Capable de tracter une Troll 530 ?

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma 307 essence 1,6 16V peut tirer la GT530 ? Eventuellement sans grosse montagne ?
Valeurs sur la carte grise:

F2. 1693
F3 2893
G1 1193
U2 4350
V9 1999/102A
P6 7
U1 80
S1 5


Normalement je la changerai l'an prochain au plus tard, c'est juste pour cette année

Merci,

Bruno
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Quel permis de conduire as tu ?

http://www.caravantrekker.nl

Si tu n'as que le permis B, il te faudra rester dans la gamme de la 430 :/
Fichiers joints
307_530_0.JPG
307_530_0.JPG (42.91 Kio) Vu 12733 fois
307_530_1.JPG
307_530_1.JPG (46.22 Kio) Vu 12733 fois
307_530_2.JPG
307_530_2.JPG (69.19 Kio) Vu 12733 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

J'ai eu mon permis en 1970 et les cases "A" et "B" sont validées avec n° 916153 : pourquoi la "B" après un permis tout à fait classique ?

Par contre en 1975 je conduisais un Marmon pendant mon service militaire et suite à ça j'ai fait revalider mon permis et j'ai les cases "C" et "E" validées avec un autre numéro d'identification.

J'ai du mal à interpréter les résultats que tu m'as envoyés, peux-tu STP me les commenter ? Et le site hollandais ????

Merci,

Bruno
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Dèsolé, j'ai mal lu ta réponse...

Le permis B est donc le normal...
Et pourtant il est marqué PTAC 3500kg, pourquoi pas de Troll pour mon épouse ?

Pour moi je pense qu'il n'y a pas de problème vu que j'ai aussi C et E: au fait faut-il faire des controles réguliers ou des renouvellements avec ces catégories ?

Merci,

Bruno
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Si tu fais la somme des PTAC, tu dépasses les 3T5.
Donc dans ce cas il te faut le permis EB.

Vois avec ta Préfecture pour prendre RDV pour passer la visite médicale et faire donc valider tes permis C ou E.
Demande leur la procédure, car il y a des changements fréquents.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Discret
Messages : 226
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 00:51
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Localisation : Belle Ile en Mer (56)
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par Discret »

Bonjour,

Pour ton permis C et E ,les revalidations se font tous les 5 ans sur simple visite médicale .Même s'il n'y a pas eu de revalidation récente,le permis étant acquis définitiement (sauf annulation ),tu as juste à passer la visite.
Les visites ne se font plus dans un site de la péfecture .Elles se font au cabinet d'un médecin agréé .Il te suffit alors de prendre RV avec lui comme pour une visite "normale" .Les listes de médecins agréés sont disponibles en préfecture et aussi sur le site Internet de certaines .A voir pour ton département .
Les visites médicales chez un médecin "préfectoral" sont maintenant réservées aux gens ayant commis de graves fautes de conduite (délits) ayant entrainé une suspension de permis ou aux personnes ayant eu le permis annulé pour telle ou telle raison.
Une fois la visite passée avec le médecin agréé ,tu pourras immédiatement utiliser tes permis revalidés .Deuxà trois semaines après,tu devras aller à la préfecture chercher ton nouveau permis .
N'oublie pas de faire des photos "type officiel " pour aller chez le médecin .Il en aura besoin ainsi que pour aller à la préfecture chercher ton nouveau permis.
L'an dernier,lorsque j'ai revalidé mes permis blanc sanitaire,C,E la visite était normalement de 23€ non remboursés .Moi,je le fais au boulot .Mon patron est agréé.

J'espère avoir été complet
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Mais alors le permis E est OK à la place du permis EB ?

Et avec une triton 430 le permis classique va t-il ? Elle n'a que 50kg de moins, donc je ne pense pas.

Désolé d'insister... mais merci aussi de m'expliquer quels chiffres on additionne pour le PTAC, je comprends que la Troll 530 fait 1000kg, mais ma 307 quelle case as-tu choisi ? F3 j'imagine.... mais alors meme avec ma puck je suis à l'extreme limite ?

Merci pour l'aide.

Bruno
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par forumeribatouring »

brunodujura a écrit :Mais alors le permis E est OK à la place du permis EB ?
Oui c'est la même chose ;-)

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=230
brunodujura a écrit :Et avec une triton 430 le permis classique va t-il ?
Oui
307_430_0.JPG
307_430_0.JPG (45.05 Kio) Vu 12701 fois
307_430_1.JPG
307_430_1.JPG (57.3 Kio) Vu 12701 fois
307_430_2.JPG
307_430_2.JPG (85.81 Kio) Vu 12701 fois
brunodujura a écrit :... mais merci aussi de m'expliquer quels chiffres on additionne pour le PTAC
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=39&t=233
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Alors je nage toujours...

D'après le lien le PTAC de la voiture (1693) + celui de la troll 530 (1000) cela fait 2693 ne doit pas dépasser le PTRA de la voiture qui est de 2893
J'ai donc encore 200kg de marge...
Et quant au permis B non suffisant, quelle est la règle ?

Merci et désolé d'être aussi niais...

Bruno
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21030
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par LANDERIBA »

Selon l'article R221-4 du Code de la route, le permis B autorise la conduite d'une automobile avec une remorque

* dont le PTAC n'excède pas 750 kg,
* si le PTAC excède 750 kg, le poids de la remorque ne doit pas être supérieur au poids à vide du véhicule, et le PTAC de l'ensemble ne doit pas excéder 3,5 t.

Le PTAC (poids total autorisé en charge) appelé aujourd'hui PTC est le poids limite que peut atteindre un véhicule ou une remorque avec son chargement. Ce poids figure sur la carte grise et sur la plaque du constructeur.

Si ces PTAC sont dépassés, il est nécessaire d'obtenir un permis E/B .
L'Art R221-4 du code de la route précise en effet que :
Le permis E(B) est nécessaire pour la conduite des véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12082
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par eribabinbin »

Merci Land

CQFD.

Bruno avec une troll ptac = 1000kg (< PV AUTO 1193kg) = OK
Auto ptac= 1693
Ptac Auto (1693) + Ptac troll (1000) = 2693kg soit PTAC total de l'ensemble inférieur au PTAC autorisé du véhicule + cara qui est de (f3) 2893kg = PTRA.

CONCLUSION, Bruno avec son permis B est en régle au vue de la loi!! NON?

Il en serais de même au kilo près, Avec une Troll530 F-Y de 1100kg.

Bonne soirée, BINBIN.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par Christophe »

Hello !

Jusque là OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Mais ne pas oublier qu'il y a des Troll 530 à 1000 Kg et d'autres à 1200 Kg ( le iota fait que l'on est plus inférieur mais égal au PTRA )

Et que pour les 550 GT par exemple , on a : 1100/1250(Sur Option)

Vaut mieux prévoir que d'être aligné :(
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12082
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par eribabinbin »

Christophe a écrit :Hello !

Jusque là OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Mais ne pas oublier qu'il y a des Troll 530 à 1000 Kg et d'autres à 1200 Kg ( le iota fait que l'on est plus inférieur mais égal au PTRA )

Et que pour les 550 GT par exemple , on a : 1100/1250(Sur Option)

Vaut mieux prévoir que d'être aligné :(
Oui Christophe!

J'ai oublié de préciser que Bruno est sur une 530gt normale 1000kg non F-Y,(même si la F-Y 530 1100kg passe au kilos près), il est est conscient qu'il ne pourrait pas passer avec le B en C-G étendue à 1200kg.

Il préférerait une 430GT à lit permanent, si vous en voyez faites-lui signe.

Nous sommes en relations téléphoniques et il suit ça de près.

Merci encore et bonne soirée, Benjamin
Avatar du membre
dudu
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:54
Modèle de caravane : familia 310T 2004
prénom : guytoune
Localisation : 49
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par dudu »

il y en a une sur sud loire caravane .com :hello:


http://www.sud-loire-caravanes.com/anno ... old-102510
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par brunodujura »

Merci Dudu,

Merci pour l'info mais un peu chère, mon budget est 12000€, 13000€ max en cas d'affaire exceptionnelle.

Bon WE,

Bruno
ch'ti campeur
Messages : 207
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 13:36
Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
prénom : Daniele Marcel
Localisation : Arras
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par ch'ti campeur »

Le permis B me suffit-il??voici les infos nécéssaires pour la réponse:

CARAVANE : 310 GT de 2003 . TYPE = PANFAM 2 VERSION = CGTSV
G.1 722 kg
F.2 850 kg

AUTO : F.2 2040 kg
F.3 3540 kg
G.1 1418 kg
ImageArtois,rends-toi! Nenni ma Foi !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21030
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :

1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :

*

votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
*

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
*

le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.

2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :

*

votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
*

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
*

le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8345
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par forumeribatouring »

ch'ti campeur a écrit :Le permis B me suffit-il??voici les infos nécéssaires pour la réponse:

CARAVANE : 310 GT de 2003 . TYPE = PANFAM 2 VERSION = CGTSV
G.1 722 kg
F.2 850 kg

AUTO : F.2 2040 kg
F.3 3540 kg
G.1 1418 kg
Bonsoir Marcel,

Pas de problème pour ton permis :super:

Par contre tu es sous le coup du décret Borloo quant aux limitations de vitesse du fait du F.3 3540 kg .

90 sur autoroutes
80 sur routes
50 en agglomérations
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
ch'ti campeur
Messages : 207
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 13:36
Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
prénom : Daniele Marcel
Localisation : Arras
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par ch'ti campeur »

GRAND MERCI pour vos réponses.
Me voici rassuré et content de ne pas devoir changer mon permis.
bonne année à ter touss
:coeur: : eriba : :coeur:
ImageArtois,rends-toi! Nenni ma Foi !
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Capable de tracter une Troll 530 ?

Message non lu par Bidochon 03 »

forumeribatouring a écrit :
ch'ti campeur a écrit : [Bonsoir Marcel,
Pas de problème pour ton permis :super:
Par contre tu es sous le coup du décret Borloo quant aux limitations de vitesse du fait du F.3 3540 kg .
90 sur autoroutes
80 sur routes
50 en agglomérations
:hello:
Attention, les nouveaux : Photo : font la différence entre les 3 catégories de véhicules ! ! !
Motos, V.L. & P.L..
Par contre, les PlayMobils, tu sais ceux qui s'emboitent sur leur moto, eux, ne l'a font pas. Une seule chose compte pour eux, La Loi
Erib@mic@lement vôtre
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité