A part ça, elle est magnifique ta solette
Benjamin.
+1eribabinbin a écrit : jeu. 4 sept. 2025 12:34Miss Constance, pense à mettre une barre transversale plus haute au milieu (genre faitière de toit) car en cas de
il va y avoir une poche d'eau et tu vas
. Demande à Jean François il a donné
![]()
A part ça, elle est magnifique ta solette![]()
Benjamin.
Oh merci!!!cabouille du 30 a écrit : ven. 5 sept. 2025 07:15 Vraiment trop chouette cette aventure à suivre. Le grand luxe, c'est s'endormir avec le bruit de la pluie sur l'ériba. En camping à deux et même seule dans mon jardin, le bonheur absolu, merci Constance de ce partage.![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est: une fille aux nières.Sunnypuckette a écrit : jeu. 4 sept. 2025 09:25 Bonjour à tous![]()
Ben m'en fiche, ce sera ma garçonnière (je sais pas comment on dit pour une fille)
Je crois que c'est ici mais pas sur une Puck, mais j'ai vu une solette qui partait du rail arrière et passait par dessus l'Sunnypuckette a écrit : ven. 5 sept. 2025 08:53 Bonjour,
Je voudrai surélever le piquet du milieu pour faire un genre de triangle à l'avant (ce que j'avais fait sur une précédente) parce que là, même si elle est plus haute que la puck... (les piquets 1.95m, le rail de la puck j'ai pas mesuré mais on doit être dans les 1.65) on a un peu de mal à passer dessous et on ne tient pas debout, monsieur G croit que c'est une cabane de hobbit...
Sur internet je ne vois que des solettes "droites" comme j'ai fait mais j'imaginais plutôt arriver à quelque chose comme ça:
Oh il y a eu des rebondissements, on a joué aux "caravanes musicales"lolofay a écrit : ven. 5 sept. 2025 12:45 Hello
Si je comprends bien vous partez avec 2 caravanes ! Chacun la sienne ! mdr
Bon rasso
lolo
Excellent, je garde la filleauxnières!bruno3166 a écrit : ven. 5 sept. 2025 14:18Je pense que c'est: une fille aux nières.Sunnypuckette a écrit : jeu. 4 sept. 2025 09:25 Bonjour à tous![]()
Ben m'en fiche, ce sera ma garçonnière (je sais pas comment on dit pour une fille)
Ou alors non.![]()
Oulala...eribabinbin a écrit : lun. 8 sept. 2025 21:49 Coucou Constance
Tu viens de te faire une renommée mondiale![]()
https://eribas.mforos.com/2147314/13290 ... #123204386
https://www.facebook.com/people/Retroca ... 565032855/
En espérant que tu puisses ouvrir le lien, sinon Eco va intervenir.![]()
Regarde tes mails.
Benjamin.
Bonjour,Sunnypuckette a écrit : mar. 9 sept. 2025 10:26 .../... une séance photo d'un projet secret en cours![]()
.../...
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Oh le rêve! Bon pour ça c'est plus une cagnotte qu'il faut mais une levée de fonds !forumeribatouring a écrit : mar. 9 sept. 2025 12:04Bonjour,Sunnypuckette a écrit : mar. 9 sept. 2025 10:26 .../... une séance photo d'un projet secret en cours![]()
.../...
Serait ce un Combi SPLIT 1974 ???
Va falloir faire une cagnotte![]()
![]()
Je pense que j'aurai une trouille bleue que vous la voyez de près...eribabinbin a écrit : mar. 9 sept. 2025 12:29 Bonjour Constance.
Quelle belle restauration que tu as partagée ici sur notre fofo préféré, te lire tous les jours avec les commentaires et en photos fut un régal.
Oublies les aléas, profites un max de ta coquille, elle te le rendra bien.
J'espère qu'un jour je pourrai la voir de près.
Comme je dis souvent, "bonne route et belles balades"
Hasta la vista, Michelle et Benjamin.
Papy tu tremblesalainvar a écrit : mar. 9 sept. 2025 21:22 Mesdames messieurs
La Puck a un lit de 150 en large x 180/190 en longueur
Une caravane vintage a souvent un lit en 120 de large mais au fond en travers, donc quand on dort
madame et souvent monsieur doit se lever pour aller….il faut enjamber l’autre et souvent on la le réveille
Donc une Eriba est souvent plus pratique et plus confortable qu’une caravane plus grande
Avis perso et des fois je regrette ma MAMIE
Je suis d'accord avec toi, c'est plus pratique et lit plus large.alainvar a écrit : mar. 9 sept. 2025 21:22 Mesdames messieurs
La Puck a un lit de 150 en large x 180/190 en longueur
Une caravane vintage a souvent un lit en 120 de large mais au fond en travers, donc quand on dort
madame et souvent monsieur doit se lever pour aller….il faut enjamber l’autre et souvent on la le réveille
Donc une Eriba est souvent plus pratique et plus confortable qu’une caravane plus grande
Avis perso et des fois je regrette ma MAMIE
Coucou ConstanceSunnypuckette a écrit : ven. 12 sept. 2025 09:05 Bonjour à tous,
Au tout début de la restauration de Sunny, Benjamin m'a soufflé l'idée de faire une liste du matériel acheté pour Sunny, donc depuis plus d'un an maintenant je mets à jour ma liste avec les liens vers les sites où j'ai acheté la matériel.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ce serait "mission accomplie"![]()
(si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire que je rajoute!)
PS: pas de collaboration commerciale, je mets juste mes liens et il en existe bien d'autres.
Restauration Puck materiel liens.pdf
Bonjour Claude,Chambord45 a écrit : jeu. 25 sept. 2025 14:13![]()
Pourquoi faire cette démarche de CG.
Comprends pas.
- de 500 kg pas de CG, considérée comme remorque il me semble.
Cache ton nom.![]()
A+
Claude
En version courte, Constance veut pas transformer la fesse gauche de Sunny en passoire en changeant la plaque en fonction du tracteur qui est devant
ET qu'elle soit ASSUREE même quand elle est dételéelamenuis a écrit : jeu. 25 sept. 2025 21:40En version courte, Constance veut pas transformer la fesse gauche de Sunny en passoire en changeant la plaque en fonction du tracteur qui est devant![]()
Hello,LANDERIBA a écrit : lun. 29 sept. 2025 17:53![]()
Pour l'assurance, je ne comprends pas, tu assures un véhicule immatriculé, l'assureur ne doit pas avoir son mot à dire sur le poids du véhicule.
Tu peux p'tet aussi l’assurer en collection (20 ans mini), même si carte grise normale, perso j'ai la plupart de nos véhicules (sept) en collection, MAIS il faut un véhicule récent assuré normalement (Groupama) et PAS obligatoirement où tu vas assurer en collection (AXA), mes 205 sont toutes assurées en collection, plus il y en a moins c'est cher, la dernière 205 nous coute 25.44 € au tiers à l'année.
JP
Bonjour Constance.Sunnypuckette a écrit : lun. 29 sept. 2025 18:30Hello,LANDERIBA a écrit : lun. 29 sept. 2025 17:53![]()
Pour l'assurance, je ne comprends pas, tu assures un véhicule immatriculé, l'assureur ne doit pas avoir son mot à dire sur le poids du véhicule.
Tu peux p'tet aussi l’assurer en collection (20 ans mini), même si carte grise normale, perso j'ai la plupart de nos véhicules (sept) en collection, MAIS il faut un véhicule récent assuré normalement (Groupama) et PAS obligatoirement où tu vas assurer en collection (AXA), mes 205 sont toutes assurées en collection, plus il y en a moins c'est cher, la dernière 205 nous coute 25.44 € au tiers à l'année.
JP
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas...
La Cox et d'autres de nos véhicules sont assurés chez un assureur spécial véhicules de collection depuis plusieurs années, AMV Légende, mais ils ne font pas les caravanes... Comme tu le dis le véhicule moderne est à la Macif pour pouvoir être chez eux. (La Cox tout risque pour 150€ aussi de mémoire).
Ma vieille Belge (carte grise collection aussi) est elle assurée à la Macif. Je les ai appelé pour assurer Sunny (avant d'avoir la CG), ils étaient catégorique: pas d'assurance pour une caravane de ce poids, uniquement quand elle est attelée à la voiture moderne, ils la considéraient comme une remorqueJe me suis dit qu'avec une Carte Grise ça changerait peut-être la donne...
Je rappelle mon assureur demain et je te dis![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité