Val de Loire ...........c'est fini

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

La pression vaut mieux la boire que la subir !
Loulou14100
Modèle de caravane : Eriba Pan Famillia
prénom : Etienne

Message non lu par Loulou14100 »

Bonjour
Quel gachi ! Encore une expérience et du savoir faire qui va tout simplement disparaitre de notre territoire !
Que reste 'il comme fabriquant de caravane en France ?
Cordialement
Loulou 14100
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Re: Val de Loire ...........c'est fini

Message non lu par djef24 »

je n'y comprends rien,de l'avis général, le marché des caravanes a sérieusement repris depuis 2 ans et effectivement j'ai l'impression d'en revoir beaucoup plus sur les routes..........et pourtant les sites de construction français ferment les uns apres les autres :drapfr:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

On ne prête qu'aux riches, et de plus l'état fait un emprunt aux banques (particuliers interdits, le livret A lui rapporte royalement 1.75 %).

Les banques empruntent à la réserve nationale à un taux très bas et, elles donnent à l'état notre argent moyennement une commission de 2.5%, cherchez l'erreur !!

C'est comme cela que l'on créer la dette nationale, voir la dette des petits pays émergents lisez "UN AUTRE MONDE" de Joseph E. Stiglitz, pas besoin d'être très instruit pour comprendre, juste un brin intelligent !!

BINBIN.
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:( moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle, nous n'aurons plus à subir leur look désastreux et achaïque.......vive l'économie libérale :P
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

def28 a écrit ::( moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle, nous n'aurons plus à subir leur look désastreux et achaïque.......vive l'économie libérale :P
:pascontent1: :nono: :pascontent1:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
djef24

ouais :( bizarre la réaction de def
A la r'voyure
djef
eribabinbin

:( moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle, nous n'aurons plus à subir leur look désastreux et achaïque.......vive l'économie libérale :P

A défaut d'arguments contraires, nous nageons en pleine économie libérale, jusqu'à quand la bouée restera au ras de la ceinture??

BINBIN.
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Message non lu par bébert44 »

eribabinbin a écrit :On ne prête qu'aux riches, et de plus l'état fait un emprunt aux banques (particuliers interdits, le livret A lui rapporte royalement 1.75 %).

Les banques empruntent à la réserve nationale à un taux très bas et, elles donnent à l'état notre argent moyennement une commission de 2.5%, cherchez l'erreur !!

C'est comme cela que l'on créer la dette nationale, voir la dette des petits pays émergents lisez "UN AUTRE MONDE" de Joseph E. Stiglitz, pas besoin d'être très instruit pour comprendre, juste un brin intelligent !!

BINBIN.
Si vous voulez comprendre la crise lisez Frédéric Lordon " jusqu'à quand ? /pour en finir avec les crises financières" : ce bouquin devrait être distribué dans les écoles !!!

Pour faire bonne mesure le livre de Monique Pinçon-Charlot et de Michel Pinçon (2 sociologues) "Le président des riches"!
Edifiant .

Bonne lecture :contrac: .
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
distran
Modèle de caravane : Superpuck

Message non lu par distran »

Salut
Faire un produit que personne ne veut acheter....et on en arrive là.
La faute à qui ? celui qui produit le" mauvais" produit ? celui qui n'achète pas ? l''tat et les Banques que ne veulent plus "supporter" un truc invendable ?

J'ai pas la réponse, mais je me garderai bien de condamner l'un ou l'autre.

phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
M17

Message non lu par M17 »

Val de loire c'est obstiné depuis des années à faire des produits qui ne correspondent plus à la demande( look,poids , prix) tout comme Eriba avec certains modèles je pense à la Puck à prés de 13000€ plus d'acheteur on arrête la fabrication d'un autre côté il ne pouvait peut étre pas la faire à 6000€!!!!!!!!!!
En France la caravane ne représente plus grand chose, si tu veux faire croire que il te faut un CC tout le contraire de nos amis caravaniers allemands, et hollandais qui ne se sont jamais intéressés à la Val de loire, ils ont des produits d'outre Rhin plus compétitifs et adaptés à leur demande quant aux anglais quand on voit leur caravane pas étonnant qu'ils ne cherchent pas ailleurs
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
eribabinbin

Michigan a écrit :Val de loire c'est obstiné depuis des années à faire des produits qui ne correspondent plus à la demande( look,poids , prix) tout comme Eriba avec certains modèles je pense à la Puck à prés de 13000€ plus d'acheteur on arrête la fabrication d'un autre côté il ne pouvait peut étre pas la faire à 6000€!!!!!!!!!!
En France la caravane ne représente plus grand chose, si tu veux faire croire que il te faut un CC tout le contraire de nos amis caravaniers allemands, et hollandais qui ne se sont jamais intéressés à la Val de loire, ils ont des produits d'outre Rhin plus compétitifs et adaptés à leur demande quant aux anglais quand on voit leur caravane pas étonnant qu'ils ne cherchent pas ailleurs
J'en déduis que les "Rolls' ne sont pas faites pour les "pauvres" :nonon:

et que

Les goûts des "riches" ont changés

BINBIN
M17

Message non lu par M17 »

eribabinbin a écrit :
Michigan a écrit :Val de loire c'est obstiné depuis des années à faire des produits qui ne correspondent plus à la demande( look,poids , prix) tout comme Eriba avec certains modèles je pense à la Puck à prés de 13000€ plus d'acheteur on arrête la fabrication d'un autre côté il ne pouvait peut être pas la faire à 6000€!!!!!!!!!!
J'en déduis que les "Rolls' ne sont pas faites pour les "pauvres" :nonon:

et que

Les goûts des "riches" ont changés

BINBIN
Effectivement les "Rolls" les "Rollex" etc. etc....ne sont pas pour les pauvres
Les riches les vrais ne ce sont jamais intéressé à la Val de Loire et les faux riches prennent 10/12ans de crédit pour un CC

un exemple tout bête dans mon entourage amis et famille devinant un peu mes ressources financières sont surpris de me voir avec une caravane, et, à chaque fois la même question pourquoi t'as pas un CC
Combien de fois j'ai entendu dire il faut être fou pour mettre 20/25.000€ dans une caravane,si j'avais cette somme je louerais une belle villa pour les vacances pendant plusieurs années

Pour revenir au sujet depuis plusieurs années "Val de loire" a fabriqué des 2 essieux hors la clientèle de ces caravanes a préféré Tabbert et Fendt
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
djef24

Je rejoins michigan dans le fait que pour moi aussi mes amis ne comprennent pas tous que je préfère la caravane (ériba bien sur ) au camping car .............Le camping car est, à mes yeux ,un effet de mode qui est devenu le must du must. Oui, moi aussi j'aurais pu en acheter un ,mais non.......... je préfère ma cagouille parceque c'est mon style de vie et que je n'ai pas envie d'en changer.Et pourtant je pars sur les routes (entre le cagouille et le mobilhome )plus de huit mois par an.Je ne critique pas, bien sur ,les camping car ,je dis seulement que ce n'est pas mon style de vie ..........................Et effectivement ,ce n'est pas une question de moyens..............
A la r'voyure
djef
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

Michigan a écrit :Val de loire c'est obstiné depuis des années à faire des produits qui ne correspondent plus à la demande( look,poids , prix) tout comme Eriba avec certains modèles je pense à la Puck à prés de 13000€ plus d'acheteur on arrête la fabrication d'un autre côté il ne pouvait peut étre pas la faire à 6000€!!!!!!!!!!
+1
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
djef24

moi aussi....+1......à croire qu'on est trop cons en France..................... :rougefaché:un petit exemple de la différence entre l'Allemagne et la France:::::::en 1945 l'allemagne était à genoux et......elle s'est relevée..................,au moment de la réunification......tout le monde pensait que l'Allemagne de l'ouest s'écroulerait face à l'absorption de celle de l'est .............on a vu le résultat ,elle est repartie mieux que jamais,et maintenant apres la crise monètaire,quand la france essaie péniblement de faire 1 point de croissance,l'allemagne en fait 3,5.............et qui va s'écrouler avec notre déficit de 1500 milliards d'euros (mème fillon a dit que la france était en faillite ) et ben ce sera encore la france et peut etre ben que ce sera l'allemagne qui viendra a notre secours.............je suis tellement écoeuré que je préfère en rester là..................
A la r'voyure
djef
eribabinbin

djef24 a écrit :moi aussi....+1......à croire qu'on est trop cons en France..................... :rougefaché:un petit exemple de la différence entre l'Allemagne et la France:::::::en 1945 l'allemagne était à genoux et......elle s'est relevée..................,au moment de la réunification......tout le monde pensait que l'Allemagne de l'ouest s'écroulerait face à l'absorption de celle de l'est .............on a vu le résultat ,elle est repartie mieux que jamais,et maintenant apres la crise monètaire,quand la france essaie péniblement de faire 1 point de croissance,l'allemagne en fait 3,5.............et qui va s'écrouler avec notre déficit de 1500 milliards d'euros (mème fillon a dit que la france était en faillite ) et ben ce sera encore la france et peut etre ben que ce sera l'allemagne qui viendra a notre secours.............je suis tellement écoeuré que je préfère en rester là..................
Bonsoir Djej.

Elle a su faire ELLE!!, pour mémoire??

>Rappel d'Eriba au berceau familial

>Rappel de Continental au .............l

>Rappel de Henckel au....................l

Vous pouvez rajouter des noms que l'on transmettra à nos (très) chers décideurs!!

Pour être objectif quelles sont les entreprises françaises qui sont rentrés au poulailler?? le French Coq les attends toujours!!

BINBIN
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »