Achat Puck 1984 : avis honnête et objectif
-
lo&jo
- Modèle de caravane : Rech Puck ou Superpuck
- prénom : Jonathan et Laurence
Achat Puck 1984 : avis honnête et objectif
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une Puck pour aller en montagne car légère et compacte.
J'ai trouvé une Puck de 1984 en bon état mais je souhaiterais avoir vos avis sur ces quelques photos qui me posent questions, notamment au niveau des joints.
Merci d'avance pour vos retours,
Jonathan.
Je recherche actuellement une Puck pour aller en montagne car légère et compacte.
J'ai trouvé une Puck de 1984 en bon état mais je souhaiterais avoir vos avis sur ces quelques photos qui me posent questions, notamment au niveau des joints.
Merci d'avance pour vos retours,
Jonathan.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Re: Achat Puck 1984 : avis honnête et objectif
Bonjour et bienvenue.
Ce n'est pas le joint qui te chagrine mais le jonc cache vis , oui?, ce n'est pas grave.
Penche toi plus sous le plancher, en bon état ?
Quant à la prise c'est remediable.
Bonne pioche, Benjamin.
Ce n'est pas le joint qui te chagrine mais le jonc cache vis , oui?, ce n'est pas grave.
Penche toi plus sous le plancher, en bon état ?
Quant à la prise c'est remediable.
Bonne pioche, Benjamin.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Joint cache vis sorti, tout dur, cassant..... Voir chez Roadloisirs, ils en vendent au mètre. La prise accepte certaine prise de chez nous. Comme dit Benjamin, plancher au niveau de la porte. Bienvenue
chez les fous.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Elle est de 1984, un récente voir neuve n'aura pas ces inconvénients, la Puck n'existe plus au catalogue depuis la reprise de la fabrication en Allemagne en 2010/2011.
Un petit entretien me semble nécessaire vu son age, mais rien de bien méchant par contre vérification plancher comme dit précédemment, pneus récents moins de 6 ans maxi, voir date dans cartouche après le DOT, voir freins roulements, position du levier de frein à tiré, fonctionnement du frigo au gaz et électrique ainsi que les plaques de cuisine, état de la toile de rehausse, compatibilité branchement électrique avec la tractrice et fonctionnement des feux.
JP
-
lo&jo
- Modèle de caravane : Rech Puck ou Superpuck
- prénom : Jonathan et Laurence
Merci pour vos réponses.
Le châssis/plancher est en bon état et l'état du joint supérieur sur la photo 3 ne me pose pas réellement problème.
Cependant, c'est plutôt l'espacement entre le joint supérieur et l'alu (photo 2) qui m'inquiète étant donné que l'eau peut pénétrer au niveau des vis.
Autre point, le frigo trimix est en excellent état mais n'est pas installé. L'installation est-elle contraignante, tant au niveau de la pose dans l'habitacle que des branchement électrique/gaz ?
Merci d'avance,
jonathan
Le châssis/plancher est en bon état et l'état du joint supérieur sur la photo 3 ne me pose pas réellement problème.
Cependant, c'est plutôt l'espacement entre le joint supérieur et l'alu (photo 2) qui m'inquiète étant donné que l'eau peut pénétrer au niveau des vis.
Autre point, le frigo trimix est en excellent état mais n'est pas installé. L'installation est-elle contraignante, tant au niveau de la pose dans l'habitacle que des branchement électrique/gaz ?
Merci d'avance,
jonathan
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Qu'est-ce que tu appelles "joint" ?
Si c'est le ruban qui est au centre du profilé alu, c'est un cache vis, ça se trouve facilement chez les marchands, facilitée pour la pose, un jour chaud et une canule de cartouche de silicone recoupée à la bonne dimension pour le comprimer.
Si c'est entre le profilé alu et le toit il faudra recharger après un léger grattage avec du BUTYLE, comme à l'origine ce produit ne sèche pas et coule même avec la chaleur, facile à ôter le surplus, "bouloche" sous les doigts. Celui utilisé par l'usine de Cernay.... à l'époque !
A noter que les éléments se recouvrent comme les ardoises d'un toit, le toit en fibre/résine recouvre le 1er habillage alu extérieur, et ce dernier recouvre le second habillage alu du bas, les raccordements sont cachés sous un profilé alu collé vis vissé.
JP
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
C'est quoi un "avis honnête" ?
Le contraire de malhonnête ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- eribabinbin
L'avis d'un forumeux non rémunéré ( AVIS GRATUIT) à contrario d'un avis professionnel payant.bruno3166 a écrit : mer. 27 mai 2026 17:52 C'est quoi un "avis honnête" ?
![]()
Benjamin
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Tu veux dire un avis de personne non subventionnée, comme sont subventionnés TF1, A2, FR3, M6, CNews, la 5, Arte, enfin bref toute la sphère "mainstream" gavée de conflits d'intérêts ?
Donc, si dans ce forum, il n'y a aucun représentant des marques de
, alors tous les avis seraient honnêtes.
Ai-je bien saisi ?
Donc, si dans ce forum, il n'y a aucun représentant des marques de
Ai-je bien saisi ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
- eribabinbin
Tu as mis du temps
, Benjamin.