Pare-chocs AR

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Pare-chocs AR

Message non lu par Christophe »

hello !

Vu en Allemagne

Bonne idée mais pas Glop le chrome .
De même il serait souhaitable que les retours soient moins saillants pour ne pas accrocher des piétons.
taifun.jpg
On avait déjà vu cela sur une ancienne Puck.
puckparechoc.jpg
puckparechoc.jpg (19.62 Kio) Vu 4467 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
e30cab
Messages : 244
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Pare-chocs AR

Message non lu par e30cab »

bonjour pas vilain du tout ce pare choc ,quoique en cas de choc il ne doit pas servir a grand chose :( mais esthétiquement c'est joli :super:
sergio91

Re: Pare-chocs AR

Message non lu par sergio91 »

Les piétons z'ont rien à foutre sur la route! :mdr1: :mdr1: :langue2:
Christophe a écrit :hello !

Vu en Allemagne

Bonne idée mais pas Glop le chrome .
De même il serait souhaitable que les retours soient moins saillants pour ne pas accrocher des piétons.
taifun.jpg
On avait déjà vu cela sur une ancienne Puck.
puckparechoc.jpg
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Pare-chocs AR

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Le SEUL gros avantage que je vois à cet accessoire est d'être une protection pour la baie AR.

Je m'explique, lors d'une marche AR ( tractée ou à la main ) qu'est ce qui risque de " toucher " ?

- Les feux AR
- La baie AR
- La carrosserie

Si on procède par ordre de prix et de disponibilité, on se rend vite compte, qu'une baie vaut la peau du :fesse:

Or, cet équipement avec son débord arrière vous alerte d'une " touchette " contre un arbre, un poteau de panneau de signalisation, un angle de mur et fait que l'arrête inférieure de votre baie ne se retrouve plus tant exposée au risque. :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Pare-chocs AR

Message non lu par Discret »

Pour en rajouter sur ce qu'a dit Christophe, je dirai que c'est très facile à trouver en casse !
Eh oui,il suffit de trouver un pare choc de Renault F4 (la camionnette) .Cela ne vaut pas cher et est très facile à adapter !
Il y en a certainement d'autres modèles qui sont adaptables ,mais moi,je connais celui là pour l'avoir utilisé en protection d'un avant de R5...un peu bricolée
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité