hello !
Vu en Allemagne
Bonne idée mais pas Glop le chrome .
De même il serait souhaitable que les retours soient moins saillants pour ne pas accrocher des piétons.
On avait déjà vu cela sur une ancienne Puck.
Pare-chocs AR
- Christophe
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Pare-chocs AR
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- e30cab
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
- Localisation : 94
- Contact :
Re: Pare-chocs AR
bonjour pas vilain du tout ce pare choc ,quoique en cas de choc il ne doit pas servir a grand chose
mais esthétiquement c'est joli 
-
sergio91
Re: Pare-chocs AR
Les piétons z'ont rien à foutre sur la route!
Christophe a écrit :hello !
Vu en Allemagne
Bonne idée mais pas Glop le chrome .
De même il serait souhaitable que les retours soient moins saillants pour ne pas accrocher des piétons. On avait déjà vu cela sur une ancienne Puck.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Pare-chocs AR
Bonjour,
Le SEUL gros avantage que je vois à cet accessoire est d'être une protection pour la baie AR.
Je m'explique, lors d'une marche AR ( tractée ou à la main ) qu'est ce qui risque de " toucher " ?
- Les feux AR
- La baie AR
- La carrosserie
Si on procède par ordre de prix et de disponibilité, on se rend vite compte, qu'une baie vaut la peau du
Or, cet équipement avec son débord arrière vous alerte d'une " touchette " contre un arbre, un poteau de panneau de signalisation, un angle de mur et fait que l'arrête inférieure de votre baie ne se retrouve plus tant exposée au risque.
Le SEUL gros avantage que je vois à cet accessoire est d'être une protection pour la baie AR.
Je m'explique, lors d'une marche AR ( tractée ou à la main ) qu'est ce qui risque de " toucher " ?
- Les feux AR
- La baie AR
- La carrosserie
Si on procède par ordre de prix et de disponibilité, on se rend vite compte, qu'une baie vaut la peau du
Or, cet équipement avec son débord arrière vous alerte d'une " touchette " contre un arbre, un poteau de panneau de signalisation, un angle de mur et fait que l'arrête inférieure de votre baie ne se retrouve plus tant exposée au risque.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Discret
- Messages : 226
- Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
- Localisation : Belle Ile en Mer (56)
- Contact :
Re: Pare-chocs AR
Pour en rajouter sur ce qu'a dit Christophe, je dirai que c'est très facile à trouver en casse !
Eh oui,il suffit de trouver un pare choc de Renault F4 (la camionnette) .Cela ne vaut pas cher et est très facile à adapter !
Il y en a certainement d'autres modèles qui sont adaptables ,mais moi,je connais celui là pour l'avoir utilisé en protection d'un avant de R5...un peu bricolée
Eh oui,il suffit de trouver un pare choc de Renault F4 (la camionnette) .Cela ne vaut pas cher et est très facile à adapter !
Il y en a certainement d'autres modèles qui sont adaptables ,mais moi,je connais celui là pour l'avoir utilisé en protection d'un avant de R5...un peu bricolée
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité