420GT lit permanent
- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
420GT lit permanent
Bonjour,
A la recherche d'une 430GT car voulant lit permanent et dinette, je me suis aperçu qu'il y avait une version moins connue de la 420GT avec 2 places au lieu de 3, lit permanent et dinette pivotante entre le frigo et le lit.
Pour nous qui n'avons pas besoin de la 3ème place, je trouve cela parfait.
Point négatif: une dinette à l'avant est plus pratique car pas dans le passage
point positif: le frigo n'étant pas intégré à la cuisine cela fait un placard de plus.
J'en ai une en vue de 2008 : caravane de démonstration "neuve" proposée à 13500 sans options
Merci de me dire ce que vous en pensez. J'espère qu'elle n'a pas été exposée aux intempéries pendant un peu plus de 2 ans...
Bruno
A la recherche d'une 430GT car voulant lit permanent et dinette, je me suis aperçu qu'il y avait une version moins connue de la 420GT avec 2 places au lieu de 3, lit permanent et dinette pivotante entre le frigo et le lit.
Pour nous qui n'avons pas besoin de la 3ème place, je trouve cela parfait.
Point négatif: une dinette à l'avant est plus pratique car pas dans le passage
point positif: le frigo n'étant pas intégré à la cuisine cela fait un placard de plus.
J'en ai une en vue de 2008 : caravane de démonstration "neuve" proposée à 13500 sans options
Merci de me dire ce que vous en pensez. J'espère qu'elle n'a pas été exposée aux intempéries pendant un peu plus de 2 ans...
Bruno
- Fichiers joints
-
- 3008.jpg (9.87 Kio) Vu 11821 fois
-
- 3009.jpg (10.28 Kio) Vu 11821 fois
-
- 3007.jpg (17.26 Kio) Vu 11821 fois
- LANDERIBA
- Messages : 21027
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Une tite info concernant la cuisine à l'avant.
Quelle est ta taille et celle de Madame, car pour avoir vu la cagouille (Triton) d'un participant à la balade au Maroc, la dite cuisine est très basse, vitres avant obligent, par rapport à une cuisine latérale.
Essaye de visiter un revendeur et de voir les deux dispositions.
A plouche
- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bonjour,
La cuisine est la meme que les autres 420 et je pense que si on est pas penché (c'est elle qui fait la vaisselle :-D )on est déjà dans la zône du toit relevable.
Ce dont je voudrais être sur est que la grandeur du lit permanent est exactement la meme que sur la 430
J'ai trouvé ce croquis sur un autre post, moi je serai dans la config du milieu et j'aimerai connaitre la largeur du lit.
Merci,
Bruno:
La cuisine est la meme que les autres 420 et je pense que si on est pas penché (c'est elle qui fait la vaisselle :-D )on est déjà dans la zône du toit relevable.
Ce dont je voudrais être sur est que la grandeur du lit permanent est exactement la meme que sur la 430
J'ai trouvé ce croquis sur un autre post, moi je serai dans la config du milieu et j'aimerai connaitre la largeur du lit.
Merci,
Bruno:
- Fichiers joints
-
- Gam_2010_2.jpg (97.4 Kio) Vu 11810 fois
- LANDERIBA
- Messages : 21027
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
C'est pas ça que j'ai voulu te dire, le plan de travail est nettement plus bas à l'avant, à cause des vitres ouvrantes, que sur le coté ou la vitre est plus petite et positionnée plus haut.
A plouche
A plouche
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bonsoir,
Voici quelques dimensions pour t'aider
Pour grossir l'image, tu maintiens la touche CTRL de ton clavier et en même temps tu bouges la molette de ta souris
Voici quelques dimensions pour t'aider
Pour grossir l'image, tu maintiens la touche CTRL de ton clavier et en même temps tu bouges la molette de ta souris
- Fichiers joints
-
- CaracterTriton.JPG (79.01 Kio) Vu 11803 fois
-
- CTriton.JPG (10.37 Kio) Vu 11803 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Justement je n'arrive pas à interpréter la dimension du lit:
197/190x188 2x197x75
Je suppose que je ne suis pas dans la config lits jumeaux donc je suis 197/190x188
Sachant que la largeur intérieure est probablement 188, est-ce à dire que le lit a 190 de large sur les bords et 197 en son milieu (à cause de l'arrondi de la caravane)
Je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait dans une 420 de ce type coté gauche, 190cm pour le lit puis la largeur du banc de la dinette puis le placard puis le WC....
Bruno
197/190x188 2x197x75
Je suppose que je ne suis pas dans la config lits jumeaux donc je suis 197/190x188
Sachant que la largeur intérieure est probablement 188, est-ce à dire que le lit a 190 de large sur les bords et 197 en son milieu (à cause de l'arrondi de la caravane)
Je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait dans une 420 de ce type coté gauche, 190cm pour le lit puis la largeur du banc de la dinette puis le placard puis le WC....
Bruno
- LANDERIBA
- Messages : 21027
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Regarde le dessin de celle avec lit AR plus dinette accolée, tu peux dormir dans les deux sens en largeur et laisser la dinette en place,(140x188) ou en longueur en prenant la dinette (190/197x188) et comme la banquette D est plus longue que la banquette de gauche la différence de longueur est là.
A plouche
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Re,
Vois côté vestiaire, tu as un espace.
Ce dernier fait 7 cm et c'est ce qui fait la différence de cotes du lit 197 de longueur à droite et 190 à gauche.
La largeur intérieure de la caravane est de 190 .
Vois côté vestiaire, tu as un espace.
Ce dernier fait 7 cm et c'est ce qui fait la différence de cotes du lit 197 de longueur à droite et 190 à gauche.
La largeur intérieure de la caravane est de 190 .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
D'accord mais vu que je laisse la dinette (je ne pense pas qu'avec le bois du lit ce serait confortable de dormir en long) je suis donc en lit permanent dans la configuration de la 430 c'est à dire 188 x 147/140 et cette configuration n'était pas notée dans le catalogue pour le type 420
Merci,
Bruno
Merci,
Bruno
- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bonjour,
D'après la couleur des coussins peut-on dire son année ? Au tél le vendeur m'a parlé de 2008.
Et le prix: 13500 sans options, qu'en pensez-vous sachant qu'elle n'a jamais roulé.
L'argus juin 2010 trouvé sur un post donne 11910 mais le fait qu'elle n'ait pas roulé la rend plus chère je pense...et normalement d'après le vendeur la garantie Eriba démarrera à sa mise en vente.
Que faut-il contrôler spécialement pour une cara d'exposition ?
Merci,
Bruno
D'après la couleur des coussins peut-on dire son année ? Au tél le vendeur m'a parlé de 2008.
Et le prix: 13500 sans options, qu'en pensez-vous sachant qu'elle n'a jamais roulé.
L'argus juin 2010 trouvé sur un post donne 11910 mais le fait qu'elle n'ait pas roulé la rend plus chère je pense...et normalement d'après le vendeur la garantie Eriba démarrera à sa mise en vente.
Que faut-il contrôler spécialement pour une cara d'exposition ?
Merci,
Bruno
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8344
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bonsoir Bruno,
A mon avis , tu peux lui demander des pneus neufs et de marque connue , ..............c'est un minimum
et un touret rallonge de 250m pour alimenter en 230 V ta caravane ?
A mon avis , tu peux lui demander des pneus neufs et de marque connue , ..............c'est un minimum
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bigre ! 250 mètres ! Le chefforumeribatouring a écrit :Bonsoir Bruno,
A mon avis , tu peux lui demander des pneus neufs et de marque connue , ..............c'est un minimumet un touret rallonge de 250m pour alimenter en 230 V ta caravane ?



- Christophe
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: 420GT lit permanent
Hello !
C'est bien, je vois que certains n'hibernent pas
Bon pour rectifier le tir, 25 m suffiront surtout que c'est le maximum acceptable dans les terrains de camping .
C'est bien, je vois que certains n'hibernent pas
Bon pour rectifier le tir, 25 m suffiront surtout que c'est le maximum acceptable dans les terrains de camping .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- brunodujura
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Bonsoir,
J'avoue ne pas comprendre...ça veut dire que c'est trop cher ?
En tout cas 420 avec cette config dinette près du lit permanent ou 430 lit permanent sont les modèles que je recherche.
Merci,
Bruno
J'avoue ne pas comprendre...ça veut dire que c'est trop cher ?
En tout cas 420 avec cette config dinette près du lit permanent ou 430 lit permanent sont les modèles que je recherche.
Merci,
Bruno
- Christophe
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: 420GT lit permanent
Re,
Cher ou pas, pour ce prix elle doit être irréprochable.
C'est pourquoi, pour un modèle qui a servi en expo tout ce temps, les pneus ont vieillis ( UV, ovalisation, ....) et de ce fait des pneus neufs sont un minimum.
En général, un matériel présenté en expo, dans tout magasin bénéficie d'un rabais à la vente ( 15 à 30 % selon selon le produit ), c'est l'explication d'un cadeau si ce pro ne souhaite pas te baisser son prix.
Cher ou pas, pour ce prix elle doit être irréprochable.
C'est pourquoi, pour un modèle qui a servi en expo tout ce temps, les pneus ont vieillis ( UV, ovalisation, ....) et de ce fait des pneus neufs sont un minimum.
En général, un matériel présenté en expo, dans tout magasin bénéficie d'un rabais à la vente ( 15 à 30 % selon selon le produit ), c'est l'explication d'un cadeau si ce pro ne souhaite pas te baisser son prix.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Fabrice
- Messages : 474
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
- Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
- prénom : Fabrice et Crystal
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Landeriba a raison le plan de travail est un peu bas mais ma copine fait 1m60 ca lui va tres bien[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
I do not need Google my wife knows everything
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
je constate que Fabrice est pour l'homme au bistrot et la femme au fourneau........belle mentalité 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 21027
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: 420GT lit permanent
Et sur ce modèle le couvercle de l'évier est quasiment étanche quand il est fermé.
Autant s'en servir de lave linge........
Mode d'emploi: remplir d'eau chaude à moitié, verser la lessive, puis mettre le linge sale, fermer le couvercle et faire quelques pistes marocaines de préférence, à l'arrivée le linge est propre, reste à le rincer et le faire sécher, elle est pas belle la vie ????
A plouche
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: 420GT lit permanent
brunodujura a écrit :Bonjour,
A la recherche d'une 430GT car voulant lit permanent et dinette, je me suis aperçu qu'il y avait une version moins connue de la 420GT avec 2 places au lieu de 3, lit permanent et dinette pivotante entre le frigo et le lit.
Pour nous qui n'avons pas besoin de la 3ème place, je trouve cela parfait.
Point négatif: une dinette à l'avant est plus pratique car pas dans le passage
point positif: le frigo n'étant pas intégré à la cuisine cela fait un placard de plus.
J'en ai une en vue de 2008 : caravane de démonstration "neuve" proposée à 13500 sans options
Merci de me dire ce que vous en pensez. J'espère qu'elle n'a pas été exposée aux intempéries pendant un peu plus de 2 ans...
Bruno
Par contre, sur ta photo de cuisine en bout...La hauteur du plan de travail est le même que dans les cuisine sur le coté. Ceci est bien visible sur ta 1ère photo. Il en est ainsi sur ma 552 de 2009!
- Fichiers joints
-
- 3008.jpg (9.87 Kio) Vu 11236 fois
-
- Cuisine 552 gt.JPG (86.11 Kio) Vu 11236 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
