On a pas le Q sorti des ronces.
Que ceux qui se sentent coupables se flagellent mais aussi qu'ils lâchent la grappe aux autres.
Comme le dit si bien AuBonTouite : QASFE
Non, une clim prend la chaleur de dedans et la rejette dehors. Elle ne produit pas de chaleur.LANDERIBA a écrit : dim. 9 août 2026 22:46![]()
Il me semble bien qu'une clim produit de la chaleur.... que l'on rejette dehors !!![]()
JP

Mais Nicolas Hulot les avait taxé énormément avant son départ du ministère, ce qui devait en limiter les effets, NON ??? Je m'en suis rendu compte lors d'une recharge de ma pompe à chaleur... Ça avait tellement augmenté que l'avais cru à une erreur, mais non et vous avez de la chance, certains gaz ont été taxés de 100 % !!chataigne42 a écrit : lun. 10 août 2026 13:00 La clim est une "pompe à chaleur" : elle déplace en effet les calories.
Mais y parvenir, elle consomme de l'électricité pour faire tourner son compresseur. Toute cette énergie électrique est perdue en chaleur.
C'est moins que la chaleur transférée, mais ça reste un dégagement de chaleur. Comme un frigo, sauf que le frigo chauffe la maison pour refroidir l'intérieur du frigo. Une Clim c'est pareil, mais elle rejette la chaleur à l'extérieur, et la chaleur perdue par son fonctionnement est généralement dehors aussi (quand le groupe est dehors)
Ce qui est plus problématique, c'est que les gaz frigorigènes sont bien plus puissant que le CO2 en matière d'effet de serre (il y a toujours quelques fuites + la fin de vie), et ça représente une conso électrique qui n'avait pas lieu avant (moins problématique car c'est quand les énergies renouvelables tournent à plein régime et qu'on ne sait pas quoi faire de cette production)
Oui, en effet, elles poussaient.chataigne42 a écrit : mar. 11 août 2026 10:51 Les plantes poussaient déjà avant la hausse du taux de CO2 due aux activités humaines, non ?
Tiens je vais en rajouter une couche, les glaces fondent des pôles et glaciers et la mer monte :!!bruno3166 a écrit : mar. 11 août 2026 18:26 Espèce de réaliste, tu vas te faire traiter de complotiste !!
L'histoire climatique de la planète n'est faite que de cycles. Mais les obtus refusent de le voir et se plient aux directives punitives. Bien leur en fasse. C'est leur choix, ou leur religion donc leur dogme.
Mais qu'ils nous foutent la paix.
![]()
Si si certain(e)s creusent !!bruno3166 a écrit : mer. 12 août 2026 10:12 Oh con !!!Ça craint !!! Et moi qui campe en montagne, je ne suis pas à l'abri de la submersion.
J'en parle à Jojo et on va vendra la![]()
Ôtchoz : sur LCI, une pintade experte en chépakoi a laissé sous-entendre que les Russes sont derrière les récents incendies. Rapporté par un ami qui m'a donné à voir cette vidéo.
On touche le fond. Ça devient bon car bientôt on ne pourra pas aller plus bas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités