Bonjour à tous
Je reviens ici après un bon gros week-end bien chargé en mode rétrocamping.
Mamie Sunny est allée se dégourdir les roues et s'est évadée à ... 2km de la maison pour un week-end extra (pas besoin d'aller loin pour être dépaysé

).
J'organisais donc par le biais de l'asso Auto Moto dont je fais partie les Camping Days à Herm ce week-end
(sur la publication de Benjamin juste avant vous retrouverez le lien vers notre Facebook où je travaille à mettre des photos/vidéos).
Pour faire court, c'était notre 2ème édition, 32 attelages de plus de 30 ans (obligation), on a atteint les 34°C, 65 personnes et ... 4 Eriba.
Nous avions donc la Triton BST de mes parents, la Familia de Rodolfo et sa femme (un couple d'espagnols... euh non de basques pardon), une Puck orange et madame Sunny.
Mais avant de partir, LE dernier détail, LA TOUCHE FINALE de mamie, tellement belles que j'attendais le dernier moment de peur qu'elles ne s'abiment: les chaussures vernies de mamie Puck, maintenant je mets des lunettes de soleil quand je la regarde
Nous voila donc parti pour un week-end en famille, on sort l'artillerie lourde pour l'occasion: Cox, Sunny, Coralie et la tente canadienne pour un.. des enfants qu'on trouverait par là.
Tout le monde est posé y a plus qu'à mettre la déco vintage et longuement batailler sur le "qui dort où?", 7 couchages, pas facile de choisir...
J'en profite pour faire une vidéo sur "un rêve de gosse devenu réalité", ça ressemble un peu à ça:
Après installation du premier jour nous avons dans l'ordre (de gauche à droite):
L'igloo de ma meilleure amie (venue avec une autre copine aussi délurée que nous), la Coral où dormira finalement mon grand (3 couchages pour lui tout seul), la tente pour mon petit et un copain à lui, la 102 qui me semble est de 1974 comme Sunny et Monsieur G qui est finalement d'accord pour dormir avec moi dans Sunny...
Du coup je sors le grand jeu pour accueillir mon mari (j'ai bien évidemment rabattu la tablette)
Bilan de cette première nuit dans Sunny, j'ai pas dormi de la nuit

le stress de l'organisation et devoir se lever tôt pour la suite mais les mousses sont bien plus confortables que je le pensais, le lit est large mais légèrement petit en longueur, j'ai laissé le grand morceaux à monsieur donc mes pieds ont souvent touché la penderie, moi j'ai validé, quant à Monsieur G.... la suite après.
Au réveil samedi matin, un ciel de folie!
Ci-dessous, Sunny qui tente de parler à une Familia espagnole mais qui vient de France, je sais pas quelle langue elles ont choisi
Et vous l'avez vu sur le message de Benjamin: l'autre Puck landaise présente assortie au T2 avec Rodolfo devant.
Comme il faisait très chaud, j'ai mis en place la solette, beaucoup de vent vendredi, un peu mois samedi, elle s'est avérée très pratique à mettre et enlever et nous a protégé de la chaleur devant, sachant que sur les fenêtres plein soleil j'avais mis de l'isolant et fermé les rideaux occultants.
On sent vraiment la bonne isolation thermique et phonique de l'armaflex, 0 humidité dedans c'était top.
La dernière nuit changement de dodo pour tout le monde...
Les enfants nous ont tous quitté préférant leur lit... pfff ces gosses, ingrats qu'ils sont
Et donc Monsieur G qui lui préfère de loin la Coral est parti y dormir... tout seul...
Moi je voulais profiter à fond de Sunny et du coup je peux vous dire que j'ai TROP BIEN dormi, caravane de célibataire validée!!!
Je vous mets une petite photo de Sunny en mode vintage et Sunny attelée au T2 de mon père pour une séance photo d'un projet secret en cours
Voilà, première sortie pour Sunny validée, elle sera presque la dernière a repartir du camping, elle était bien là!
Normalement Sunny partira cet hiver se mettre au sec mais en attendant je la garde au plus près de moi (me reste encore des petits détails à régler dessus), mais il faut qu'elle soit bien abritée, c'est très juste mais nous avons réussi à caler les deux à l'abri, cul à cul. Les timons dépassent de la dalle mais reste abrités de la pluie verticale.
C'est la puck de 73 qui dormira dehors mais on va quand même la protéger...
(on a acheté la Coral en fonction de l'abri et on a fait la hauteur de la dalle en fonction de la Coral, faut tout calculer!)
Je vais préparer un petit bilan de ces deux années et je pense que nous allons mettre fin à cette page ensemble.
Du repos en prévision et d'ici un mois je vais attaquer Coralie, un an dans le hangar sans être touchée et elle continue à s'abimer donc la restauration est maintenant une priorité. Ensuite quand mes deux belles seront terminées, je me pencherai sur la Puck de 73 qui est en morceaux.
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, ici la pluie force au repos.