420GT lit permanent

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

A la recherche d'une 430GT car voulant lit permanent et dinette, je me suis aperçu qu'il y avait une version moins connue de la 420GT avec 2 places au lieu de 3, lit permanent et dinette pivotante entre le frigo et le lit.
Pour nous qui n'avons pas besoin de la 3ème place, je trouve cela parfait.
Point négatif: une dinette à l'avant est plus pratique car pas dans le passage
point positif: le frigo n'étant pas intégré à la cuisine cela fait un placard de plus.

J'en ai une en vue de 2008 : caravane de démonstration "neuve" proposée à 13500 sans options

Merci de me dire ce que vous en pensez. J'espère qu'elle n'a pas été exposée aux intempéries pendant un peu plus de 2 ans...

Bruno
Fichiers joints
3008.jpg
3008.jpg (9.87 Kio) Vu 11833 fois
3009.jpg
3009.jpg (10.28 Kio) Vu 11833 fois
3007.jpg
3007.jpg (17.26 Kio) Vu 11833 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Une tite info concernant la cuisine à l'avant.
Quelle est ta taille et celle de Madame, car pour avoir vu la cagouille (Triton) d'un participant à la balade au Maroc, la dite cuisine est très basse, vitres avant obligent, par rapport à une cuisine latérale.
Essaye de visiter un revendeur et de voir les deux dispositions.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

La cuisine est la meme que les autres 420 et je pense que si on est pas penché (c'est elle qui fait la vaisselle :-D )on est déjà dans la zône du toit relevable.
Ce dont je voudrais être sur est que la grandeur du lit permanent est exactement la meme que sur la 430

J'ai trouvé ce croquis sur un autre post, moi je serai dans la config du milieu et j'aimerai connaitre la largeur du lit.

Merci,

Bruno:
Fichiers joints
Gam_2010_2.jpg
Gam_2010_2.jpg (97.4 Kio) Vu 11822 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par LANDERIBA »

C'est pas ça que j'ai voulu te dire, le plan de travail est nettement plus bas à l'avant, à cause des vitres ouvrantes, que sur le coté ou la vitre est plus petite et positionnée plus haut.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Voici quelques dimensions pour t'aider ;-)

Pour grossir l'image, tu maintiens la touche CTRL de ton clavier et en même temps tu bouges la molette de ta souris
Fichiers joints
CaracterTriton.JPG
CaracterTriton.JPG (79.01 Kio) Vu 11815 fois
CTriton.JPG
CTriton.JPG (10.37 Kio) Vu 11815 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

Justement je n'arrive pas à interpréter la dimension du lit:

197/190x188 2x197x75
Je suppose que je ne suis pas dans la config lits jumeaux donc je suis 197/190x188
Sachant que la largeur intérieure est probablement 188, est-ce à dire que le lit a 190 de large sur les bords et 197 en son milieu (à cause de l'arrondi de la caravane)

Je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait dans une 420 de ce type coté gauche, 190cm pour le lit puis la largeur du banc de la dinette puis le placard puis le WC....


Bruno
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Regarde le dessin de celle avec lit AR plus dinette accolée, tu peux dormir dans les deux sens en largeur et laisser la dinette en place,(140x188) ou en longueur en prenant la dinette (190/197x188) et comme la banquette D est plus longue que la banquette de gauche la différence de longueur est là.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Vois côté vestiaire, tu as un espace.
Ce dernier fait 7 cm et c'est ce qui fait la différence de cotes du lit 197 de longueur à droite et 190 à gauche.

La largeur intérieure de la caravane est de 190 .
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

D'accord mais vu que je laisse la dinette (je ne pense pas qu'avec le bois du lit ce serait confortable de dormir en long) je suis donc en lit permanent dans la configuration de la 430 c'est à dire 188 x 147/140 et cette configuration n'était pas notée dans le catalogue pour le type 420

Merci,

Bruno
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

Bonjour,

D'après la couleur des coussins peut-on dire son année ? Au tél le vendeur m'a parlé de 2008.
Et le prix: 13500 sans options, qu'en pensez-vous sachant qu'elle n'a jamais roulé.
L'argus juin 2010 trouvé sur un post donne 11910 mais le fait qu'elle n'ait pas roulé la rend plus chère je pense...et normalement d'après le vendeur la garantie Eriba démarrera à sa mise en vente.
Que faut-il contrôler spécialement pour une cara d'exposition ?

Merci,

Bruno
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Bruno,

A mon avis , tu peux lui demander des pneus neufs et de marque connue , ..............c'est un minimum ;-) et un touret rallonge de 250m pour alimenter en 230 V ta caravane ?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par Boulhaya »

forumeribatouring a écrit :Bonsoir Bruno,

A mon avis , tu peux lui demander des pneus neufs et de marque connue , ..............c'est un minimum ;-) et un touret rallonge de 250m pour alimenter en 230 V ta caravane ?
Bigre ! 250 mètres ! Le chef : Vieux : n'y va pas avec le dos de la cuiller
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ImageImageImage
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par Christophe »

Hello !

C'est bien, je vois que certains n'hibernent pas : LOL :

Bon pour rectifier le tir, 25 m suffiront surtout que c'est le maximum acceptable dans les terrains de camping .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
brunodujura
Messages : 73
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 11:02
Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
prénom : bruno
Localisation : Jura
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par brunodujura »

Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre...ça veut dire que c'est trop cher ?
En tout cas 420 avec cette config dinette près du lit permanent ou 430 lit permanent sont les modèles que je recherche.

Merci,

Bruno
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par Christophe »

Re,

Cher ou pas, pour ce prix elle doit être irréprochable.

C'est pourquoi, pour un modèle qui a servi en expo tout ce temps, les pneus ont vieillis ( UV, ovalisation, ....) et de ce fait des pneus neufs sont un minimum.

En général, un matériel présenté en expo, dans tout magasin bénéficie d'un rabais à la vente ( 15 à 30 % selon selon le produit ), c'est l'explication d'un cadeau si ce pro ne souhaite pas te baisser son prix.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par Fabrice »

Landeriba a raison le plan de travail est un peu bas mais ma copine fait 1m60 ca lui va tres bien[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par djef24 »

je constate que Fabrice est pour l'homme au bistrot et la femme au fourneau........belle mentalité :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Et sur ce modèle le couvercle de l'évier est quasiment étanche quand il est fermé.
Autant s'en servir de lave linge........
Mode d'emploi: remplir d'eau chaude à moitié, verser la lessive, puis mettre le linge sale, fermer le couvercle et faire quelques pistes marocaines de préférence, à l'arrivée le linge est propre, reste à le rincer et le faire sécher, elle est pas belle la vie ???? :super: :ange: :mrgreen: :mdr1: :mdr3: :happy1:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: 420GT lit permanent

Message non lu par moonarise »

brunodujura a écrit :Bonjour,

A la recherche d'une 430GT car voulant lit permanent et dinette, je me suis aperçu qu'il y avait une version moins connue de la 420GT avec 2 places au lieu de 3, lit permanent et dinette pivotante entre le frigo et le lit.
Pour nous qui n'avons pas besoin de la 3ème place, je trouve cela parfait.
Point négatif: une dinette à l'avant est plus pratique car pas dans le passage
point positif: le frigo n'étant pas intégré à la cuisine cela fait un placard de plus.

J'en ai une en vue de 2008 : caravane de démonstration "neuve" proposée à 13500 sans options

Merci de me dire ce que vous en pensez. J'espère qu'elle n'a pas été exposée aux intempéries pendant un peu plus de 2 ans...

Bruno


:hello: Je ne comprends pas tout, tu parles de "Dinette" à l'avant et de "dinette" pivotante?... :gene2:

Par contre, sur ta photo de cuisine en bout...La hauteur du plan de travail est le même que dans les cuisine sur le coté. Ceci est bien visible sur ta 1ère photo. Il en est ainsi sur ma 552 de 2009! ;-)
Fichiers joints
3008.jpg
3008.jpg (9.87 Kio) Vu 11248 fois
Cuisine 552 gt.JPG
Cuisine 552 gt.JPG (86.11 Kio) Vu 11248 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités