Ma Troll à moi est vendue !

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
fanfoun
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois

Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Suite à la requête bienveillante ;) d'un membre on ne peut plus actif du forum, je vous présente ma cagouille.

Alors il sagit d'une 530 Gt de 2006 toute simple. Elle possede un anti-rouli ainsi qu'un Omnistore. Un matelas a été rajouté sur la dinette arrière, pour gagner en confort de couchage.

Je vais l'équiper prochainement de réservoirs, pour répondre à nos besoins. Etant donné que je suis novice en matière de caravaning, je vais m'inspirer de certaines réalisations vu sur le forum.

Ca ne fait pas encore une semaine qu'elle est chez moi, et plus ça va, plus je la trouve bellisima :loving:

Bon, place aux photos :/
Fichiers joints
001.JPG
003.JPG
006.JPG
009.JPG
011.JPG
018.JPG
019.JPG
Modifié en dernier par fanfoun le lun. 28 mai 2012 07:25, modifié 2 fois.
M17

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par M17 »

Un tout petit conseil en roulant enléve le couvre évier, car il se peut qu'il saute et tu le retrouves à terre demi mal,mais si en sautant il déclenche le robinet, quand il n'y aura plus d'eau la pompe ne va pas apprécier de tourner à sec
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
alsy44

Message non lu par alsy44 »

Super belle la cagouille, mais dis moi sur la 4ème photo j'ai l'impression de voir
la table suspendue, si tel est le cas peux tu faire une photo plus détaillée
pour nous montrer le système de fixation
merci
Alain
fanfoun

Michigan a écrit :Un tout petit conseil en roulant enléve le couvre évier, car il se peut qu'il saute et tu le retrouves à terre demi mal,mais si en sautant il déclenche le robinet, quand il n'y aura plus d'eau la pompe ne va pas apprécier de tourner à sec
Ça sent le vécu ;-) , mais merci pour l'info.
alsy44 a écrit :Super belle la cagouille, mais dis moi sur la 4ème photo j'ai l'impression de voir
merci
Alain
Quel oeil :super:

Effectivement il y a un système de fixation de la table contre la penderie. Je ne sais pas si elle existe sur d'autres modèles.
Un petite anecdote: Quand je suis allé chercher la caravane, je ne savais que faire de la table, et l'ancien proprio aussi. On l'a coincée sous le coussins pour la route, mais j'avais déjà remarqué les petites sangles avec des boutons pression au dos de la table. C'est tout à l'heure en inspectant pour pouvoir mettre mes réservoirs que
je me suis aperçu qu'il y avait les mêmes pressions sur la paroi de la penderie. :idea: . J'ai amené la table, et miracle, les boutons tombent en face. Moi qui me demandait ce que j'allai faire de cette table!

Je te ferai des photos demain si je peux

Bonne nuit

François :)
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bonjour Fanfoun,
Qu'elle est jolie !
Ta 530 à toi : eriba : est vraiment superbe. :loving: :loving:
Elle est comme neuve.
Ton intérieur rouge lui sied à merveille: j'adore :coeur:
L'idée d'un surmatelas te permet de bénéficier : d'un lit confortable, de la possibilité d'utiliser ta table sous ton store et si tu veux encore de dresser une deuxième dînette ! Bonne idée.
Tu as bien fait de l'acheter, tu en seras très heureux tant en la tractant qu'en vivant tes heureuses vacances familliales, et tu ne seras pas le seul ! Tes petits bouts adorent déjà et ta chère :flow: et tendre :flow: va aussi succomber...en te voyant si heureux.
Merci pour la présentation de ta nouvelle acquisition.
La voilà donc dans ton jardin, étincelante : Sun : comme mille étoiles alors ...
si tu commences à ne plus t'arrêter de rêver , c'est normal : bienvenue avec toutes tes envies, tous tes rêves, et tes : Photo :
Une nouvelle passion vient de naître et ça commence ainsi "Ca ne fait pas encore une semaine qu'elle est chez moi, et plus ça va, plus je la trouve bellisima "
Au plaisir de te lire
... et de te croiser sur la route.
Tu pars bientôt?

a+
Luc
:hello:

PS pour la table, il est préférable de la coincer sous ton surmatelas car, accrochée à un meuble, elle va frotter et risque de rayer tes meubles et en cas de coup de frein, maintenue par sa petite lanière, il y a fort à parier qu'elle se transforme en projectile...
fanfoun

Merci Luc pour les compliments, je suis très impatient de partir avec. Encore 1,5 mois pour les "grandes" vacances, mais je descends sur Bordeaux avec : eriba : dans 4 semaines.
J'ai encore du temps pour la fignoler.
D'ailleurs j'ai retrouvé un peu de boulot à faire: les pattes de renfort de l'Omnistore ne sont pas fixées X( Il n'y à priori pas eu de problème en 4 ans, mais je ne vais pas attendre pour voir ce que ça fait quand ça s'arrache!
J'ai vu que certains les avaient collées au Sikaflex, est ce que c'est suffisant?

Pour ce qui est de la table, les fixations par boutons pression me paraissent suffisante, est puis en cas de freinage, elle sera plaquée contre la paroi(que je protégerai avec un linge), en latéral, elle travail en cisaillement, donc quasi impossible à arracher, quand à l'accélération, même avec 200 ch sous le capot (et un âne au volant :-D ) je ne vais pas lui faire grand mal ;)

Bonne journée à tous et VIVES LES CAGOUILLES : eriba :

Fichiers joints
002 (2).JPG
M17

Message non lu par M17 »

ça serait mieux de les fixer au sika.mais avant les cintrer légérement pour quelles épousent la forme du toit
Si c'est un pro qui a monté le store c'est pas du bon boulot!!!!!!

Si tu veux mettre 2 twiny propane dans le coffre à gaz,tu me le dis j'ai la combine et la photo
Audiard
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Félicitations,

elle est simplement :.s: :.u: :.p: :.e: :.r: :.b: :.e:

@ un de ces jours sur la route :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

elle est bellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et je vois que tu as déja tout plein d'amour pour elle................t'inquiètes elle le te rendra bien
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
fanfoun

Michigan a écrit :ça serait mieux de les fixer au sika.mais avant les cintrer légérement pour quelles épousent la forme du toit
Si c'est un pro qui a monté le store c'est pas du bon boulot!!!!!!
Je ne sais pas si c'est un pro, mais effectivement le boulot est à moitié fait :grr: . J'ai du sika 252 pour remédier à ça.
Michigan a écrit :
Si tu veux mettre 2 twiny propane dans le coffre à gaz,tu me le dis j'ai la combine et la photo
Ce serai avec plaisir, car c'est ce que j'ai l'intention de faire. J'ai vu sur un de tes messages que c'est ce que tu avais fait, mais malgré la photo, je n'ai pas bien compris ton installation.

Pour tous, vos messages de sympathie me vont droit au :coeur:

PS: Merci (qui?)pour l'avatar
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Jolie : eriba : :D
Amicalement,
Jean-Marc
fanfoun

alsy44 a écrit :Super belle la cagouille, mais dis moi sur la 4ème photo j'ai l'impression de voir
merci
Alain
Chose promise, chose due.

Par contre je pense écouter les sages :amen: conseils d'Eribazh, car je ne suis quand même pas bien sûr de la résistance des boutons pression. Mea culpa! J'ai fait l'expérience en tirant modérément en latéral sur la table, et bien ça ce décroche. Je pense qu'en la coinçant bien avec des torchons elle ne doit pas bouger, mais je n'ose même pas imaginer les dégâts qu'elle pourrai faire si lui venait l'envie de jouer les filles de l'air........brrrrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos!

Fichiers joints
DSC_1173.JPG
DSC_1175.JPG
DSC_1178.JPG
M17

Message non lu par M17 »

C'est simple tu enlèves le tube carré environ 1 cm de section tenu par 2 vis de chaque côté de la porte du coffre et tu enlèves les poignées de la bouteille du haut et le tour est joué.
Audiard
Jean-Marc

Salut,

Je n'ai même pas eu à enlever le tube carré sur la mienne et ça passe, tout juste, mais ça passe. :D
Amicalement,
Jean-Marc
Eribazh

Fanfoun a écrit : "je suis très impatient de partir avec. Encore 1,5 mois pour les "grandes" vacances, mais je descends sur Bordeaux avec dans 4 semaines."

Si tu dois te rendre chez des copains ou dans la famille pour un week-end : acccroche !
Comme ça tu en profitera avant ces 4 semaines !
Tu es autonome, tu ne déranges personne, tu as tout sous la main...
Le cabinet de toilettes pour les petits...sans compter qu'ils dorment tranquilles.
Bref, l'idéal pour toute la famille surtout quand il fait beau !
a+
fanfoun

Michigan a écrit :C'est simple tu enlèves le tube carré environ 1 cm de section tenu par 2 vis de chaque côté de la porte du coffre et tu enlèves les poignées de la bouteille du haut et le tour est joué.
J'ai vu que tu as rajouté une planche entre le deux bouteilles.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=27&t=122Est-elle fixée ou bien juste posée sur la bouteille du bas? Et comment maintiens tu la bouteille du haut, hormis les petites cales en bois?

Merci de ta réponse.

M17

Message non lu par M17 »

fanfoun a écrit :
Michigan a écrit :C'est simple tu enlèves le tube carré environ 1 cm de section tenu par 2 vis de chaque côté de la porte du coffre et tu enlèves les poignées de la bouteille du haut et le tour est joué.
J'ai vu que tu as rajouté une planche entre le deux bouteilles.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=27&t=122Est-elle fixée ou bien juste posée sur la bouteille du bas? Et comment maintiens tu la bouteille du haut, hormis les petites cales en bois?

Merci de ta réponse.

C'est à cause de cette planche que j'ai du enlever le tube carré, pour la tenir, j'ai percé les poignées de la bouteille du bas 2 tiges filetées avec écrous papillon (et au remplacement de la bouteille du bas par celle du haut j'inverse les poignées clé de 13 ) et la bouteille du haut tient juste avec les cales en bois et aucun problème rien ne bouge

J'ai fait ce montage car pour l'instant je me balade beaucoup hors France, mais si tu restes en France une seule bouteille suffit.
Audiard
fanfoun

Merci de ta réponse Michigan.

Tu me fais hésiter à mettre 2 Twiny. Une seule me permettrai d'avoir de l'espace supplémentaire dans le coffre, pour y mettre un Jerrycan par exemple.

Combien de temps peut-on tenir ,environ, avec une seule twiny, en utilisant le gaz que pour la gazinière?

M17

Message non lu par M17 »

fanfoun a écrit :Merci de ta réponse Michigan.

Tu me fais hésiter à mettre 2 Twiny. Une seule me permettrai d'avoir de l'espace supplémentaire dans le coffre, pour y mettre un Jerrycan par exemple.

Combien de temps peut-on tenir ,environ, avec une seule twiny, en utilisant le gaz que pour la gazinière?

Tout va dépendre du style de cuisine de Mme, mais de toute façon quand la bouteille est vide c'est toujours à l'heure du repas, le magasin ravitailleur est à 10km du TC et est fermé entre 12h30 et 14h !!!!!!!!!

Pour les jerrycans j'ai une autre solution, si je retrouve les photos je les poste
Audiard
M17

Message non lu par M17 »

IMG_0021.jpg
Idée et fabrication de la Rochelle Caravane
Copie (1) de IMG_0009.jpg
IMG_0011.jpg
Audiard
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

bonjour,
c'est beau lorsque c'est neuf, car c'est neuf, pas de doutes!
Jevous souhaite bien du plaisir
rukizuki
troll de 17 ans servie 2 ans ..
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

Bonjour
Possedant une Troll GT de 2007 dans laquelle je ne pouvais plus mettre la grande dînette contre la cloison de la penderie (becôse absence du bouton pression sur ce "mur"..... + présence du bouton de commande du chauffe-eau electrique dans ce coin ...+ installation d'un vide-poche-chevet à cet endroit ,...eh oui ,j'aime mieux la tête de mon lit de ce côté là !!) j'ai bidouillé une sorte de tiroir , pour ranger la table quand je roule

Recette : se munir d'une table à tapisser basique
en prendre la moitié
la munir de minuscules petites roues et de rebords avec equerres et filets souples
glisser la table ériba dedans (ça rentre pile-poil ) et glisser le tout sous le lit !!!!

Autre avantage : aux étapes , table mise dans son rail dehors , ça évite de ramper sous le lit à la recherche de ......ses....au choix pantoufles ,sabots ,tongues ,bassines ,etc...etc...
On tire le scmilblick et on trouve ....enfin si on a rangé là !!! :mdr1:
Si ça interesse du people ,je pourrai mettre des photos de ce machin ainsi que du "chevet "
bon, fait faim ,à +
Image FRANCINE
djef24

salut cléo
ben sur qu'on veut des photos
A la r'voyure
djef
fanfoun

rukizuki a écrit :bonjour,
c'est beau lorsque c'est neuf, car c'est neuf, pas de doutes!
Jevous souhaite bien du plaisir
rukizuki
troll de 17 ans servie 2 ans ..
Merci beaucoup. Je prends déjà beaucoup de plaisir à l'ameliorer en prevision des futures vacances.

Modifié en dernier par fanfoun le dim. 27 juin 2010 18:10, modifié 1 fois.
fanfoun

cleopatre a écrit :Bonjour
Possedant une Troll GT de 2007 dans laquelle je ne pouvais plus mettre la grande dînette contre la cloison de la penderie (becôse absence du bouton pression sur ce "mur"..... + présence du bouton de commande du chauffe-eau electrique dans ce coin ...+ installation d'un vide-poche-chevet à cet endroit ,...eh oui ,j'aime mieux la tête de mon lit de ce côté là !!) j'ai bidouillé une sorte de tiroir , pour ranger la table quand je roule

Recette : se munir d'une table à tapisser basique
en prendre la moitié
la munir de minuscules petites roues et de rebords avec equerres et filets souples
glisser la table ériba dedans (ça rentre pile-poil ) et glisser le tout sous le lit !!!!

Autre avantage : aux étapes , table mise dans son rail dehors , ça évite de ramper sous le lit à la recherche de ......ses....au choix pantoufles ,sabots ,tongues ,bassines ,etc...etc...
On tire le scmilblick et on trouve ....enfin si on a rangé là !!! :mdr1:
Si ça interesse du people ,je pourrai mettre des photos de ce machin ainsi que du "chevet "
bon, fait faim ,à +
Je n'ai pas parfaitement tout compris, mais ça a l'air intéressant, donc si tu pouvais appuyer ton explication sur des photos : Photo : , ça serait parfait :super:
Je pense ne pas être le seul à être intéressé!
Eribazh

Cléopatre a écrit :
Possedant une Troll GT de 2007 dans laquelle je ne pouvais plus mettre la grande dînette contre la cloison de la penderie...j'ai bidouillé une sorte de tiroir , pour ranger la table quand je roule

La lanière est conçue pour retenir la table lorsque le lit est constitué.
En roulant, il est préconisé qu'elle soit accrochée à son rail.

Si , comme dans la 530 de Fanfoun, un lit "permanent" a pris place alors il faut coincer la table en la glissant sous le surmatelas (par ex) ou en utilisant un

scmilblick sic cleopatre

Papy mouzot attend les : Photo : : Photo :

cleopatre

Quelle galère !!!!
Plus d'1h à retrouver les clichés et surtout la corvée de réduire !!! Je ne ferais pas ça tous les jours comme disait la brave dame !!!! :mdr1:
Fichiers joints
TROLLINETTE aménagements 004 [800x600].jpg
TROLLINETTE aménagements 004 [800x600].jpg (88.65 Kio) Vu 27151 fois
IMG_0653 [800x600].jpg
IMG_0653 [800x600].jpg (65.44 Kio) Vu 27151 fois
IMG_0629 [800x600].jpg
IMG_0629 [800x600].jpg (98.26 Kio) Vu 27152 fois
IMG_0633 [800x600].jpg
IMG_0633 [800x600].jpg (76.35 Kio) Vu 27152 fois
IMG_0634 [800x600].jpg
IMG_0634 [800x600].jpg (68.47 Kio) Vu 27151 fois
Image FRANCINE
cleopatre

Bon je commente un peu
Sur le 1er cliché on voit que je ne peux plus y mettre la table à cause du p'tit bouton vert du chauffe-eau et du vide-poche chevet...
Et puis ,de toutes façons ,c'était la galère de récupérer ce qui était sous le lit ( car la dînette arrière est toujours en configuration lit , d'autant plus que j'ai ajouté un matelas au-dessus des coussins et ça pèse pour soulever...... :( )
Donc mon schmilblick pas très esthétique :mrgreen: mais fonctionnel ,me sert de tiroir pur récupérer tout ce qu'on a bien pu mettre là-dessous sans devoir ramper....j'ai pas la vocation d'un serpent !!!! :diable:
Voili voilou ;-)
Image FRANCINE
Eribazh

Ce coup-ci, j'ai tout compris.
Merci pour les photos.
a+
djef24

je crois avoir vu la pochette de cléo dans une autre vie........ :mdr3:
A la r'voyure
djef
cleopatre

Djef......gare à toi ! :pan3: :hurt1: :hurt3: :hurt4: :fouet2: :fouet2: :fouet2:

J'esplique mon courroux : Môssieur Djef a eu l'idée d'un autre usage pour mon ravissant vide-poches : :berk2:

:triste2: : Mecontent : :wouarf: :langue1: :langue1: :langue1:
Image FRANCINE
fanfoun

bah là j'ai compris, rien de tel que quelques photos ;) . Merci Cléo.
Sauf que je vais faire mon chieur : comment bloques-tu ton chimilimili...............pour ne pas qu'il roule quand tu roules : Vroum : <<<<<<,

cleopatre

Z'avec un tapis descente de lit assez épais ! Eh,faut la soigner la miss : eriba : !!!! :loving:
Image FRANCINE
djef24

cleopatre a écrit :Z'avec un tapis descente de lit assez épais ! Eh,faut la soigner la miss : eriba : !!!! :loving:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: y manquait plus que le tapis pour éponger :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors: :sivousme:
A la r'voyure
djef
fanfoun

djef24 a écrit :
cleopatre a écrit :Z'avec un tapis descente de lit assez épais ! Eh,faut la soigner la miss : eriba : !!!! :loving:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: y manquait plus que le tapis pour éponger :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors: :sivousme:
Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais ça vanne sec :hehe:

Bon, pour la part, j'ai refixé correctement mon Omnistore en collant au Sikaflex les 3 pattes de fixation, je me suis aperçu qu'elles étaient colléex au double face auparavant (tu m'étonnes que ça n'a pas tenu :nonon: ). Cette semaine, si j'ai du temps et surtout si il fait moins chaud, je m'occupe de l'installation des réservoirs d'eau (que je viens de recevoir). Je ferai quelques : Photo : .

voili voilou

François : eriba :
Eribazh

"Cette semaine, si j'ai du temps et surtout si il fait moins chaud, je m'occupe de l'installation des réservoirs d'eau (que je viens de recevoir). Je ferai quelques : Photo : ".
Salut François,
Prends des photos étape par étape comme ça on en profitera.
En tout cas tu gagneras de la place dans le bloc cuisine et dans le cabinet de toilette pour ranger.
Tes réservoirs iront-ils dans des coffres ou seront-ils accrochés sous la caravane?
a+
fanfoun

Eribazh a écrit :"Cette semaine, si j'ai du temps et surtout si il fait moins chaud, je m'occupe de l'installation des réservoirs d'eau (que je viens de recevoir). Je ferai quelques : Photo : ".
Salut François,
Prends des photos étape par étape comme ça on en profitera.
En tout cas tu gagneras de la place dans le bloc cuisine et dans le cabinet de toilette pour ranger.
Tes réservoirs iront-ils dans des coffres ou seront-ils accrochés sous la caravane?
a+
Le réservoir d'eaux propres (45 L) ira dans le coffre arrière côté SDB, et celui d'eaux grises (30L) sous le plancher. Il va falloir faire gaffe au PTAC qui n'est que de 1000 KG (alors que l'essieu est un 1200 KG)
No problemo pour les : Photo :

djef24

moi aussi j'ai hate de voir cette transformation................ : Photo :
A la r'voyure
djef
fanfoun

je n'ai pas avancé beaucoup dans mon installation.
Je vous fait parvenir quelques photos quand même.
Fichiers joints
voici l'emplacement du réservoir de 45 litres
voici l'emplacement du réservoir de 45 litres
le mode fixation (idée prise sur le forum). 4 tasseaux vissés dans le plancher, et 2 sangles qui passent dessous.
le mode fixation (idée prise sur le forum). 4 tasseaux vissés dans le plancher, et 2 sangles qui passent dessous.
Voici le réservoir en place, il manque encore la goulotte de remplissage. Il faut que je me décide à percer la choupette!
Voici le réservoir en place, il manque encore la goulotte de remplissage. Il faut que je me décide à percer la choupette!
fanfoun

Bon, j'ai fini mon installation des réservoirs.

Dans une semaine, je pars un week-end avec la choupette :). Je suis impatient!

Place aux photos.

Fichiers joints
Tout les raccordements  posés. J'ai eu quelques fuites au départ, mais c'est résolu!
Tout les raccordements posés. J'ai eu quelques fuites au départ, mais c'est résolu!
voici les pattes de fixation du réservoir d'eaux grises de 30 litres. Acier galva trouvé chez Ler.. Merl..
voici les pattes de fixation du réservoir d'eaux grises de 30 litres. Acier galva trouvé chez Ler.. Merl..
Cale d'épaisseur en polystyrène extrudé, l'autre côté du réservoir est posé sur une traverse du châssis.
Cale d'épaisseur en polystyrène extrudé, l'autre côté du réservoir est posé sur une traverse du châssis.
Fixation du réservoir sous châssis.
Fixation du réservoir sous châssis.
Une vue de profil, le réservoir fait 14 cm d'épaisseur.
Une vue de profil, le réservoir fait 14 cm d'épaisseur.
Début d'aménagement du coffre à gaz.
Début d'aménagement du coffre à gaz.
Jean-Marc

Salut,

Beau boulot.

petite question, pourquoi sur ton réservoir d'eau grise n'as tu pas mis la trappe de visite en dessous ?
Amicalement,
Jean-Marc
fanfoun

Jean-Marc a écrit :Salut,

Beau boulot.

petite question, pourquoi sur ton réservoir d'eau grise n'as tu pas mis la trappe de visite en dessous ?
Merci, j'ai pompé pas mal d'idées sur le forum ;-)

Effectivement, ça aurait été une meilleure solution :super: . Je n'ai pas pris assez le temps d'y réfléchir.

Petite anecdote: pour le vissage des contre écrous des différentes prises, j'ai du demander l'aide de ma fille de 6 ans, car il m'a été impossible de passer le bras par la trappe de visite. Le trou est assez gros, mais le profondeur du réservoir (14 cm) n'est pas suffisante est ça bloque au niveau du coude.

djef24

6ans et elle bricole avec papa...!!!!!! :super: :super: :super: :amen:
A la r'voyure
djef
fanfoun

djef24 a écrit :6ans et elle bricole avec papa...!!!!!! :super: :super: :super: :amen:
Bricoler c'est un bien grand mot, mais elle le fait avec le plaisir d'aider papa. Enfin, il ne faut quand même que ça ne dure pas trop longtemps. Mon petit de 3 1/2 ans a voulu aussi essayer, mais ça manque encore un peu de dextérité à cet age.

djef24

c'est quand ils sont petits qu'il faut en profiter car malheureusement ils grandissent trop vite :]
A la r'voyure
djef
Jean-Marc

Salut,

Oui, j'ai aussi galéré pour visser les écrous, pas évident en effet.
Amicalement,
Jean-Marc
fanfoun

Bonjour à tous
Sans prétention aucune, je me permets (après tout c'est mon sujet :P ) de vous envoyer quelques photos de mes premières vacances (15 jours) avec la coquille Du soleil : Sun : et de chaleur font un bien fou ;-) .

1er camping avec l' : eriba : ......je ne sait plus où d'ailleurs!
DSC_1505.JPG
Un petit arrêt pic nic sur la route du côté de Nyons il me semble. Une chaleur accablante.... : Sun : .. merci le store
DSC_1512.JPG
Camping du côté de Gréoux les Bains. Ce n'a pas été évident de caler la cagouille à peu près à plat sur ce terrain très pentu. Peines récompensées, car le coin était 'achement sympa.
DSC_1527.JPG
Le joli lac de Sainte Croix!
DSC_1582.JPG
Vaison la Romaine, ou nous avions un TC bien équipé, mais qui manquait de charme et de......."sauvagerie"!
DSC_1750.JPG
Une petite virée au Ventoux!
DSC_1764.JPG

Le théatre Antique d'Orange. Très jolie petite ville (village?)d'ailleurs!

DSC_1856.JPG
Une petite rencontre bien sympathique sur la route du retour!
DSC_1917.JPG

Notre premier périple attelé s'est passé plutôt bien, à par une petite mésaventure le dernier jour entre une grosse pluie d'orage, et le store: pluie 1-0 store.

J'ai encore 2-3 petits arrangements à effectuer pour nos prochaines vacances, comme l'ajout d'une batterie pour plus d'autonomie, et aussi réduire le coup de matraque dans les TC ;) .

A plus

ps: quelqu'un sait comment on fait pour écrire entre les photos, ce serait plus lisible je trouve
Modifié en dernier par fanfoun le sam. 19 mars 2011 16:22, modifié 3 fois.
Eribazh

François,

Quel plaisir de voir ta 530 :super: :loving: :loving: sous ce soleil.

Quand je pense que certains ne campent pas !

Il faut bien l'avouer: ton attelage :loving: Alfa et Eriba , quelle allure ! :coeur:

Tes petits ont vécu de bien belles vacances, n'est-ce pas ?

Quant aux prix des campings.... on peut toujours se dire qu'à l'étranger (dans beaucoup de pays) , ce n'est vraiment pas mieux...

a+ :hello:
Luc
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

A la demande de certains, voici comment procéder.

1 - Cliquer sur Image ou Image

2 - Rédiger son texte

3 - si Image, il faut entrer un titre

4 - Descendre le curseur ou molette de la souris jusqu'à " Ajouter des fichiers joints "

5 - Cliquer sur " Parcourir "

6 - Une fenêtre s'ouvre " Envoi du fichier " ( on est dans votre ordinateur : aller dans votre disque dur pour rechercher l'image )

7 - Cliquer sur " Ajouter le fichier " ( une fenêtre de chargement s'ouvre puis se ferme )

8 - Positionner votre souris sur l'endroit dans le texte ou vous souhaitez voir l'image

9 - Juste sous le cadre ou le message a été inscrit, cliquer sur " Mettre en ligne "

10 - Une phrase s'ajoute : [attachment=.]notre_eriba.jpg[/attachment]

11 - Reprendre la suite de votre texte et renouveler l'opération autant de fois que vous souhaitez inclure des documents.

12 - Faire " Envoyer "

Voilà, le tour est joué. ;)

Sinon François, pour le store et selon l'orientation des précipitations, ne pas oublier de régler un pied plus court que l'autre afin de permettre l'évacuation des eaux. ;-)

Merci pour ces belles : Photo :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
fanfoun

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

A la demande de certains, voici comment procéder.

1 - Cliquer sur Image ou Image

2 - Rédiger son texte

3 - si Image, il faut entrer un titre

4 - Descendre le curseur ou molette de la souris jusqu'à " Ajouter des fichiers joints "

5 - Cliquer sur " Parcourir "

6 - Une fenêtre s'ouvre " Envoi du fichier " ( on est dans votre ordinateur : aller dans votre disque dur pour rechercher l'image )

7 - Cliquer sur " Ajouter le fichier " ( une fenêtre de chargement s'ouvre puis se ferme )

8 - Positionner votre souris sur l'endroit dans le texte ou vous souhaitez voir l'image

9 - Juste sous le cadre ou le message a été inscrit, cliquer sur " Mettre en ligne "

10 - Une phrase s'ajoute : [attachment=.]notre_eriba.jpg[/attachment]

11 - Reprendre la suite de votre texte et renouveler l'opération autant de fois que vous souhaitez inclure des documents.

12 - Faire " Envoyer "

Voilà, le tour est joué. ;)

Sinon François, pour le store et selon l'orientation des précipitations, ne pas oublier de régler un pied plus court que l'autre afin de permettre l'évacuation des eaux. ;-)

Merci pour ces belles : Photo :
J'ai édité, c'est beaucoup mieux ;)
Merci aussi pour l'info concernant le store. Une poche d'eau "Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !" s'est formé, et le temps de réveiller :fatigue: et de sortir, c'était trop tard..........crach :o un bras de liaison a cédé sous le poids. Par chance, aucun autre dégat, mais ça faisait un peu désordre. Je n'ai pas eu le courage de prendre des : Photo : .
J'avais quand même pas mal incliné le store, mais visiblement ce n'était pas suffisant :hurt4:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »