Mise à la terre

bosco56
Modèle de caravane : Troll 530
prénom : Andé

Mise à la terre

Message non lu par bosco56 »

Bonjour à tous
En effectuant une petite opération d'entretien sous la caravane, j'ai touché un stabilisateur avec une clé, j'ai ausssitôt ressenti un petit chatouilli du genre électrique. Les stabilisateurs sont posés sur des plots en plastique la caravane sur ses roues de ce fait isolée du sol. Ma question, doit-on mettre la caravane à la terre avec un fil de masse?
Si non, y a t'il un risque? si oui, comment s'y prendre.
Merci à tous
Image
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Re: Mise à la terre

Message non lu par moonarise »

:-/J'imagine que ta 530 était connectée au secteur? Il faudrait dans un premier temps mesurer cette "fuite" de courant alternatif (picotement) par le stabilisateur entre lui (masse de la caravane) et la terre ou neutre. Et ensuite c'est un boulot d'électricien, à savoir trouver d'où vient cette anomalie, fil coincé, etc. ;-)
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 6 sept. 2012 09:32, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

en priorité vérifie tes prises et la rallonge ... si pas de pbm vérifie la terre " interne " à la caravane

pour savoir si cela vient de la cagouille branche là dans une autre pieces de la maison et test pour voir

il suffit d'un faux contact dans une prise pour avoir ce " retour " désagréable

lolo
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:hello: Salut André!..As-tu solutionné ta fuite de courant?...Si oui, dis nous, pour l'intérêt du forum d'où cela provenait, bien que Lolo, avait percé l'énigme je pense ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
bosco56
Modèle de caravane : Troll 530
prénom : Andé

Message non lu par bosco56 »

moonarise a écrit : :hello: Salut André!..As-tu solutionné ta fuite de courant?...Si oui, dis nous, pour l'intérêt du forum d'où cela provenait, bien que Lolo, avait percé l'énigme je pense ;-)
Je suis actuellement en vadrouille et vais changer de camping ces jours prochains, à l'arrivée dans le prochain je vais tester et vous donner le résultat, promis.
J'ai un doute sur la qualité des prises du camp actuel car montées sur des potelets en métal et pas tous de la première jeunesse.
André
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »