Problème gaz

MimiEriba
Modèle de caravane : Triton 430 GT
prénom : Marie et Alain

Problème gaz

Message non lu par MimiEriba »

Bonjour à tous,

Ici la moitié technique lol de MimiEriba (Marie)
j'ai des soucis avec le gaz !!! J'ai acheté ma : eriba : en juin et depuis je fonctionne avec une plaque gaz d'appoint......car avt d'utiliser celle d'intérieur, je voulais vérifier l'instal.
Donc je vérifie l'instal, y a plus de chauffage car l'ancien proprio l'a retiré.
Tout a l'air clean. Je décide donc d'installer une Twiny. J'achète un tuyau souple homologué, j'installe la Twiny ds le coffre de la : eriba : et là je vois qu'il y a déjà un régulateur ????? fixe d'installé ds le coffre. Moi pour sortir le gaz de ma Twiny, j'ai déjà un régulateur (butane).....je me dis que de mettre en série les 2 appareils (régulateur de pression Twiny et le truc fixe ds le coffre), ça va pas vraiment le faire, mais bon je le fais pour voir.
Résultat, ma plaque gaz s'allume bien....mais s'éteint quelques sec plus tard.....en fait pour que ça se ré-allume faut ré-armer le robinet d'arret général situé sous l'évier ds la : eriba : . Et là, ben ça se ré-allume ...et re-éteint :pleur4:
Bon je me dis que les deux trucs en série y sont pour kekchose alors je vire le fixe de la : eriba : mais problème car le tuyau souple ne va plus car la connexion coté entrée truc fixe est un pas gaz et pas du 15/21 comme l'était la sortie du truc fixe !! j'espère que vs suivez !!!!
Alors je recherche un réducteur pas gaz - 15/21 mais y en a plus !!!! INTROUVABLE. Alors je décide de cintrer le tube cuivre gaz ds le coffre pour le connecter directement au régulateur de ma Twiny :] :] Impeccable le branchement. Donc j'ai une Twiny , un régulateur butane Twiny, le tube rigide et direction le robinet,et d'arrêt général de la : eriba : Résultat...idem !!!!! ma plaque s'allume mais pour qu'elle reste allumée, faut manœuvrer sans cesse le robinet d'arrêt de la : eriba : sous l'évier !!!! Donc retour case départ.
J'ai lu ds les posts que si la pression est insuffisante, ce robinet coupe l'arrivée du gaz.... c'est ce qui semble m'arriver sauf que j'ai la pression qu'il faut car en le manœuvrant (ce robinet) ben j'ai une belle flamme sur ma plaque!!! Alors je sais plus quoi trop faire....remplacer le robinet d'arrêt général??? mais si c'est pas lui qui est en cause.........le supprimer carrément? pourquoi pas ? Si vous pouvez m'aider, je suis preneur de conseils... merci à tous
Alain (la moitié technique de la Miss) :hehe:
" Le bonheur n'est fait que de petits riens "
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Re: Pb gaz

Message non lu par bébert44 »

Houlà , c'est le bordel là ! :siffle:
- la "Twiny" que t'as acheté , c'est Butane ou Propane ? :?:
- peux tu faire des photos de ton coffre à gaz ? :?:
- as tu lu les post sur le sujet ? :?:
- le régulateur dont tu parles , qui se trouve dans le coffre gaz , çà doit être un "pré-détendeur",
donc il semble faire doublon avec ton installe .
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Sauf si tu décides de ne camper qu'aux beaux jours, éviter le butane : dès que la température est trop basse, tu n'as plus aucune débit de gaz. Il faut du Propane qui supporte allègrement des températures fortement négatives (j'ai testé :] ) et qui, de plus, est (je crois) plus calorique que le butane.
ImageImageImage
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello: La moitié mécano,
J'ai trouvé une solution . . . :idea: . . .
Vous déménagez dans le 64, prés de Lacq, tu sais là ou y'a de grosses bonbonnes. Tu te branches en direct chez eux.
Y'aura p'tét assez de pression pour allumer ton gaz; :mdr3: :mdr1:
:taistoi: .
:kiss2: & :fleur2: à la moitié intello :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Amicalement
:kiss2:
Erib@mic@lement vôtre
troll45
Modèle de caravane : Troll 1994
prénom : Richard et Odile

Message non lu par troll45 »

Si ta bouteille se trouve dans le coffre, il te faut du propane, ce n'est pas un détendeur dans le coffre mais un pré détendeur, le détendeur doit se trouver dans le placard sous la plaque, ne met pas plusieurs détendeurs en série

Fait des photos de l'intérieur du coffre et du placard

Richard
Avec une Eriba, vous y seriez déjà
MimiEriba

Merci pour vos conseils....si le truc sous l'évier est un détendeur (merci Troll45) alors je comprends que ça ne fonctionne pas, ça en fait 2 en serie..... je vais donc acheter un robinet qui permet de sortir le gaz de la Twiny mais qui n'est pas un détendeur (j'ai vu ça sur le net je crois). Ainsi, j'aurai un unique détendeur qui sera sous l'évier et je remettrai en place le pré détendeur ds le coffre.....ça doit le faire comme ça!! Je passe commande et dès reception du robinet, j'essaye et vous dirai si OK.
Je vais effectivement opter pour le propane....
Bernard, tu m'as bien fait rire :mdr3: :mdr1:
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

MimiEriba a écrit :j'ai vu ça sur le net je crois

Salut,

Oui oui, sur le net, même ici ;)

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 549#p33549
Amicalement,
Jean-Marc
MimiEriba

Re: Problème gaz

Merci beaucoup Jean Marc pour l'info et les fotos !!!
A+
Alain
Répondre

Retourner vers « Gaz »