Treuiller son Eriba

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Treuiller son Eriba

Message non lu par Christophe »

Hello !

Voici un bricolage simple et efficace de PetenElaine membre d'UK Forum : DrapUK :

Exemple de fournisseur : http://www.destockoutils.fr/boutique/fi ... v--Iziflux

Les : Photo : parlent d'elles-mêmes. :super:
Fichiers joints
WinchAPetenElaine.jpg
WinchAPetenElaine.jpg (61.86 Kio) Vu 9097 fois
WinchBPetenElaine.jpg
WinchBPetenElaine.jpg (81.24 Kio) Vu 9082 fois
WinchCPetenElaine.jpg
WinchCPetenElaine.jpg (119.51 Kio) Vu 9083 fois
E22-12VOLT-BOAT-WINCH.jpg
E22-12VOLT-BOAT-WINCH.jpg (35.45 Kio) Vu 9096 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
e30cab
Messages : 244
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par e30cab »

salut juste une question pourquoi la treuiller , je ne voie pas l'utilité de l'opération quand au modele du treuil présenté c'est de la camelote de supermarché :-)
Avatar du membre
def28
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par def28 »

;-) j'ai déjà vu ce montage cela permet quand le terrain est humide est le véhicule pas forcément issu des chaines de montage de Solihull de tracter son : eriba : en laissant sa voiture sur le dur.
Quant à la qualité du treuil, c'est largement suffisant et puis un warm 8750 c'est pas très esthétique ! :(
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Christophe »

Hello !

.............cela permet aussi de rentrer l' : eriba : dans certains garages d'accès difficiles :] en mettant un point d'arrimage sur le mur du fond .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1714
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par NICT00 »

Christophe a écrit :Hello !

.............cela permet aussi de rentrer l' : eriba : dans certains garages d'accès difficiles :] en mettant un point d'arrimage sur le mur du fond .
C'est ce que je comptais faire mais je n'avais pas pensé à ajouter une boule sur le treuil ce qui est une bonne solution. Reste à voir comment le treuil est alimenté ?
Il y a une batterie dans la : eriba : je suppose avec une prise externe ? :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Tu peux aussi mettre un treuil manuel.
l13.jpg
l13.jpg (39.5 Kio) Vu 8969 fois
l14.jpg
l14.jpg (51.45 Kio) Vu 8969 fois
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
e30cab
Messages : 244
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par e30cab »

preference au treuil manuel au moins il ne te laissera pas tomber ,l'autre c'est pas sur !! :nono:
Avatar du membre
e30cab
Messages : 244
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par e30cab »

et j'ai oublié mais les bonnes marques de treuil font eux aussi des petits treuils (pour quad notamment ) de tres bonne qualité par comme ces cochoneries made in china :rougefaché:
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
J'ai photographié ça sur une occas, chez mon concess, celui qui a fabriqué ça est un sacré bon bricoleur :roll: :frime:
avec ça même sans mover il y a déjà moyen de pallier à bien des situations difficilles, sans compter la facilité pour atteler ;-)
Pat. :hello:
Fichiers joints
PICT0390 (Medium) (Small).JPG
PICT0390 (Medium) (Small).JPG (91.69 Kio) Vu 8407 fois
PICT0391 (Medium) (Small).JPG
PICT0391 (Medium) (Small).JPG (88.97 Kio) Vu 8408 fois
PICT0393 (Medium) (Small).JPG
PICT0393 (Medium) (Small).JPG (50.74 Kio) Vu 8409 fois
PICT0394 (Medium) (Small).JPG
PICT0394 (Medium) (Small).JPG (68.96 Kio) Vu 8408 fois
PICT0396 (Medium) (Small).JPG
PICT0396 (Medium) (Small).JPG (65.12 Kio) Vu 8409 fois
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1262
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Jean-Marc »

Pat16 a écrit :celui qui a fabriqué ça est un sacré bon bricoleur
Salut,

Je dirais tout le contraire, car il a percé le timon pour fixer le treuil et la prise femelle noire. : Mecontent : : Mecontent : : Mecontent :
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, je ne vois pas pourquoi? Le percement d'un trou dans un profilé n'a jamais affaibli sa résistance mécanique, bien au contraire! Une soudure oui, peut quant à elle avoir recuit le métal et occasionner une déchirure à la traction. Un trou, et à fortiori, s' il est obturé par un boulon n'a pas d'incidence, la preuve, pour réparer un collecteur d'échappement fissuré, la seule méthode qui est efficace est de percer un trou de part et d'autre de la fissure et de souder entre les 2 trous.
Cordialement Régis[
Avatar du membre
tintin
Messages : 1106
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.
Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par tintin »

Bonjour, C'est vrai que c'est pas mal pensé le système du treuil manuel pour amener la cagouille au niveau de l'attelage ,moi aussi je pense que percer n'est pas catastrophique ,car de plus le support de treuil régidifie l'ensemble en quelque sorte.
Mais pour nos Eribas il faudrait faire un système de deux demi coquilles avec un tube et quatre plats soudés et souder la plaque qui supporte le treuil sur une des demi coquilles.
De plus adapter une roulette de retour pour tirer de l'arrière pour la mettre en place sur la parcelle..... :super:
:idea: A étudier......A moindre frais ...... :super:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Milloup91 »

Bonsoir,
je ne suis pas non plus adepte du perçage dans mon Eriba Super-Puck, mais bon :)
Pour treuiller ma Super-Puck (700 kg quand même !!!), voilà ce que j'utilise pour la sortir de mon garage (pente de 18 %)...
C'est manuel, efficace, un peu sportif car il faut manipuler 60 mètres de corde grace à la démultiplication due aux différentes poulies pour monter les 7 mètres en pente...
Il y a 20 ans, j'ai acheté chez Berger cette boule avec son crochet courbé, elle m'a servi pour sortir ma caravane La Bohème pliante rigide, puis depuis 96 ma Super-Puck :)
Il faut juste un poteau solidement fixé en haut de la pente :) mais par sécurité je tire en même temps une cale derrière chaque roue au cas où il y aurait un problème :)
A+
Fichiers joints
Boule accrochage.jpg
Treuil manuel.jpg
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Je dirais tout le contraire, car il a percé le timon pour fixer le treuil et la prise femelle noire.
non, moi non plus je ne pense pas que cela nuise au timon d'autant que la plaque de support du treuil rigidifie un peu plus le timon.
Mais oui c'est vrai en revanche que je ne pensais plus que les timons d' : eriba : n'étaient pas comme ça, mais ronds :roll: .
Pat. :hello:
ps: bon, moi pour ce que j'en dis, j'ai mis cela pour aider, et si je n'avais pas de mover, je me serais sûrement penché vers un système de ce genre :roll: .
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12080
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Treuiller son Eriba

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, vous pouvez bien fixer les différents systèmes après le support roue jockey, de la même manière que nos portes vélos non ??

BINBIN.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités