et tout et hop ! J'ai dû être trop longue ... (j'avoue) et soudainement on me demande une reconnexion et j'ai rien sauvegardé. La prochaine fois, c'est à dire demain matin, j'enregistre mon texte avant! J'ai la flemme de tout recommencer.
A très vite pour la suite ... et encore merci.
Sylvae[
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Et bienvenue sur ce faux rhum de ouf.
Bon courage pour ta restauration.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
viewtopic.php?p=5706#p5706
Poster des
viewtopic.php?t=12082
Tu as trouvé comment faire !!
Vérifie la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un ovale, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année.
Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!
Et là..... on ne risque pas de la confondre avec une fraise des bois
JP
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour Eriba Flamingo et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
- Eriba Flamingo
Bonjour à tous,
Avant de poursuivre ma présentation, voici ma plaque avec le n°de série de Mlle Eriba TRITON née le 31/05/1985.
Avant de poursuivre ma présentation, voici ma plaque avec le n°de série de Mlle Eriba TRITON née le 31/05/1985.
- eribabinbin
Une eribaE
Benjamin.
Benjamin.
- Eriba Flamingo
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour l’information concernant les pneus, je vais vérifier.
Et merci tout court à votre accueil chaleureux sur le forum, c’est génial cette grande famille !
Je me languis de pouvoir voyager avec ma première caravane mais un rafraichissement de l’habillage intérieur s’impose avant, ainsi que la prise en main du fonctionnement des commodités de base (pompe à eau, gaz, électricité...)
Je poursuis donc ma présentation en vous partageant une photo de son intérieur très vintage que j’ai dans l’idée de relooker.
Achetée dans son jus, j’ai commencé par enlever rideaux et banquettes pour prendre les mesures et profiter des soldes sur les tissus ! Avec dans l’idée de repeindre l’intérieur, je me suis ensuite penchée de plus prêt sur le papier peint plastifié (d’origine j’imagine) qui gondolait, bien qu’elle m’ait été vendue comme étanche. Je n’ai pas eu besoin de décapeur thermique pour l’enlever vu la chaleur actuelle ! Et j’ai eu quelques surprises. Totalement novice en termes de restauration de caravane, j’ai frémi en prenant conscience de l’ampleur de la tâche qui m’attendait ! J’ai réalisé qu’il allait falloir tout refaire pour repartir sur une base saine.
Voici ce que j’envisage de faire :
- tout d’abord vérifier l’étanchéité des fenêtres par l’extérieur en arrosant (normalement demain on a un peu de pluie, alléluia !) et si besoin étanchéifier tous les joints par-dessous en mettant un mastic d’étanchéité à base de silicone. Lequel ?
- ensuite, je pense retirer rails des rideaux, meubles, coffres pour accéder à l’intégralité des parois et voir leur état. D’après une amie ébéniste, il y a actuellement une sorte de médium (MDF) qui est très endommagé par endroit et nécessite je pense d’être retiré intégralement, en conservant bien les gabarits.
- après, selon l’état de l’isolant en place (polystyrène expansé), soit je le laisse, soit je le change, peut-être pour du liège, ou du polystyrène extrudé ou de l’Armaflex ? Il faudra avant que je pense à nettoyer, dégraisser, boucher des trous, mettre de l’antirouille (lequel ?) là où la tôle est apparente. J’ai lu qu’on pouvait utiliser de la mousse expansive pour les renforts inaccessibles (PU ou CF90 coupe-feu : laquelle ?)
- puis vient l’habillage intérieur. Que mettre ? Sois-je reprends du médium (bof…), soit j’opte pour des plaques de contre-plaqué de 2 ou 3 mm (est-ce possible de les arquer pour les arrondis ?), soit je prends de l’Armaflex AF (isolation et protection contre la condensation, un brin toxique ?) très en vogue apparemment ou enfin du liège en rouleau de 4 mm (mon intuition me fait pencher pour lui). La biofi’trio nécessite un pare vapeur donc j’oublie.
Bref, j’ai regardé quelques tuto sur tube, je vais regarder vos commentaires sur le forum et faire de mon mieux !
S’il y a des Eribistes passionnés dans le 13 ou les départements voisins, n’hésitez pas à me contacter ! 
Je réalise tout le travail qui m’attend et en même temps je visualise déjà avec joie les étapes qui vont s’enchainer et m’amener au jour où je pourrai enfin accrocher les rideaux de Mlle Eriba, baptisée Flamingo à la suite du choix des tissus justement... L’ambiance intérieure devrait être douce et cosy. J’ai déjà choisi la couleur dominante très apaisante. J’envisage une peinture laque à l’eau de chez Biologement (un super magasin dans le coin) : laque satinée naturelle et écologique, excellente protection pour tout support, grande résistance de cette laque écologique avec pouvoir protecteur très important contre le temps, les coups, l'humidité...
Merci par avance pour vos avis, témoignages et conseils à tous !
Sylvae
Tout d’abord merci pour l’information concernant les pneus, je vais vérifier.
Et merci tout court à votre accueil chaleureux sur le forum, c’est génial cette grande famille !
Je me languis de pouvoir voyager avec ma première caravane mais un rafraichissement de l’habillage intérieur s’impose avant, ainsi que la prise en main du fonctionnement des commodités de base (pompe à eau, gaz, électricité...)
Je poursuis donc ma présentation en vous partageant une photo de son intérieur très vintage que j’ai dans l’idée de relooker.
Achetée dans son jus, j’ai commencé par enlever rideaux et banquettes pour prendre les mesures et profiter des soldes sur les tissus ! Avec dans l’idée de repeindre l’intérieur, je me suis ensuite penchée de plus prêt sur le papier peint plastifié (d’origine j’imagine) qui gondolait, bien qu’elle m’ait été vendue comme étanche. Je n’ai pas eu besoin de décapeur thermique pour l’enlever vu la chaleur actuelle ! Et j’ai eu quelques surprises. Totalement novice en termes de restauration de caravane, j’ai frémi en prenant conscience de l’ampleur de la tâche qui m’attendait ! J’ai réalisé qu’il allait falloir tout refaire pour repartir sur une base saine.
- tout d’abord vérifier l’étanchéité des fenêtres par l’extérieur en arrosant (normalement demain on a un peu de pluie, alléluia !) et si besoin étanchéifier tous les joints par-dessous en mettant un mastic d’étanchéité à base de silicone. Lequel ?
- ensuite, je pense retirer rails des rideaux, meubles, coffres pour accéder à l’intégralité des parois et voir leur état. D’après une amie ébéniste, il y a actuellement une sorte de médium (MDF) qui est très endommagé par endroit et nécessite je pense d’être retiré intégralement, en conservant bien les gabarits.
- après, selon l’état de l’isolant en place (polystyrène expansé), soit je le laisse, soit je le change, peut-être pour du liège, ou du polystyrène extrudé ou de l’Armaflex ? Il faudra avant que je pense à nettoyer, dégraisser, boucher des trous, mettre de l’antirouille (lequel ?) là où la tôle est apparente. J’ai lu qu’on pouvait utiliser de la mousse expansive pour les renforts inaccessibles (PU ou CF90 coupe-feu : laquelle ?)
- puis vient l’habillage intérieur. Que mettre ? Sois-je reprends du médium (bof…), soit j’opte pour des plaques de contre-plaqué de 2 ou 3 mm (est-ce possible de les arquer pour les arrondis ?), soit je prends de l’Armaflex AF (isolation et protection contre la condensation, un brin toxique ?) très en vogue apparemment ou enfin du liège en rouleau de 4 mm (mon intuition me fait pencher pour lui). La biofi’trio nécessite un pare vapeur donc j’oublie.
Bref, j’ai regardé quelques tuto sur tube, je vais regarder vos commentaires sur le forum et faire de mon mieux !
Je réalise tout le travail qui m’attend et en même temps je visualise déjà avec joie les étapes qui vont s’enchainer et m’amener au jour où je pourrai enfin accrocher les rideaux de Mlle Eriba, baptisée Flamingo à la suite du choix des tissus justement... L’ambiance intérieure devrait être douce et cosy. J’ai déjà choisi la couleur dominante très apaisante. J’envisage une peinture laque à l’eau de chez Biologement (un super magasin dans le coin) : laque satinée naturelle et écologique, excellente protection pour tout support, grande résistance de cette laque écologique avec pouvoir protecteur très important contre le temps, les coups, l'humidité...
Merci par avance pour vos avis, témoignages et conseils à tous !
Sylvae
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Eriba Flamingo a écrit : sam. 20 juil. 2024 14:00 Bonjour à tous,
A l'origine Eriba monte tous les profilés, tôles etc avec ce produit, son seul défaut coule avec la chaleur... mais reste souple et ne durcit pas, facile à ôter le surplus, "bouloche" sous les doigts. Il en existe un autre qui ne coule pas : Bon courage pour la suite, tu vas faire équipe avec Sunnypuckette....
JP
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue
sur ce forum. Bienvenue au club des cinglés de la restauration
et surtout bon courage 
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Attention dans la restauration, il faut penser au poids final de la carabane !
Mettre du contre plaqué là ou il y avait du polystyrène, va changer forcement le poids de la Bête
Après , chacun fait comme il veut
Mettre du contre plaqué là ou il y avait du polystyrène, va changer forcement le poids de la Bête
Après , chacun fait comme il veut
Erib@lin
- Sunnypuckette
- Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
- prénom : Constance
Voilà une jolie Eriba qui donne envie de partir en ballade!
Comme la mienne, en grattant on a vite de mauvaises surprises, personnellement j'ai préféré enlever un maximum pour aller gratter la merdouille (plus que je ne l'aurai jamais voulu) mais après on part sur des bases seines.
Pour l'isolant, j'ai eu aussi une longue réflexion, armaflex, liege, ecopeg, polystyrène...
Pour la porte j'ai remis du polystyrène comme à l'origine, celui de la mienne n'avait pas du tout bougé et cela reste un isolant pas cher.
(j'avais aussi des plaques au garage de la bonne épaisseur que je voulais éliminer...)
Mais pour le reste de la caravane j'ai porté mon choix sur l'Armaflex. Une amie m'a vendu son reste pour que je puisse faire le toit et je suis en train de commander ce qu'il faut pour les murs. Elle en est ravie et à vu la différence très vite (chaleur, froid, bruit aussi), par contre ça pique en prix.
Retour d'expérience très vite j'espère!
Je vous souhaite une belle restauration!
- eribabinbin
Bonjour Constance.
Puisque tu es une référence en matière de rénovation et autre couture.
Le fiston a une SAAB 900 turbo, on va faire faire peinture ext et ciel de toit. Peinture c'est quelqu'un du métier.
Pour le ciel de toit qui est très malade actuellement sous la toile très fine il y a un genre de mousse collée, que me conseilles tu pour partir sur des bases saines ?, ça sera aussi un "pro" à priori qui le fera, mais avant de passer à l'acte j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne.
Merci par avance et bon taf.
Benjamin.
Puisque tu es une référence en matière de rénovation et autre couture.
Le fiston a une SAAB 900 turbo, on va faire faire peinture ext et ciel de toit. Peinture c'est quelqu'un du métier.
Pour le ciel de toit qui est très malade actuellement sous la toile très fine il y a un genre de mousse collée, que me conseilles tu pour partir sur des bases saines ?, ça sera aussi un "pro" à priori qui le fera, mais avant de passer à l'acte j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne.
Merci par avance et bon taf.
Benjamin.
- Eriba Flamingo
Bonjour à tous,
Merci Constance pour ton message. C’est un honneur d’avoir ton soutien quand je vois tout ce que tu as accompli et encore je n’ai pas fini de lire la saga Sunnypuckette !
Bravo !!! Ça fait 3 jours que je lis post après post. Je vais accélérer et regarder directement les pages où tu parles de l’isolation puisque tu abordes le sujet. Je n’irai pas jusqu’à la désosser totalement comme toi, enfin pour l’instant ce n’est pas prévu ! Après avoir fini de la vider (il reste encore qqs bricoles des anciens propriétaires), je vais démonter les meubles en notant bien + photos et je demanderai à un copain de m’aider si je galère trop car je n’ai jamais fait ça. Côté outillage j’espère avoir ce qu’il faut on verra bien. Comme je n’ai pas de garage je vais les entreposer à côté dans mon atelier de céramique à la place des banquettes et rideaux que j’amène demain chez une amie couturière. Une fois mise à nue, j’y verrai plus clair. La bonne nouvelle c’est qu’on a eu un bel orage hier, diluvien, et que Mlle Eriba Flamingo n'a eu aucune infiltration visible. En ce moment j’alterne travail, aménagement extérieur pour installer plus tard Mademoiselle derrière les bambous et lectures sur l’isolation, tutos… mercredi je regarde tout de plus près, entre autre comment démonter la tringlerie. Je frémis à l’idée de sortir le frigo et l’évier, je n’y connais rien en gaz/électricité. Je prendrai beaucoup de photos et appellerai du renfort si besoin ! En tous cas, Constance, je partage ta foi inébranlable donc je me lance !
Belle journée à tous,
Sylvae
Merci Constance pour ton message. C’est un honneur d’avoir ton soutien quand je vois tout ce que tu as accompli et encore je n’ai pas fini de lire la saga Sunnypuckette !
Belle journée à tous,
Sylvae
- Sunnypuckette
- Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
- prénom : Constance
Oulala ben j'ai rougi plus que de raison mais je remets tout en place, je suis grande débutante!Eriba Flamingo a écrit : lun. 22 juil. 2024 13:39 Bonjour à tous,
Merci Constance pour ton message. C’est un honneur d’avoir ton soutien quand je vois tout ce que tu as accompli et encore je n’ai pas fini de lire la saga Sunnypuckette !Bravo !!! Ça fait 3 jours que je lis post après post. Je vais accélérer et regarder directement les pages où tu parles de l’isolation puisque tu abordes le sujet. Je n’irai pas jusqu’à la désosser totalement comme toi, enfin pour l’instant ce n’est pas prévu ! Après avoir fini de la vider (il reste encore qqs bricoles des anciens propriétaires), je vais démonter les meubles en notant bien + photos et je demanderai à un copain de m’aider si je galère trop car je n’ai jamais fait ça. Côté outillage j’espère avoir ce qu’il faut on verra bien. Comme je n’ai pas de garage je vais les entreposer à côté dans mon atelier de céramique à la place des banquettes et rideaux que j’amène demain chez une amie couturière. Une fois mise à nue, j’y verrai plus clair. La bonne nouvelle c’est qu’on a eu un bel orage hier, diluvien, et que Mlle Eriba Flamingo n'a eu aucune infiltration visible. En ce moment j’alterne travail, aménagement extérieur pour installer plus tard Mademoiselle derrière les bambous et lectures sur l’isolation, tutos… mercredi je regarde tout de plus près, entre autre comment démonter la tringlerie. Je frémis à l’idée de sortir le frigo et l’évier, je n’y connais rien en gaz/électricité. Je prendrai beaucoup de photos et appellerai du renfort si besoin ! En tous cas, Constance, je partage ta foi inébranlable donc je me lance !
![]()
Belle journée à tous,
Sylvae
Je détaille tout pour que les autres "blondes débutantes" comme moi qui souhaitent se lancer n'aient pas peur et surtout sur ce forum on est bien épaulé, je ne pensais pas autant au début!
Je ne te souhaite pas (je me permets le tutoiement) d'avoir autant à enlever que moi, initialement j'étais partie juste sur un changement de plancher et isolation, bon et puis tu as vu la catastrophe qui en est découlée?
Ce que je voulais dire c'est que des fois il vaut mieux démonter un peu plus pour vérifier que tout aille bien dessous (c'est mon humble avis) et qu'il n'y ait pas mauvaises surprises par la suite. Perso je veux bien bosser mais je déteste refaire.
Pas d'infiltration lors d'un orage c'est déjà une très bonne nouvelle
Si j'ai deux conseils: priorité étanchéité et lors du démontage tout noter, mesurer, prendre des photos, des vidéos et noter un max dans un cahier, ranger toutes les vis dans des enveloppes ou poches avec écrit où ça va, des étiquettes sur les morceaux démontés. J'en suis à remonter ce que j'ai démonter en septembre donc j'ai oublié plein de trucs, sans tout ça impossible!
ça va bien se passer
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
Et +1 sunnypuckette. N'hésite pas à te glisser sous l'
avec un tournevis et à taper tout les 2 cm et partout où tu vois de la rouille ou une boursouflure, surtout sur la ceinture prés des vérins. Ce serait dommage de tout rénover sur un châssis boiteux 
lamenuis
- Eriba Flamingo
Bonjour à tous,
Me revoilà ! Merci JP, merci les comtois pour vos encouragements ! Ça fait toujours du bien. Merci Constance pour tes précieux conseils que je vais suivre. Miss Flamingo Triton est heureuse d’avoir Miss Sunny Puckette comme grande sœur dans les Landes.
Alors où en suis-je ? Dans ma tête ça avance tout doucement, dans les faits pas encore!
Cette semaine entre boulot et quelques apéros: livraison des rideaux et banquettes chez Alexia qui va les relooker et beaucoup de lecture sur internet concernant l’isolation.
Bilan actuel de mes recherches :
En première isolation, tant qu’à tout retirer et bien isoler, autant faire ça sainement avec des matériaux nobles et durables.
J’ai dans l’idée de remplacer le polystyrène expansé actuel qui se délite par des panneaux de *liège expansé à bords droits en 2cm épaisseur (il y a des promos en ce moment). Comme c’est assez rigide, pour garder l’épaisseur dans les arrondis, je pense doubler avec du liège en rouleaux de 1cm d’épaisseur. Apparemment il existe des colles contact à base de latex (idem néoprène sans solvant nocif) type colle contact wakol qui assure une prise immédiate. Est-ce que certains ont déjà utilisé ce type de colle ? Pour les raccords, les jointures (désolée ma terminologie est limitée !), on m’a conseillé du mastic acrylique car il peut être peint contrairement au siliconé. J’ai bien sûr aussi exploré la piste Armaflex AF qui apparait de partout comme le plus performant des isolant, facile à d’emploi et souple dans les arrondis, c’est tentant mais synthétique et pas moins cher que le liège apparemment (Armaflex AF en 19mm à 116€ pour 6m2 contre panneaux de liège en 20mm à 92€ pour 7,5m2).
Ensuite pour l’habillage final de Miss Flamingo Triton, j’envisage des panneaux CP de peuplier en 3mm (léger) plutôt que de l’isorel même si mon choix final n’est pas arrêté. Ensuite laque à l’eau satinée naturelle et écologique.
Dans l’attente de vos avis et conseils, je vais commencer à faire de la place dans mon atelier pour entreposer tout ce que je vais démonter en mesurant, prenant des photos, des vidéos et notant un max dans un cahier, rangeant les vis dans des enveloppes avec écrit où ça va, des étiquettes sur les morceaux démontés comme le rappelait à juste titre Constance, et aussi faire de la place dans mon tél pour les photos ou vidéos !
Au fait, qui a déjà utilisé l'Armaflex AF ?
Excellent weekend à tous !
P.S : parmi les personnes qui ont refait l’isolation (en particulier d’une Eriba Triton des années 80) vers quels matériaux se sont orientés vos choix ?
* Bonnes performances acoustiques, forte inertie thermique (3X +isolant que le polystyrène), insensible à l’eau, antistatique et non allergène, inaltérable, résistant aux grandes variations de température, au gel, aux rongeurs et insectes, difficilement inflammable (supporte des t° jusqu’à 120°C), coefficient de conductivité thermique lambda compris entre 0,035 et 0,045 W/m.K.
Me revoilà ! Merci JP, merci les comtois pour vos encouragements ! Ça fait toujours du bien. Merci Constance pour tes précieux conseils que je vais suivre. Miss Flamingo Triton est heureuse d’avoir Miss Sunny Puckette comme grande sœur dans les Landes.
Alors où en suis-je ? Dans ma tête ça avance tout doucement, dans les faits pas encore!
Bilan actuel de mes recherches :
En première isolation, tant qu’à tout retirer et bien isoler, autant faire ça sainement avec des matériaux nobles et durables.
Ensuite pour l’habillage final de Miss Flamingo Triton, j’envisage des panneaux CP de peuplier en 3mm (léger) plutôt que de l’isorel même si mon choix final n’est pas arrêté. Ensuite laque à l’eau satinée naturelle et écologique.
Dans l’attente de vos avis et conseils, je vais commencer à faire de la place dans mon atelier pour entreposer tout ce que je vais démonter en mesurant, prenant des photos, des vidéos et notant un max dans un cahier, rangeant les vis dans des enveloppes avec écrit où ça va, des étiquettes sur les morceaux démontés comme le rappelait à juste titre Constance, et aussi faire de la place dans mon tél pour les photos ou vidéos !
Au fait, qui a déjà utilisé l'Armaflex AF ?
Excellent weekend à tous !
P.S : parmi les personnes qui ont refait l’isolation (en particulier d’une Eriba Triton des années 80) vers quels matériaux se sont orientés vos choix ?
* Bonnes performances acoustiques, forte inertie thermique (3X +isolant que le polystyrène), insensible à l’eau, antistatique et non allergène, inaltérable, résistant aux grandes variations de température, au gel, aux rongeurs et insectes, difficilement inflammable (supporte des t° jusqu’à 120°C), coefficient de conductivité thermique lambda compris entre 0,035 et 0,045 W/m.K.